Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Salut les gens ^^
Bon je sais pas si ce sujet a deja été aborder mais bon pour un coup que je crée un sujet
Que pensez vous des amortisseurs monroe ?
Car je compre chan,ger les miens et sur Oscaro sur internet j'en trouve pour la S16 ( les memes trains que ma HDI ) pour 72 € l'unité a l'avant et 59 l'unité a l'arriere .
Les avants sont " types sport a huile " et a l'arriere " type sport a gaz "
En faite je veux trouver le meilleur pour titine mais pas non plus trop cher. J'en ai marre d'avoir unetenue de route aléatoire
Sinon ils ont des " Sachs " a 70 € l'unité mais ya que l'avant en renforcé
Edit: Nono arrete de flooder  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Dernière édition par casimfred le 03 05 2005 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Chalut
Moi j'ai pas confiance dans les amortos compatibles. Je préfere misé sur du peugeot. C'est plus cher mais au moins tu es sur de la qualité et tu repart avec des amortos concu pour ta voiture. _________________ |
|
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
|
|
Evil a écrit: | Chalut
Moi j'ai pas confiance dans les amortos compatibles. Je préfere misé sur du peugeot. C'est plus cher mais au moins tu es sur de la qualité et tu repart avec des amortos concu pour ta voiture. |
+1
mais comm etu es un ancien de chez Peugeot tu ne peux pas avoir des prix via un copain qui y bosse encore? _________________ appel a temoin problème de pédale d'accélérateur
Mes photos de F1 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
coln a écrit: | Evil a écrit: | Chalut
Moi j'ai pas confiance dans les amortos compatibles. Je préfere misé sur du peugeot. C'est plus cher mais au moins tu es sur de la qualité et tu repart avec des amortos concu pour ta voiture. |
+1
mais comm etu es un ancien de chez Peugeot tu ne peux pas avoir des prix via un copain qui y bosse encore? | Ben je suis plus du tout dans la region
Enfin bon j'ai pas encore les sous alors  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !
 _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Alors je vien d'apprendre que chez Ford ou je bosse on peu avoir des amortisseurs Monroe. Alors a mon avis ca sent la remise  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Monroe c'est très bon en sensatrac ou gazmatic, j'avais monté des sensatrac sur ma clio y'a un moment et c'était le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine. Maintenant par rapport à des peugeot je sais pas. |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
sach c'est du bonne amorto aussi _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
ZyeuxBleus
Nouveau
|
|
Les amortisseurs d'origine, ils sont vraiment développés par Peugeot ? A mon avis, ce sont des amortisseurs de je ne sais quel fournisseur qui sont estampillés Peugeot...
Reste à savoir quel est ce fournisseur  |
|
|
 |
romano82
Nouveau
|
|
PSA est le seul constructeur à créer ses propres amortos, d'où l'excellente corellation avec les chassis PSA et la bonne tenue de route |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
romano82 a écrit: | PSA est le seul constructeur à créer ses propres amortos, d'où l'excellente corellation avec les chassis PSA et la bonne tenue de route |
cela tend à s'arréter...
les amortisseurs de la 607 par exemple, sont des kayaba d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
romano82
Nouveau
|
|
nicopug a écrit: | romano82 a écrit: | PSA est le seul constructeur à créer ses propres amortos, d'où l'excellente corellation avec les chassis PSA et la bonne tenue de route |
cela tend à s'arréter...
les amortisseurs de la 607 par exemple, sont des kayaba d'origine  |
Bah merde alors!  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Dites voir ?
Les ressorts de la S16 ont le meme diametre que ceux de la HDi chassis sport ?
Je dis ca car j'ai du mal a m'y retrouver dans toute ces references d'amortisseurs Monroe.
Je me suis decidé je vais les prendres en monroe j'ai de super reduc au boulot
Je devrait en avoir pour meme pas 200 € les 4 pour du haut de gamme  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
ZyeuxBleus
Nouveau
|
|
Je ne savais pas que PSA faisait ses propres amortisseurs. Je me coucherai plus instruit Merci 306inside  |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
nicopug a écrit: | romano82 a écrit: | PSA est le seul constructeur à créer ses propres amortos, d'où l'excellente corellation avec les chassis PSA et la bonne tenue de route |
cela tend à s'arréter...
les amortisseurs de la 607 par exemple, sont des kayaba d'origine  |
Mais conçus spécifiquement pour la 607 ou pas ? Parce que l'intêret des amortisseurs Peugeot, c'est qu'ils sont conçus pour la voiture au contraire des adaptables qui sont compatibles avec plusieurs véhicules de plusieurs marques. _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Tout ca , ca repond pas a ma question  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
J'avais des Monroe sur la XSi et en mettant des Peugeot, j'ai retrouvé la vraie hauteur d'origine (en plus de meilleures qualités routières). _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Garga a écrit: | J'avais des Monroe sur la XSi et en mettant des Peugeot, j'ai retrouvé la vraie hauteur d'origine (en plus de meilleures qualités routières). | Normalement s'est pa l'amortisseur qui fait la hauteur de caisse mais tes ressort et ta barre de torsion _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Dernière édition par casimfred le 05 05 2005 1:22; édité 2 fois |
|
|
 |
berni
Novice
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 187 Localisation: 74 Voiture: 306 TD
|
|
J'ai des monroe sansa-trac actuellement, j'en suis content mais il est vrai qu'avec les amortisseurs d'origine ca allait encore mieux.
C'est un peu la difference entre du bon et du tres bon...si tu passes pas ton temps a attaquer comme un malade, ca va tres bien (surtout si tu peux les avoir pour pas cher). |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
ceux que je compte mettre s'est des original a l'avant version "chassis sport" et sensatrac a l'arriere version "chassis sport" aussi. Les meme que la S16 quoi ^^
Faut dire j'ai ceux de la S16 deja d'origine
Ou alors j'essais de voir si je peu pas avoir un prix chez peugeot via mon garage Ford
Vous me faite douter. J'ai peur qu'elle se retrouve plus haute qu'avant et que je puisse plus m'amuser avec  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|