|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melorph
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau ds le monde des cabriolets... je suis l'heureux propriètaire d'une 306 1.6l de 2001 depuis samedi midi et je suis presque comblé... presque car ma capote électrique est bien évidemment en panne!! problême tout de même connu avant l'achat qui m'a permis d'ailleurs de bien négocier le prix. L'ancien proprio à fait faire un diagnostic peugeot et verdict : une pompe hydraulique à 3000€. Vu le prix d'achat je me suis dit que ça valait le coup même si je dois capoter/décapoter à la main. Mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de tout démonter pour vérifier par moi même le diagnostic peugeot et là, je ne suis pas d'accord avec eux. A première vu ils auraient pu avoir raison car le moteur électrique qui actionne la pompe tourne mais rien ne se passe, comme si la pompe ne débitait pas assez de pression. Après divers sonnage et vérifs, il s'avère que je me suis aperçu que les six electrovannes étaient alimentées en même temps, donc les six durites qui vont aux vérins reçoivent de l'huile el la pression est diminuée (par 6 je pense)!! heureusement car s'il y avait 60 bars dans chacunes des durites tout les vérins entreraient en mouvement ensemble et je vous laisse imaginer la suite!!! étant donné que c'est le calculateur qui met en action les électrovannes, j'aurais tendance à penser que c'est lui qui est mort.
Ce serait sympa de votre part de me dire si mon raisonnement vous parait correct ou pas et si vous avez déjà entendu parler de problëme de ce style...
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses ou vos idées qui pourrait m'aider à avancer....... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|