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arbre a came preparé

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santou

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MessagePosté le: 23 07 2005 11:27    Sujet du message: arbre a came preparé R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais que me donne des renseignements sur les arbres a came préparé pour moteur 1.9td.

j'ai entendu dire qu'il en existait pour ces modéles.
ou peut on s'en procuré?

quelle est ca vrai utilité? garder les soupapes plus longtemp ouverte pour laisser entrer plus d'air?

es ce qu'il y a des risques, des avantage, inconveniant?
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fisch_man

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MessagePosté le: 23 07 2005 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aime bien les mazout , mais ca reste des mazouts hein

en + le 1.9dt faut pas trop le lincher non plus .
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asterixm

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MessagePosté le: 23 07 2005 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca existe. On les fait retailler.

Le gain, y en a un parait-il. Mais bon, là dessus quand même, c'est vraiment pour les grosse bourses. Le principe de fonctionnement, je sais pas.
Sans doute comme tu dis.
La fiabilité en prend un coup dans la gueule.
Moi je m' y aventurerais pas si mon moteur n'est pas refait de fond en comble. Monte un 2.1 Td sinon.

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santou

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MessagePosté le: 23 07 2005 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
j'aime bien les mazout , mais ca reste des mazouts hein

en + le 1.9dt faut pas trop le lincher non plus .


c vrai ca reste un mazout, mais mi a a part le faite que l'essence a un pouvoir energetique plus fort que le gazoil, le regime du gazoil ne depasse pas 4500tr, que le rapport de volumétrie est plus fort et que leur system d'alim et autre detail différe. le principe du moteur reste le meme, meme pour l'ouverture des soupapes, certe ca sera jamais une voiture de rally.

mais sans trop exagéré niveau debit, pression etc pour tout casser car je pense que c surtout ca qui fait exploser nos bon vieux xud9t.
par contre une tite amélioration niveau distribution style came pour route de quoi augmenté un peu le couple sur le regime de roulage habituel serai bien, tu pense pas.

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fisch_man

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MessagePosté le: 23 07 2005 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais bientot creer un topic a propos de mon moulin car j'ai fait pas mal de modifs dessus et ca pourrai servir a ceux qui veulent faire comme moi , perso en touchant a pas mal de choses hormis le turbo j'ai une peche relativement sympa avec mon td .

je pense que l'rbre a came n'est pas necesaire du tout pour se faire plais avec le 1.9td .
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santou

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MessagePosté le: 23 07 2005 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ca existe. On les fait retailler.

Le gain, y en a un parait-il. Mais bon, là dessus quand même, c'est vraiment pour les grosse bourses. Le principe de fonctionnement, je sais pas.
Sans doute comme tu dis.
La fiabilité en prend un coup dans la gueule.
Moi je m' y aventurerais pas si mon moteur n'est pas refait de fond en comble. Monte un 2.1 Td sinon.


en faite j'ai pour projet de refaire un moteur de a a z et d'atteindre entre 125 et 130ch avec une fiabilité correcte, je suis en recherche de toute information subceptible de rendre ce moteur performant niveau mecanique car reglage c'est bien mais on est vite limiter.

pour le 2.1td dure,dure de nos jour police oblige.


- pour l'instant ce que je compte faire, c'est equilibrage bas moteur, et allégement volant.

-polissage turbo et culasse si possible

-pour les piston a défaut de modéle forgé, je me contenterai de piston neuf et d'un meilleur refroidissement par huile.
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santou

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MessagePosté le: 23 07 2005 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un ti hors sujet, j'ai aussi un ppi pc275 j'aimerais savoir si le tien chauffe (pas brulant mais chaud)un peu quand tu es a haut régime sur une durré de 20min?
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asterixm

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MessagePosté le: 23 07 2005 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

santou a écrit:


en faite j'ai pour projet de refaire un moteur de a a z et d'atteindre entre 125 et 130ch avec une fiabilité correcte, je suis en recherche de toute information subceptible de rendre ce moteur performant niveau mecanique car reglage c'est bien mais on est vite limiter.

pour le 2.1td dure,dure de nos jour police oblige.


- pour l'instant ce que je compte faire, c'est equilibrage bas moteur, et allégement volant.

-polissage turbo et culasse si possible

-pour les piston a défaut de modéle forgé, je me contenterai de piston neuf et d'un meilleur refroidissement par huile.


Tu vas refaire ton moteur ?
Cool ça
Culasse préparée, radiateur neuf, durites neuves. LDR haut de gamme.
Pompe bosch + kit pompe
Arbre à cames retaillé
Pistons forgés + segments neufs
Polissage conduits
Soupapes allégées
Admission BMC
Collecteur inox
Echangeur en façade
Pression turbo + prépa turbo
Durites sillicone + avia.

