306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4516d0d0263cf305f8b2596b83bc0af8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Probleme avec mon turbo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dnj

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 18 07 2005 22:09    Sujet du message: Probleme avec mon turbo R&eacutepondre en citant

Bonsoir j'ai apparement un petit soucis avec le turbo de ma306
je possede une 306 berline dturbo et je trouve que le turbo se lance assez tard environ 3500/ 4000 tours et je trouve pas ca bien normal car juste avant ce model je possedais deja une 306 en 5 portes qui marchait tres bien et la la difference se fait ressentir. Est ce quelqu'n pourrait m'aidez? Certe je ne suis pas tres mecano mais au si quelqun peut me guider ca serait vraiment sympa, merci a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnj

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 18 07 2005 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah une autre petit precision c'est un modele 96 et elle a environ 170000 KM Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcotrucks

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: correze

MessagePosté le: 18 07 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question bete mais est que tu a regarder l etat de ton filtre a air ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dnj

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 19 07 2005 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 19 07 2005 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie que tu n'ais pas une fuite d'air sur une des durits et surtout au niveau de l'intercooler. c'est assez fréquent sur les td, et c'est le poumon assuré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnj

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 19 07 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci ,mais je pense pas que ca soit ca, car le turbo marche bien sauf quil se lance un peu tard !! voir plus haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 19 07 2005 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il se "lance" tard, c'est coté échappement qu'il faut regarder
Si la pression tarde à monter, voire si elle ne monte pas alors là oui, vérifie l'étanchéité entre la sortie de turbo et le collecteur d'admission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 07 2005 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dnj a écrit:
ok merci ,mais je pense pas que ca soit ca, car le turbo marche bien sauf quil se lance un peu tard !! voir plus haut.


peut être ton catalyseur qui commence à se boucher et qui ralenti la fuite des gaz, et donc la mise en pression du turbo. mais ca devrait s'accompagner d'une difficulté du moteur à prendre tous ses tours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss