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[INFO] à coup moteurs HDI


 
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r2landa

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MessagePosté le: 20 07 2005 20:59    Sujet du message: [INFO] à coup moteurs HDI R&eacutepondre en citant

Salut à tous,


Juste une question pour info, j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé quelque chose de spécifique...


voilà pour l'introduction je m'explique, lorsque j'attaque sur la pédale mais vraiment juste un peu fort, à coup, sur la seconde troisième et quatrième ( mais alors ataque plus forte) et quand je relache la pédale sans l'accompagner re- à coup.

Alors ça me force à rentrer vraiment tout doux dans la pédale d'accélérateur et puis d'accèlerer progressivement, cette étape de dure que deux secondes mais ça veut dire que je rentre jamais vraiment dur dans la pédale.
Surtout en ville ...


Enfin bref, je me dis " ce sont les premiers HDI, le turbo nanani nanana" et je me rassure !

mais est-ce bien normal ??


Merci pour vos réponses


Raphael

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MessagePosté le: 21 07 2005 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai une des 1eres mais aucun problème quand je met le pied dedans. Y'a un tout ptit temps de réaction mais c'est normal car c'est le calculateur qui gère le coup de pédale.

Au point mort, si tu appuye a fond très rapidement et relache la pédale toujours très rapidement, il se passe quoi? (normalement le moteur ne doit pas trop monter dans les tours)

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r2landa

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MessagePosté le: 21 07 2005 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil j'ai un petit temps de réaction, mais si tu as pas les à coups, alors ça veut dire que le comportement de ma voiture n'est pas normal ...

j'ai fait la vidange y'a 1700km changement filtre huile et gasoil, c'est un peu mieux qu'avant mais ça le fait toujours.

Merci

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asterixm

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Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 21 07 2005 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben pas pour t'alarmer mais je pense que soit ton potentiomètre d'accélérateur est presque HS, soit ton dbimètr d'air déconne.

Tu as une HDI de 2000 ? si oui, 90% de chance que ce soit ça.
La facture est marrante

HPJ a connu ça, j'ai connu ça et bien d'autres encore.
Y a un sujet énorme là dessus, bizarre, tu as pas dû bien chercher

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La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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l'artiste

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MessagePosté le: 21 07 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu as des a-coups a chaque deccélération.

j'avais le méme probléme sur le 1L4, je pense que sa viens des sillemblocs moteurs.

par contre moi j'avais pas d'a coup en accélérations.
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r2landa

Amateur




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Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 21 07 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous pensez que je dois aller voir un mécano chez peugeot ou que je peux continuer comme cela?? Je vais lire et relire le topic sur le potentiometre.
Merci,
R2

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