306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=66006d6811c1866c9e4e3ac5a1bffc30Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Silencieux neuf sur 2.0


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karybout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 20 07 2005 20:17    Sujet du message: Silencieux neuf sur 2.0 R&eacutepondre en citant

Bon j'avais acheté ma 306 il y a 2 ans d'occasion et depuis 6 mois j'ai des problèmes de coupure moteur/diag de temps en temps à haut régime.

Comme je compte la vendre très bientôt, je m'occupe de cette coupure moteur. Et tant qu'à faire, je fais changer le silencieux parce qu'avec le bruit de GrA qu'elle faisait, je ne pouvais plus dépasser les 3000 trs en ville sous peine de reveiller tout le département.

D'abord, le prix de ce silencieux est scandaleux ! Chez Peugeot, il coute 170 € HT

Devis avec le montage :
Norauto : >200 €
Feu vert : > 210 €
Peugeot : 242 € mais j'ai négocié un diagnostique moteur et un essai gratuit pour voir mon problème de coupure moteur.

Donc au diag, il n'y a rien en mémoire, ca fait 2 fois qu'on me fait le coup mais peut-être qu'il est alzeimer mon calculateur ?

Je paye, je monte dans la voiture, je met la clé, je tourne, j'arrete, ca démarre pas. Ben oui je suis habitué à un certain temps sur le démarreur, et avec le nouveau silencieux c'est visiblement plus long.
Je réessaye, ca démarre ... mais il est ou mon moteur ? C'est pas vrai, ils m'ont chouré mon 2.0 pour mettre un 1.1 ? Ca fait plus de bruit , ca fait même un bruit minable, bah je me dis que dans les tours je vais entendre la cavalerie galopper sous la voiture, ben même pas. Je ne reconnais plus ma voiture, je roule, je tape dans les tours, rien ... mais tiens j'ai plus de coupure moteur pourtant je lui en ai collé de la zone rouge

Bref, c'est plus drôle du tout, avant ca faisait un bruti de dragster et maintenant c'est nul.

Par contre 50-150 avec 60 litres et la clim : 18.6 contre 18 sec sans la clim, avec 30 litres et l'ancien silencieux. Avec 10 litres dans le reservoir et sans la clim, je suis certain que je tombe le temps d'une seconde.
Le moteur est plus progressif à bas régime et semble plus libre en haut. Avant, il réagissait brutalement à l'accélérateur mais semblait plafonner tout de suite comme si c'était bouché, maintenant il monte de plus en plus et mieux.

J'ai aussi pu m'appercevoir que les Michelins Exalto étaient des pneux bruyant, avant je pouvais pas, j'entendais VROUUUUUUUUUUUU tout le temps.

Quand je pense que chez Peugeot il y a 2 ans, le lendemain de l'achat de la voiture ils m'ont dit que c'était le bruit normal des 306 2.0 ! Bande de cons, j'aurai fait banquer l'ancien proprio si ils m'avaient dit la vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
TITI60s

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 130
Localisation: 60 oise

MessagePosté le: 20 07 2005 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut moi à 80000kms mon pot est tombé sur la route

corrosion de la ligne a l'endroit du coude. le tout 300€
pot chromé + ligne montés.

et peu de temps après elle dépasse plus le 90 en cote et en ligne droite pas terrible 130 max.

et là c le drame = 800€.

le catalyseur bouché et l'arrière de la voiture un peu gras partout j'avais pas bien vu ça.

et du coup c le débitmètre qui a dysfonctionner et du coup il a provoqué à la longue la destruction du cata.

donc calcule l'addition en qq mois.

un conseil vérifie ça sans cata pour voir si la voiture s'envole c que c ça

moi après ma 306 c'était le jour et la nuit !

elle s'envolait !

trop de pattate même.

bon courage.

+++++ eric , tiens moi au jus !

_________________
possède 306 XS HDI 2.0 premium modèle 2000
toutes options comprises dans cette série limitée, rouge lucifer, manque juste l'alcantara sur les sièges sinon c cuir et tissu !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Karybout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 21 07 2005 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La cata bouché, au début, j'avais peur que ca soit ca.

Elle marche impecc maintenant. Par contre le bruit du silencieux d'origine ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss