306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[INFO] Questions prépa Xsi et S16 ...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 13:07    Sujet du message: [INFO] Questions prépa Xsi et S16 ... R&eacutepondre en citant

Bon voilà je voulais me renseigner un peu, histoire d'être un peu plus intelligent

Bon sérieusement, je me demandais combien on gagne de chx (et couple si il y a) en faisant retailler son ou ses arbres à cames ? (sur un XSI 8s et un S16 bv5) ?

Le fait de polir le collecteur d'admission fait il gagner quelques chevaux ?

A combien ce chiffre l'apport d'une BMC (réel pas les chiffres des pub bidons) sur ces même moteurs ?

A combien chiffre la décatalisation (avec collecteur 4en1) sur XSI 8s et S16 bv5 ?

Voilà, je voulais connaitre les chiffres histoire d'avoir une idée... et aussi le gain de tout ensemble si c'est différents ?

Merfi

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir


Dernière édition par NonoTHX le 11 06 2005 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 02 2005 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste sur le moteur de la S16 phase 1 (car je connais que celui-là)


Tu enlèves ton cata (gain en moyenne de 7 chv) ensuite tu remplaces le collecteur par un 4 en 1 inox (environ 5 chv et du couple)
Franchement avec juste ces deux choses tu verras une sacré différence !

Pour la BMC je ne connais pas du tout

Et pour les arbres à cames tu es obligé de modifier aussi ta cartographie (puce etc..) et tes réglages donc ça dépend mais ça coute en général très cher!

Sinon demande à Wilcox et il t'en dira certainement plus que moi car il à une S16 boîte 5 et il a fait pas mal de modifs (d'ailleurs sa 306 marche presque aussi bien que certaines boîtes 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7 et 5 chevaux ok mais sur quel base pour parler chiffre (puissance d'origine ? 150/152/155 chx ?

Mais 12 chx avec une bonne admission ca le fait déjà pas mal

Si on considère que les S16 font 150 chx on doit atteindre 165/167 avec une BMC donc la puissance des bv6 (sans parler des perfs) ce qui fait un beau résultat pour un prix raisonable

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perchiste31

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 1249

MessagePosté le: 09 02 2005 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas pour te decevoir nono mais moi a ce que j'ai entendu par beaucoup de potes accros au tunnnnning, si tu decata une caisse qui est conçu pour fonctionner avec tu gagnera quasi rien (1ou 2cv) la bmc c'est dans le meme ordre (4ou 5) mais t'aurra un plus joli bruit..... par contre pour le reste il parrait que c'est efficace....
enfin c'est juste le recit d'experiences de certains potes

_________________
le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 02 2005 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
c'est pas pour te decevoir nono mais moi a ce que j'ai entendu par beaucoup de potes accros au tunnnnning, si tu decata une caisse qui est conçu pour fonctionner avec tu gagnera quasi rien (1ou 2cv) la bmc c'est dans le meme ordre (4ou 5) mais t'aurra un plus joli bruit..... par contre pour le reste il parrait que c'est efficace....
enfin c'est juste le recit d'experiences de certains potes


Le Xu10j4 et le Xu10j2 n'ont pas été conçus pour fonctionner avec cata

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 02 2005 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon anniversaire non!
sinon ce topic m'interesse carrément!
wilcox a une puce(+1ch),une bmc et un tube afric,il sort 168ch

306xsionly a mi un tube afric sur sa xsi et une puce ruggeri et il en est content!

Dj pyax avait une xsi phase 1,il avait mis une puce ruggeri ,un tube afric et une admission direct,il sortait 135ch au banc,donc un gain de 12ch(si la xsi en fait bien 123 d'origine...),sachant que le gain de son admission est surement negligeable en terme de puissance...

pour ma part je projete de mettre un tube afric,une admission dynamique,et soit une puce ruggeri soit une reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et oui Perchiste, la S16 phase 1 n'est pas concut pour fonctionner avec un cata à l'origine... donc gain sensible ! D'ailleur c'est la réputation qu'il a ! Moyen en terme de perf avec le cata mais très efficace une fois décata !!!

Sinon, il est possible de reprogrammé les XSI 8s et S16 bv5 ?

Avec une décata + 4en1 + bonne admission dynamique (Viper-BMC) on peut espérer quoi comme gain avec une reprog adapté au modif ?

Et les 2 arbres à cames + reprog j'ai lu un gain de 35 chx sur S16 dans une pub dans un mag spécial tuning Peugeot pour 7500 FF ya 4 ans... vous en pensez quoi ? Complètement bidon nen ? On peut espérer quoi avec une bonne reprog et les arbres a cames ?

Ca coute combien de faire retaillé ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 02 2005 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour la xsi 8s,avec une reprog on peut esperé un gain d'au moins une 10aine de ch,mesuré au banc,avec une admission dynamique,un tube afric et une collecteur je pense qu'on peut espèrer un gain de 20ch mini etant donné que dj pyax en a gagné 12 avec une puce ruggeri,un tube afric et une "simple" admission directe...


EDIT:sinon pour le budget de la prépa ci dessus:
reprog chez digi service:320 euros,un tube afric:entre 60 et 230 euros celon occaz/neuf et acier/inox,l'admission,oubli la bmc neuve...perso j'ai un projet d'admission dynamique maison mais il me faudra un filtre donc je compte 50 euros...pour le collecteur j'en ai vu un chez bps rally au alentour de 380 euro pour xsi...
donc la note est assez salées a la fin...
pour ma part je compte pas mettre le collecteur ou alors pas tout de suite!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon pour la BMC il y a le système que Yka à monté sur sa HDI... moitier prix d'une BMC !