La prépa coute le prix de ta caisse après mais fiable

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Kowalski

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MessagePosté le: 23 07 2005 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'esy-ce qu'il ne faut pas lire!
Polissage turbo et conduit on va la retenir!
A ajouter au rayon des bidouilles inutiles, avec les échangeurs mieux refroidis, les allègements moteur, piston forgés, les admissions dynamiques et tout le touintouin...

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mig

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MessagePosté le: 23 07 2005 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Polissage turbo et conduit on va la retenir!

il doit parler de l'exterieur pour que l'air qui passe dans le compartiment moteur soit mieux evacuer

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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Kowalski

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MessagePosté le: 23 07 2005 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, celui de la calandre pour mieux alimenter le filtre twister..
Bon, j'arrête-la....

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asterixm

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MessagePosté le: 23 07 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Qu'esy-ce qu'il ne faut pas lire!
Polissage turbo et conduit on va la retenir!
A ajouter au rayon des bidouilles inutiles, avec les échangeurs mieux refroidis, les allègements moteur, piston forgés, les admissions dynamiques et tout le touintouin...


Ben si on a de l'argent a gaspillé, comme je le disais plus haut
>en grattant un peu ici là bas, y a forcément quelque chose.

Maintenant, on parle de mazout

Bidouilles inutiles, non, pas d'accord. Chères pour pas grand chose, OK
Cette histoire d'echangeur frontal me taraude.

Est-ce que le petit échangeur que possèdent les DTurbo est pas un peu petit ?
En le mettant en façade on aura un perte de charge je pense. Ou au contraire un gain vu que l'air sera plus frais.
Mais est-ce que l'air est assez refroidi d'origine sur la DTurbo et est-ce que le volume d'air est suffisament important... C'est ça la vraie question.
Qu'on mes sorte pas que peugeot et ses ingénieurs l'ont pas fait de cette taille pour rien, c'est des c.onneries.

Y a forcément quelque chose à gratter, surtout si on met du débit.

En injectant + de gasoil, y a + de gazs, donc le turbo souffle un peu plus mais l'air séchauffe beaucoup plus aussi. Donc il faudrait augmenter le volume d'air de l'échangeur ou prendre plus d'air frais.
Ceci accouplé à une admission d'air plus importante.

Les gazs seront brulés au mieux. Les compressions seront tops.

Cuda47> tu proposes quoi ? Je vois que tu pafs de rire?
As-tu seulement vu ou testé, voir entendu parlé de ces modifs sur ce type de moteur ?
Pistons forgés c'est marrant ??? Moi je trouve pas.
L'admission ça te fait rire aussi ?

Pouquoi tu pourris le topic, fais avancer les choses, en donnant des conseils plutot.

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brabus57

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MessagePosté le: 23 07 2005 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais j'ai pas trop calé l'épisode sur l'admission dynamique...
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MessagePosté le: 23 07 2005 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
cuda47 a écrit:

Polissage turbo et conduit on va la retenir!

il doit parler de l'exterieur pour que l'air qui passe dans le compartiment moteur soit mieux evacuer


Polisage conduit OK, ça c'est une connerie.
Enfin>>> ça sert à rien, c'est pour le fun.

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MessagePosté le: 23 07 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu sais comment marche un moteur Diesel?
Pour une énième fois ce n'est pas l'air qui rentre dans un iesel qui fait la puissance
Citation:
Est-ce que le petit échangeur que possèdent les DTurbo est pas un peu petit ?
En le mettant en façade on aura un perte de charge je pense. Ou au contraire un gain vu que l'air sera plus frais.
Mais est-ce que l'air est assez refroidi d'origine sur la DTurbo et est-ce que le volume d'air est suffisament important... C'est ça la vraie question.
Qu'on mes sorte pas que peugeot et ses ingénieurs l'ont pas fait de cette taille pour rien, c'est des c.onneries.

Pourquoi il est de cette taille?
Je vais te le dire, le moteur XUD9 accepte une certaine limite en terme de contraintes (que ce soit températures et pression), et comme ces contraintes sont directement liées à l'injection, il a été dimensionné pour un certain débit d'air à pleine charge, débit d'air acceptable pour le corréler à une injection de gasoil limite en terme de contraintes.
De plus, en le plaçant de la sorte sur le moteur, on avait plus de possibilité quant au montage de ce moteur dans d'autres autos.

Citation:
En injectant + de gasoil, y a + de gazs, donc le turbo souffle un peu plus

-> parce que ta waste gate régule la pression

Citation:
As-tu seulement vu ou testé, voir entendu parlé de ces modifs sur ce type de moteur ?

