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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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stuntmaniak a écrit: | Les cables de hp avant on été changés par le précédent proprio mais le probleme c'est kil a mis la meme couleur pour les 2 fils de chaque coté.
Donc comment faire pour déterminer le fil + et le fil - ?
Avec un multimetre? si oui comment le regler ? |
il a refais les fils depuis la prise iso ou il a couper et resouder plus loin?? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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direct sur l'iso et tous les fils sont de la meme couleur !!!!
Ptite question supplémentaire: sur mon ampli les prises RCA sont notées LEFT et RIGHT mais elles sont toutes les 2 blanches donc est ce que LEFT correspond a rouge et RIGHT a blanc ou l'inverse ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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alors pour les polarité tu sais sur ta prise iso qui est qui donc de la tu prend un multimetre sur la position ohmmetre et tu teste la résistance du fil jusqu'a trouver qui va ou
Pour les rca le blanc ou noir c'est la gauche et le rouge la droite  |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Ok merci pour le RCA mais pour la polarité j'ai pas trop capté le truc!!  _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.
si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension
multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM - _________________ |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Ah oui merde j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face) _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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stuntmaniak a écrit: | okay merci je vais essayer cela de ce pas ? au fait j'ai jamais rien suivi en cours de physique: le multimetre il faut que je le mettre sur quel calibre ? |
tu as quoi de dispo sur le tiens ?
stuntmaniak a écrit: | Ah oui mince j'ai oublié un truc aussi: sur les haut parleurs arriere d'origine, la borne + est celle de gauche ou de droite ? (quand on regarde le connecteur jaune de face) |
ca je peut pas te dire car d'un j'ai pas de HP arriere et le connecteur tu peux le mettre dans les deux sens.
regarde plutôt la fiche d'ou est connecter les deux prises jaunes situés à gauche sur le montant du coffre.
dévisse la et regarde sur la RTA si tu l'as, ils te marque dessus lequel fil
correspond à quoi.
sinon souvent le fil qui a la polarité - est de deux couleurs ( une bande noire) _________________ |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)
Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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BuBu a écrit: | Le multimètre tu le mets sur ohmmètre, représenté générallement par un omega majuscule. Tu branches de chaque côté, si c'est le bon fil tu devrais avoir une résistance proche de 0, sinon elle sera plus élevée (tu prends la plus faible en somme, celle qui devrait indiquer 0 logiquement)
Attention, fais-le autoradio débranché stp, sinon tu risques de mettre une tension sur les sorties et là y'a un petit risque de problème... (car pour mesurer la résistance, le voltmètre injecte une certaine tension) |
C'est ce que je disais plus haut mais tu as très bien developper bubu  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Westland a écrit: | ben moi je mettrais un voltmetre position 12v continu sur les deux fils d'n coté au pif.
allumes l'autoradio.
si le voltage est positif tu a pris dans le bon sens ta tension
multimetre
borne rouge = +
bonre noire = COM - |
avec du courant alternatif la moyenne est = a 0
+0 et -0 c'est la meme chose hi hih i |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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meuh y'a pas de courant alternatif
Bonne idée à part ça, à condition de faire hyper gaffe de pas injecter du 12 v n'importe où _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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j'ai fait avec la méthode de westland ca a marché j'ai trouvé le fil positif et le négatif, par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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stuntmaniak a écrit: | par contre sur les tweeters de mon KE il y a un fil transparent et un transparent avec une ligne bleue, la masse c'est le quel ? |
Celui avec la ligne _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Pff tu le branche et tu vois apres. en général ca marche
Tu craint rien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ahh oui s'est clair  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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stuntmaniak a écrit: | Je sais je l'ai deja branché mais les tweeters c'est plus dur de détecter a l'oreille si on s'est trompé de polarité alors qu'avec le boomer ca s'entend tout de suite |
C'est vrai... mais la masse est toujours le fil qui a la ligne, même si c'est une ligne blanche ou autre. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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BuBu a écrit: | meuh y'a pas de courant alternatif
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ben , le son c'est une decomposition de sinus a differentes frequences , et la moyenne d'un sinus c'est 0 . |
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