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[AVIS] Powerchips, votre avis m'interesse !

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nitro.ch

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MessagePosté le: 14 06 2005 8:12    Sujet du message: [AVIS] Powerchips, votre avis m'interesse ! R&eacutepondre en citant

Voilà, j'aimerais bien pucé ma 306, mais je n'ai rien trouvé d'autre en suisse à part powerchips, et malheureusement je n'ai pour l'instant pas entendu de très bonnes choses à leurs sujets... quelqu'un à déjà testé ce que valent leurs puces ? Ou qui saurait me conseiller un autre marque / atelier en Suisse ?

Merci



PS: Quelqu'un sait si elle soudée ou pas sur ma voiture, et surtout ou elle se trouve ? Merci
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overkill

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MessagePosté le: 14 06 2005 9:54    Sujet du message: Re: [AVIS] Powerchips, votre avis m'interesse ! R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas, j'ai aussi entendu des trucs sur eux, mais moi ça fait 4 ans et a peut pres 80 000 Km que j'ai la préparation de chez eux.

Ca marche bien fort, je ne suis pas deçu, et les seuls trucs que j'ai fait sur ma voiture c'est les bascules (qui sont entre l'arbre a came et les soupapes et poussoirs), la courroie de disti et l'embrayage, mais j'ai 154000Km. Ce que je trouve tout a fait potable.

Donc RAS for me

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nitro.ch

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MessagePosté le: 14 06 2005 11:28    Sujet du message: Re: [AVIS] Powerchips, votre avis m'interesse ! R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Je ne sais pas, j'ai aussi entendu des trucs sur eux, mais moi ça fait 4 ans et a peut pres 80 000 Km que j'ai la préparation de chez eux.

Ca marche bien fort, je ne suis pas deçu, et les seuls trucs que j'ai fait sur ma voiture c'est les bascules (qui sont entre l'arbre a came et les soupapes et poussoirs), la courroie de disti et l'embrayage, mais j'ai 154000Km. Ce que je trouve tout a fait potable.

Donc RAS for me


sur quelle motorisation ? année du véhicul ?
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overkill

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MessagePosté le: 14 06 2005 12:29    Sujet du message: Re: [AVIS] Powerchips, votre avis m'interesse ! R&eacutepondre en citant

Pardon

sur une HDI et ma voiture est de fin 1999

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nitro.ch

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MessagePosté le: 14 06 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv !
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overkill

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MessagePosté le: 14 06 2005 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv !


Oui normale, car sur tout ce qui est turbo le gain est énorme, moi il est de 30CV

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Gérald

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MessagePosté le: 14 06 2005 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv !


14cv ca me semble enorme comme gain , je pense qu'il exagere pas mal quand meme.

Moi aussi je serait interesser de savoir combien de chevaux on peut gagner exactement sur 1.8.

_________________
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nitro.ch

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MessagePosté le: 14 06 2005 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gérald a écrit:
nitro.ch a écrit:
Mais je crois que le gain est supérieur pour les moteur HDI que pout les essence atmo., non ? Le gain powerchips annoncé pour ma voiture est de 14cv !


14cv ca me semble enorme comme gain , je pense qu'il exagere pas mal quand meme.

Moi aussi je serait interesser de savoir combien de chevaux on peut gagner exactement sur 1.8.


Annoncé par Powerchips

pour 1.8 8s - 14cv et 22 Nm dispo. 300 tr/m plus bas
pour 1.8 16v - 15cv et 24 Nm dispo. 300 tr/m plus bas
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BuBu

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MessagePosté le: 14 06 2005 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Annoncé par Powerchips

pour 1.8 8s - 14cv et 22 Nm dispo. 300 tr/m plus bas
pour 1.8 16v - 15cv et 24 Nm dispo. 300 tr/m plus bas

Autant le dire tout de suite, ça c'est complètement fantaisiste sur un 1.8.

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INDO

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MessagePosté le: 14 06 2005 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Envoi un Mp à romainmi16 je crois qui pourra t'en faire une ou t'en avoir une...
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Dernière édition par INDO le 14 06 2005 14:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14 06 2005 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
nitro.ch a écrit:
Annoncé par Powerchips

pour 1.8 8s - 14cv et 22 Nm dispo. 300 tr/m plus bas
pour 1.8 16v - 15cv et 24 Nm dispo. 300 tr/m plus bas

Autant le dire tout de suite, ça c'est complètement fantaisiste sur un 1.8.


Ce qui me fait peur, c'est que dans l'email reçu de leur part hier soir, ils m'avaient écrit gain de 37cv

Ayant répondu non sans crainte, je n'ai toujours pas reçu d'explication rationelle ...
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nitro.ch

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MessagePosté le: 15 06 2005 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait il s'est trompé dans son email, c'est bien +14cv annoncé...

personne d'autre ne veux s'exprimer sur le sujet ?
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ubigot

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MessagePosté le: 15 06 2005 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne connais pas powerchips.

