|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien33
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
je possede une 306 diesel de 94 approchant des 300000km et la temperature qu'elle atteint ne me rassure pas, elle monte à 95° en 20 km de trajet sur voie rapide, ce qui me choque c'est qu'elle fait ça depuis la sortie de l'hivers alors qu'auparavant (meme l'été de la canicule) elle ne montait jamais au delà de 85°, elle frollait parfois le 90° en montagne ou dans les bouchons sous le soleil. Pour me rassurer j'ai mis un produit pour nettoyer le radiateur et pris rendez vous pour le faire purger. Avez vous des idées sur ce que je pourrais verifier afin de trouver les causes de ces temperatures.
merci d'avance,
damien |
|
|
 |
marcotrucks
Nouveau
|
|
bonjour
regarde si tes ventilateurs se declenche
fait tourner ta voiture a l arret et regarde si tes ventilo se declenche vers 85 90 °C et au de la il doive tourner a pleine vitesse
si tes ventilo tourne pas controle la sonde et tes ventilateur |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Il me semble que la vitesse maxi c'est à 98°C pour les ventilo. Ma 19 de 368 mkm est pareil, depuis la fin de l'hivers elle monte un peu plus haut qu'avant, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement et eventuellement remplace le, il a peut être perdu de son efficacité !
Vérifie tes sondes, tes ventilateurs, tout le circuit, etc... Elle ne fume pas blanc derrière ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
si la t° monte anormalement et quelle se stabilise, il faut vidanger le liquide.
la derniére vidange du liquide remonte a quand? |
|
|
 |
damien33
Petit Nouveau
|
|
Bonjour,
merci pour vos reponse, j'ai rendez vous en debut de semaine prochaine pour une vidange du circuit de refroidissement, cela lui fera certainement du bien car depuis que je l'ai (je l'ai acheté à 130000km) le luquide n'a pas été changé, je n'ai aucune fumée blanche qui sort du pot et lors de ma derniere vidange il y a 3 semaines on ne m'a rien vu de bizarre dans l'huile. Je verrai apres si il y a toujours le probleme pour tester les ventilos, je vais me procurer la revue technique pour ne pas faire de connerie et pour trouver les temperatures de declenchement.
merci à tous
damien |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|