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[avis et prix]ventilateur se declanche plus ( RESOLU )

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casimfred

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MessagePosté le: 16 07 2005 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai été jetté un oeil dans la rta chez nauroto et donc sur HDI s'est differents des autres models.

Ta la sonde qui envois l'info temperature au calculateur et s'est lui qui descide se qu'il faut enclanché. Apres s'est retransmi au ventilo et ya une resistance sur chaque ventilo. Ca seraiit ptetre ca mon probleme

faudra que je les tests.

Sinon ptetre une cosses du calculateur qui est oxydé. J'espere que s'est pas le calculateur qui grille

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casimfred

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MessagePosté le: 27 07 2005 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon se coup si j'ai le ventilo gauche qui marche plus du tout. Quand j'appuis sur l'axe ou que je hoche la pale, le ventilo veux repartir. Je roule plus qu'avec 1 ventilo qui marche a fond.
Je sais pas mais je pense que le ventilo gauche court circuite le droit

Une fois moteur tournant et chaud ( vers 95 ° ) sans la clim j'ai hocher le gauche et celui de droite a voulu s'enclancher.

Me reste plus qu'a faire le tour des casses

jecommence a en avoir marre de cette voiture

Enfin bon faut que je trouve, ca coute moin cher qu'une voiture

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MessagePosté le: 27 07 2005 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon aucune réaction. Tout le monde s'en fous.

Je continue mon monologue

Je revient d'un essais et curieusement il marche le gauche ......

Démontage complet de la face avant du cadre des ventilo de la traverse du faisceau et des ventilos pi ptetre demontage des motoventilateurs si ils sont pas sellé. Je vais trouver je vais trouver bordel de .....

Sinon j'ai eu un ronronnement avec la clim tout a l'heure. Ptetre le mottoventilateur qui a emi un bruit qui a résonné....

Enfin j'arrete la je parle dans le vent alors

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MessagePosté le: 28 07 2005 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


bah te casse pas ton b..t

mais les en direct avec un inter dans la voiture
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MessagePosté le: 28 07 2005 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

bah te casse pas ton b..t

mais les en direct avec un inter dans la voiture
+1 ca sera ma derniere solution ^^
Mais je cherche quand meme avant. J'ai emprinté une bombe de nettoyant contact au taff et ce WE je nettoie comme il se doit la prise qui alimente la face avant en electricité

Sinon je met un pont a partir de la sonde bitron ( vu que ca se declanche quand je la debranche ) et je laisse juste l'info temperature au compteur. Faudra pas que j'oublie de les arreter sinon je vais les cramer

Pour info un motoventilateur chez peugeot pour une HDI ya 2 modeles. un a 98€ TTC et l'autre a 110 € TTC. C'est pas trop cher. Enfin ma mere ( et oui moi j'ai pas trouver sur nancy) m'en a trouver un d'occas sur Troyes pour 30 € mais comme ya 2 modeles s'est quit ou double. Enfin on vera bien on peu se faire rembourser apres si ca va pas.

Bon et bien se WE va etre rude

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MessagePosté le: 29 07 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


oué mais bien du produit sur les contacts, mais si tu as une lamelle de cassée le produit ne servira pas a grand chose.

il faut tester touts les contacts
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casimfred

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MessagePosté le: 29 07 2005 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

oué mais bien du produit sur les contacts, mais si tu as une lamelle de cassée le produit ne servira pas a grand chose.

il faut tester touts les contacts
oui oui s'est prevut. je sort le multimetre
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MessagePosté le: 29 07 2005 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


bon bah bricole bien alors

ps: j'ai un ventillo a vendre si sa t'intéresse, c'est un trois vittesses.
je le vends 20€, c'est pas chére!!!

http://img11.imageshack.us/my.php?image=venti6nm.png
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casimfred

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MessagePosté le: 29 07 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas ou le casé
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MessagePosté le: 31 07 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

YYYYYYYYYYYYYYEEEESSSSSS

J'ai trouver

Après démontage complet de toyte la face avant ( phares, pare choc, traverse superieur et calandre), j'ai deja regarder du coté de la prise du faisceau des ventilos. cosse d'oxidée. Bon je la nettoie et apres je demonte mon ventilo cramer. Je le test et il a plus rien dans le ventre.

Enfin et puis je m'apercois que celui que ma mere m'a trouvé dans une casse est le bon ( pour 30 € imaginé ma joie )

Avant de tout remonter, je gratte et nettoie correctement les broches de la prise du ventilo, ceux de la prise du faisceau, ceux des relais, ceux du calculateur. Ensuite je test le circuit avec mon multimetre pour voir si aucun fils n'est coupé. Rien nickel.

Apres quand j'ai fini je nettois aussi la prise du faisceau moteur sous la batterie sur le longeron.

Pi avant de remonter je decide de voir ou mene la broche qui etait oxidée.... Je sors ma RTA et le shema electrique et je cherche sur la voiture le numero de fil.

STUPEUR s'est le fil de commande de la ventilation 1 ere vitesse et qui est aussi relier directement au voyant STOP au tableau de bord. et la j'ai pas chercher plus loin je savais que s'etait ca.

Au remontage j'ai refais l'etancheité des faisceaux de la face avant aussi au passage.

Résultat: 1 ventilo grillé et une cosse oxidée.

Matos acheter:

1 sonde bitron 30€
1 multimetre ( le mien etait mort ) 10€
1 ventilo d'occas 30€
2 rouleau de chaterton 1 €
1 RTA 21€

Total : 92€

FINIIII plus de voyant STOP, plus de clim qui fait du bruit car le circuit chauffait, plus de voiture qui chauffe non plus

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MessagePosté le: 31 07 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


ta pensé a changer les piles sur les ventillos???
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MessagePosté le: 31 07 2005 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HAHAHA
Bon s'est fini je lock le sujet

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