Avec Giwasa tu peux avoir du + 50Cv réel => programmation + installation d'un échangeur. Bien préparé un moteur hdi peut avoir +80CV réel (passage au banc).

A côté de chez moi, le mec qui représente Giwasa à préparer une 206 Hdi (même motorisation que la 306 à peu de chose près) et il est arrivé à 190 CV avec plus de 6000€ de matos dans la voiture (pression du turbo réglabe par potentiomètre etc). Mais bon, apres au niveau fiabilité je ne sais pas.

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Sans maîtrise la puissance n'est rien.
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ubigot

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MessagePosté le: 15 06 2005 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà le lien http://www.giwasa.com/home_fr.htm
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overkill

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MessagePosté le: 15 06 2005 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Je ne connais pas powerchips.

Avec Giwasa tu peux avoir du + 50Cv réel => programmation + installation d'un échangeur. Bien préparé un moteur hdi peut avoir +80CV réel (passage au banc).

A côté de chez moi, le mec qui représente Giwasa à préparer une 206 Hdi (même motorisation que la 306 à peu de chose près) et il est arrivé à 190 CV avec plus de 6000€ de matos dans la voiture (pression du turbo réglabe par potentiomètre etc). Mais bon, apres au niveau fiabilité je ne sais pas.


Il a fait combien de kilometre avec son HDI avant de changer de moteur

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ubigot

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MessagePosté le: 15 06 2005 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'avenir nous le dira car là elle est neuve sa voiture.
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E-Max

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MessagePosté le: 15 06 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah les pupuces magiques...
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En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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asterixm

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MessagePosté le: 15 06 2005 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
ubigot a écrit:
Je ne connais pas powerchips.

Avec Giwasa tu peux avoir du + 50Cv réel => programmation + installation d'un échangeur. Bien préparé un moteur hdi peut avoir +80CV réel (passage au banc).

A côté de chez moi, le mec qui représente Giwasa à préparer une 206 Hdi (même motorisation que la 306 à peu de chose près) et il est arrivé à 190 CV avec plus de 6000€ de matos dans la voiture (pression du turbo réglabe par potentiomètre etc). Mais bon, apres au niveau fiabilité je ne sais pas.


Il a fait combien de kilometre avec son HDI avant de changer de moteur


Ben écoute, quand je me fais tout le temps charier quand je parle de prépa sur mazout.
Viens à la Réunion, tu comprendras.
J'ai au moins un compatriote qui peut témoigner.
Pourquoi sur diesel ? parce qu'on roule un max et que même à conso égale, le gasoil est moins chère.

Le kilométrage (ou durée de vie ) dépendra de ce qu'il a mis comme pièces sous le capot.

Mais avec 6000€, tu imagines bien qu'il a pas que mis un programme et un échangeur.

Tout le moteur est certainement préparé. Culasse, pistons, AAC, soupapes, turbo, durites,admission, ligne.

EDIT:
Ah ben tient. Je suis parti voir le site du représentant Giwasa à la Réunion.
Son partenaire, Run Eprom (William), c'est celui qui a programmé la 206 Hdi de mon pote> celui qui m'a mis une prune contre ma saxo VTS 16V

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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makina65

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MessagePosté le: 15 06 2005 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour mon 2L cab 8s on m'avait dis + 14CV ce qui donnerai du 137CV
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Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 16 06 2005 7:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Ben écoute, quand je me fais tout le temps charier quand je parle de prépa sur mazout.
Viens à la Réunion, tu comprendras.
J'ai au moins un compatriote qui peut témoigner.
Pourquoi sur diesel ? parce qu'on roule un max et que même à conso égale, le gasoil est moins chère.

Le kilométrage (ou durée de vie ) dépendra de ce qu'il a mis comme pièces sous le capot.

Mais avec 6000€, tu imagines bien qu'il a pas que mis un programme et un échangeur.

Tout le moteur est certainement préparé. Culasse, pistons, AAC, soupapes, turbo, durites,admission, ligne.

EDIT:
Ah ben tient. Je suis parti voir le site du représentant Giwasa à la Réunion.
Son partenaire, Run Eprom (William), c'est celui qui a programmé la 206 Hdi de mon pote> celui qui m'a mis une prune contre ma saxo VTS 16V


Si tu vas à la pousse Astérixme, tu dois connaître la voiture, c'est une 206 hdi noire, jante en 17 pouces et autocollant Giwasa à l'arrière. Moi ce que j'ai pu voir dans son moteur : kit admission, programmation puce, échangeur, turbo préparé avec possibilité de régler manuellement la pression du turbo grace à un boitier spécial, ligne direct. Mais i avait surement d'autres choses.

Pour ce qui est des mazout, j'ai vu des vidéos sur un forum ou une 206 hdi doublait sur circuit une 206 S16 et tenait à distance une clio RS et une 206 GT préparer pour le circuit. Donc il ne faut pas sous estimer les diesel.

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