Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Salut !
Je me suis apperçue que j'ai un bruit (craquement comme si il y avait un truc grippé) quand je tourne le volant aussi bien à droite qu'à gauche. On l'entend surtout quand la voiture est au ralentit et j'ai remarqué qu'on l'entend surtout quand il fait chaud.
Est ce que ça vous fait pareil à vous ou non ?
Par contre, j'ai aucun jeu dans la direction nis de vibration, elle a un bon comportement routier sinon.
Merci d'avance. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Gripage de la rotule de la colone de direction peut etre  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
peut etre ton boitier de Da non enfin si tu la?
c'est a l'arret ou en roulant? + _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
ok merci et il faut il faut mettre de la graisse ou du degrippant ?
ça le fait aussi en roulant mais moins. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Peut etre les roulement de tete d'amortisseur aussi, quand c'est usée , ca craque ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
je sais pas car on dirait que ça vient plutot de la direction mais je sais pas si c'est au niveau ou s'accroche la colonne de direction coté moteur (donc la rotule que tu me parlais je pense) ou au niveau des soufflets de direction.
Tu penses que ça se peut que ça soit au niveau des soufflets ?
Et qu'est ce que je dois faire, c'est dangereux iu je peux le laisser comme ça vu qu'en roulant on l'entent pratiquement plus ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
lejibe2 a écrit: | je sais pas car on dirait que ça vient plutot de la direction mais je sais pas si c'est au niveau ou s'accroche la colonne de direction coté moteur (donc la rotule que tu me parlais je pense) ou au niveau des soufflets de direction.
Tu penses que ça se peut que ça soit au niveau des soufflets ?
Et qu'est ce que je dois faire, c'est dangereux iu je peux le laisser comme ça vu qu'en roulant on l'entent pratiquement plus ? | Non mais tu peut le ressentir les roulement de tete d'amortisseurs quand la jambe d'amortisseur tourne sur elle meme ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lejibe2
Novice
|
|
ah ok je te remercie je vais verifier ça alors. |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
moi mon pb c quand je braque à fond pour manoeuvrer ça couine
c les souflet de direction non :?: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
DaBoss
Nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
|
|
Salut les gens !
Moi j'ai un prob similaire sur ma 306 HDi .... c'est n'est pas un bruit systematique..... c'est un craquement plutot bien net .... peuimporte le sens ou je braque .... et ca le fait apparament pas a l'arret ...
??????? |
|
|
 |
|