306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Comment trouver la polarité des cables?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 11 08 2005 20:55    Sujet du message: Comment trouver la polarité des cables? R&eacutepondre en citant

Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ?

_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 12 08 2005 13:38    Sujet du message: Re: Comment trouver la polarité des cables? R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ?


il a refais les fils depuis la prise iso ou il a couper et resouder plus loin??

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 12 08 2005 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

direct sur l'iso et tous les fils sont de la meme couleur !!!!

Ptite question supplémentaire: sur mon ampli les prises RCA sont notées LEFT et RIGHT mais elles sont toutes les 2 blanches donc est ce que LEFT correspond a rouge et RIGHT a blanc ou l'inverse ?

_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 12 08 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour les polarité tu sais sur ta prise iso qui est qui donc de la tu prend un multimetre sur la position ohmmetre et tu teste la résistance du fil jusqu'a trouver qui va ou

Pour les rca le blanc ou noir c'est la gauche et le rouge la droite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 12 08 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci pour le RCA mais pour la polarité j'ai pas trop capté le truc!!
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 12 08 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.

si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension

multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM -

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 12 08 2005 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ?
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 12 08 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui merde j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face)
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 12 08 2005 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ?

tu as quoi de dispo sur le tiens ?

stuntmaniak a écrit:
Ah oui mince j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face)


ca je peut pas te dire car d'un j'ai pas de HP arriere et le connecteur tu peux le mettre dans les deux sens.
regarde plutôt la fiche d'ou est connecter les deux prises jaunes situés à gauche sur le montant du coffre.
dévisse la et regarde sur la RTA si tu l'as, ils te marque dessus lequel fil
correspond à quoi.

sinon souvent le fil qui a la polarité - est de deux couleurs ( une bande noire)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 13 08 2005 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)

Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 14 08 2005 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)

Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension)


C'est ce que je disais plus haut mais tu as très bien developper bubu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 14 08 2005 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.

si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension

multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM -


avec du courant alternatif la moyenne est = a 0

+0 et -0 c'est la meme chose hi hih i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 08 2005 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meuh y'a pas de courant alternatif

Bonne idée à part ça, à condition de faire hyper gaffe de pas injecter du 12 v n'importe où

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 14 08 2005 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait avec la méthode de westland ca a marché j'ai trouvé le fil positif et le négatif, par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ?
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 08 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ?

Celui avec la ligne

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 08 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pff tu le branche et tu vois apres. en général ca marche
Tu craint rien

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 14 08 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 08 2005 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahh oui s'est clair
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 14 08 2005 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite

C'est vrai... mais la masse est toujours le fil qui a la ligne, même si c'est une ligne blanche ou autre.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 15 08 2005 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
meuh y'a pas de courant alternatif


ben , le son c'est une decomposition de sinus a differentes frequences , et la moyenne d'un sinus c'est 0 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss