Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je crois que s'est un volant moteur monter sur silembloc. Un peu comme la poulie damper. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Merci pour l'info casim. J'ai posté cela dans cette zone pour ceux qui voudraient eventuellement tranformé leur hdi 90 en 110 vu que cela fait parti des quelques legers détails a revoir |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ah ok mais s'est une sacrée merde se truc
Quand tu vois une 307 ou 406 qui fait de légés sifflement. C'est le volant moteur qui merde  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Obsidien
Nouveau
Statut: Absent
|
|
et c'est bien pour ca qu'on ne peut pas monter l'embrayage du 110cv sur le 90cv ! |
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
JaY a écrit: |
A la fin de l'article ils parlent de double volant amortisseur ... Quesako ? |
+1 pour casimfred
je vais essayer d etre clair, car je visualise le truc , mais il me manque des termes...
en fait sur un systeme d embrayage classique, au centre du disque d embrayage, il ya des ressorts qui amortissent l arret du moteur et donc du volant moteur,
et sur ce volant moteur double,( double car en 2 partie embriqué l une ds l autre), le systeme est inversé, c est l une des 2 partie coulissante du volant moteur qui fait office d amortisseur et qui amortie l arret du moteur et non le disque d embrayage.
et il est vrai que ces volant moteur sont merdiques et que énormement se mettent à siffler, et ce dès 30 000 km et qu on les a remplacer sous garantie par les mêmes disques ( pas d évolution de la pieces !!!!!!) qui se sont mis à resiffler !!!!!!!!! evolution du volant moteur depuis fevrier 2005. _________________
Dernière édition par dr gang le 20 07 2005 19:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Obsidien
Nouveau
|
|
cette mince est l'équivalent d'un silent-bloc. |
|
|
 |
Karybout
Nouveau
|
|
JaY a écrit: | double volant amortisseur ... Quesako ? |
Peut-être que ca veut dire double airbag conducteur ... en breton
ok je file à mon topic sur mon nouveau ... silencieux  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Et bien me voila bien informé. Merci pour ces complément d'infos  |
|
|
 |
|