-> Oui, j'ai tavaillé avec les mecs qui ont créé ce moteur chez Peugeot, donc je connais les améliorations possibles (sans démolir la fiabilité), mais je connais surtout les points faibles de ce moteur (et il y en a).
Je vais vous dire une bonne chose, ce moteur est commercialisé avec des limites en terme de contraintes très proches du risque de casse, tout comme le hdi 90.
Ce que je propose comme mdif n'altérant pas la fiabilité, c'est le montage d'un arbre à came de XUD9 Atmo, aux diagrammes plus ouverts qui donneront plus de brio.
Les points fragiles d'un Diesel, sont la culasse (et tout ce qui y est attaché) et le bas moteur.
Si tu mets du débit, tu augmente ta température échappement et risque de détruire tes soupapes, ton turbo, de fissurer ta culasse, voire de grignoter tes pistons, et comme c'est le seul moyen de gagner de la puissance...
Quant aux pistons forgés, je pense que tes pistons d'origine, sont bien plus costauds
La solution pour avoir un Diesel qui va mieux?
-> Descendre le rapport volumétrique pour souffler plus fort dedans (avec un turbo adapté), augmenter la pression d'injection et le débit de pleine charge.

Maintenant, à vous de savoir ce que vous voulez: un Diesel qui consome autant qu'une essence, qui fule comme un train, qui fait un bruit peu mélodieux avec une culasse à changer tous les 50 000, ou un Diesel économique?

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MessagePosté le: 23 07 2005 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour faire simple achete une bonne essence et vends ton mazout
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MessagePosté le: 23 07 2005 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà...
D'autant qu'une S16 fera plus de bornes que ta chaudière boostée, et tu consommera autant, et puis vu l'écart SP95/Gasoil....
Mais, je sais, y'a un certain charme à déposer des 16 soupapes avec un Diesel, je connais ça...
J'ai un copain qui a mangé une Clio 16s (les série 1) avec sa 19 Td (144Cv et 275 Nm au banc), la culasse a tenu une semaine...

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asterixm

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MessagePosté le: 23 07 2005 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cuda>> ben voilà
Des explications claires et nets et non pas des réponses implicites ou peu explicites.

J'ai pris des S16, j'ai regretté la conso de mon mazout.
Mais je les regrette (pas mon porte feuille).
Arf, un td boosté ça casse si y en a trop, c'est comme ça.

Modération, c'est le mot d'ordre.

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MessagePosté le: 23 07 2005 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me demande déjà comment mon Td d'origine peu tenir quand je vois tout ce que je lui met dans la G.... alors j'imagine si je l'avais boosté...
Et puis si j'ai un Td, c'est parce que je fais 30 000 km/an alors, les 5.9L/100 ça aide bien, disons que ça permet d'investir mon argent plutot que de le dépenser dans des voitures...
Mais un jour, je me ferais plaisir...

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santou

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MessagePosté le: 24 07 2005 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Je me demande déjà comment mon Td d'origine peu tenir quand je vois tout ce que je lui met dans la G.... alors j'imagine si je l'avais boosté...
Et puis si j'ai un Td, c'est parce que je fais 30 000 km/an alors, les 5.9L/100 ça aide bien, disons que ça permet d'investir mon argent plutot que de le dépenser dans des voitures...
Mais un jour, je me ferais plaisir...


tu a travail avec un mec qui a créé ce moteur?? tu dois donc connaitre tous les points optimisables et fiabilisable sur ce moteur. moi j'aimerais bien les connaitres.

c'est vrai un td c'est fragile, c'est fait pour rouler a l'economie, ca coute chere, vilain son de tracteur,vaux mieu une essence.
je doit rouler environ comme toi 25000km/ans, payer les carburant plus chere que toi 1.15€ l'essence, 0.90€ gazoil, deja je note un dif de prix a consommation identique c plus rentable.de plus vu le relief de mon ile(reunion) trés cote et montagne, du couple en bas(diesel) est plus avantageux dou l'interré d'avoir une voiture diesel,et mieu une td pour les cotes.
voila pourquoi j'ai choisi un td et pas une subaru, certe je cherche pas a monter ma voiture comme un voiture de rally, mais un agrément non negligeable serai pas mal tout en gardant une bonne fiabilité car avec l'arrivé des systeme injection electronique, meme un fourgeon utilitaire(hdi, ou autre) ne parlons pas des tdi, peut nous tenir tete lors des deplassement. cela montre bien que notre bloc commence a palir de ses performances.

quel modil tu a a me proposer et pas qu'a moi.

l'abre a came de 1.9d c'est deja un bon debut.
une liste de tous les points a traiter sur ce moteur, maniere de procedé serai pas mal non plus.

un ti topic sur les améliorations du xud de nos 1.9td serai pas mal de ta part car tu maitrise plus que nous ce moteur.faire partager tes connaissances avec nous serai un vrai bonheur

merci


Dernière édition par santou le 24 07 2005 10:01; édité 1 fois
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