Donc on peut reprogrammer une XSI ou S16 sans problème !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir


Dernière édition par NonoTHX le 09 02 2005 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pour cette histoire de reprog + arbres à cames a +35ch... ? Vous en pensez quoi pour 7500 F (1160€ en gros)
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 09 02 2005 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à mon tour !!!

si tu prends une S16 ph 1 comme la mienne qui est donnée pour 155 cv pour 18 mkg de couple normalement, on sait que ce moteur là n'est pas fait pour etre catalisé. Dans l'ordre et à chaque fois une différence de perf :
_ J'ai juste mis un décata => gain énorme en couple
_ des bougies iridium => encore un gain moins flagrant mais ressenti
_ BMC => pareil encore un changement de comportement mais pas fulgurant non plus
_ puce sur mesure => gain énorme surtout en haut régime car faite pour l'acav
_ montage BV6 => et là la boite est dejà mieux etagée et tres performantes

au final 168 cv et 20 mkg de couple : de quoi faire rougir une BV6 d'origine
en tout cas le premier truc à faire sur cette S16 c'est un décata et là dejà ça cause mieux !!!

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci de ses quelques info supplémentaire Wilcox !

Niveau conso, tu tournes à combien en bv5 (avant le passage en bv6 donc) avec les modifs ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 02 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah souviens toi de la décata sur la gti nono ... meme si ce moteur est prévu pour il y avait un gain réel. Certe pas de quoi se rouler par terre mais réel. En fait je ne pense pas que la puissance maxi ai vraiment bcp changée mais par contre toute la courbe de puissance a du etre lissée vers le haut car les reprises étaient bcp plus pertinente et le moteur globalement plus souple. (enfin je parle avec une ligne complète GrN hein)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la diff sur ta GTi Jay, tu as mit une ligne gr.N peut être plus libéré qu'une simple décata et un collecteur 4en 1, donc la diff n'est peut être pas la même, il me semble qu'Eden n'a pas trouvé ca flagrant sur sa S16 ?!
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir


Dernière édition par NonoTHX le 09 02 2005 22:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 09 02 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ok merci de ses quelques info supplémentaire Wilcox !

Niveau conso, tu tournes à combien en bv5 (avant le passage en bv6 donc) avec les modifs ?


avec la BV5 quand je roulais à 140 j'entendais le moteur comme s'il gueulait et qu'il forçait surtout pour la pointe .
franchement à vitesse égale j'ai gagné un poil de kms avec la bv6 mais je ne fais pas trop attention à ma conso vu que je tape un peu dedans car j'aime bien la poussée qu'elle me procure, et je fais de la ville comme de la route.
je dirais 550 kms en BV5 et 600 à 650 mais j'ai jamais fait de fond de calle donc je peux pas savoir

et je rajoute que ma ligne Gr N en fait n'est que le decata et le silencieux car j'ai gardé l'inter d'origine (cause trop de bruit)

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv


Dernière édition par Wilcox le 09 02 2005 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 02 2005 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki c'était juste pour avoir une idée !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 08 06 2005 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors 306xsiMan ? Tu as modifié un peu ton moteur ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 08 06 2005 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Alors 306xsiMan ? Tu as modifié un peu ton moteur ?
non pas encore mais je suis censé poser mon tube afric cette semaine si tout va bien...
Sinon je voulais savoir si les boites a air qu'il font pour 106 s16 marchent vraiment bien car je tenterai bien dans fabriquer une pour mon moteur...mais je me demande aussi quel taille de filtre et quel type egalement il me faudrait...et si l'arrivé d'air au niveau de la calandre suffirait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 18:34    Sujet du message: Re: Quelques questions prépa Xsi et S16 ... R&eacutepondre en citant

Citation:
Bon sérieusement, je me demandais combien on gagne de chx (et couple si il y a) en faisant retailler son ou ses arbres à cames ? (sur un XSI 8s et un S16 bv5) ?


-> Ca dépend de tes diagrammes, grosso modo, il te faut taper dans du 300° d'ouverture pour que ça reste roulable au quotidien...

Citation:
Le fait de polir le collecteur d'admission fait il gagner quelques chevaux ?


-> Non, au contraire, le fait de polir les conduits risque de provoquer des décollements de la veine gazeuse, et donc un perte en remplissage.

Citation:
A combien ce chiffre l'apport d'une BMC (réel pas les chiffres des pub bidons) sur ces même moteurs ?


-> On avait calculé sur une moto, environ un gain de 5Cv à 200 Km/h... (avec des conduits droits).


Citation:
A combien chiffre la décatalisation (avec collecteur 4en1) sur XSI 8s et S16 bv5 ?


-> Je ne sais pas, 10Cv me paraissent beaucoup...

[/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 08 06 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en ce qui concerne le 4 en 1 pour la S16 bv5 ça existe pas
il faut prendre le collecteur de 309 Gti 16 qui est un 8 en 1 et faire une modif au niveau des pattes de fixation car le collecteur a 9 trous
j'ai vu ça sur JSO car j'ai posé la question
sinon celui de la BV6 passe aussi mais les trous ne tombent pas en face des trous de la culasse

c'est trop dommage moi qui veut mettre un 4 en 1 je suis de la baise

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss