Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Now
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Salut tout le monde
Bon ben premier pépin et j'espère que ce sera l'un des seuls d'ailleurs l'échappement est tombé pendant que j'allai au taf. En fait y'a la sortie qui tient toujours mais le tube intermédiaire est au sol.
Ca se ressoude?
Il faut changer quelle partie? La sortie ou bien le tube?
Combien ça coûte (spécial dédicace à JP Pernault )
L'échappement de la 306 cab est identique au berline?
Merci d'avance  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Il faut regarder derriere ton silencieux Ar si ta une partie de l'inter qui rester dessus. Si oui il faut changer l'inter et s'est tout  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Et si non?! En fait c'est pas évident de regarder en dessous, y'a pas vraiment d'espace.  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
tu mets la voiture sur chandelle et tu va en dessous
c'est clair que ca serait mieux avec une fosse ou un pont mais bon chacun fait avec ses moyens.. _________________ |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
En fait c'est justement à la jonction entre l'intermédiaire et le silencieux que ça a laché  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
ah beh ca va alors.un collier et c'est reparti  _________________ |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Je pense que c'est pour ça qu'en fait j'avais un peu de vibration dans l'échappement ces derniers temps et je me disais que la voiture faisait un petit bruit de mazout
T'est sur qu'un collier suffira? Y'a pas quelque chose à ressouder? _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
Now a écrit: | Je pense que c'est pour ça qu'en fait j'avais un peu de vibration dans l'échappement ces derniers temps et je me disais que la voiture faisait un petit bruit de mazout
T'est sur qu'un collier suffira? Y'a pas quelque chose à ressouder? |
normalement non.tu dois avoir une pastille peut etre a mettre pour la jonction entre les 2pièces et le collier au dessus _________________ |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Ok et sinon niveau tarif un silencieux et un intermédiaire ça reviendrait à combien? _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
Now a écrit: | Ok et sinon niveau tarif un silencieux et un intermédiaire ça reviendrait à combien? |
ah le je sais je peux pas t'aider.désolé.. _________________ |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Pas graver merci quand même J'irai voir demain chez... Renault pour voir ce qu'il y a à changer  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Pour donner une idée interm + silencieux sur S16 BV6, en pièces d'origine Peugeot y'en a pour 360 euros environ, sans pose.
Et les pièces de cab (au moins le silencieux) sont spécifiques car plus longues. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Ok merci mais bon là à mon avis c'est soit l'un soit l'autre donc on va dire 150/200 roros pour la pièce.  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est surement la partie de l'inter qui vien épousé le cône de sortie du silencieux ar qui est foutu  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Que conseills-tu donc comme remède?  _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
tu le demonte tu le resoude ensuite tu remonte
je vient de le faire hier......  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
onfre
Novice
|
|
Moi j'ai eu aussi ce problème, j'ai ressoudé, ca a tenu 6 mois j'ai fini par changé inter+silencieux avec une sortie sympa d'origine (ovale chromée), j'étais étonné, enfin voilà 213€ les 2 pièces chez norauto sans la main d'oeuvre que j'ai fait faire par un ami. .
J'ai un modèle 1.8L de 95 pour info. _________________ |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
tu fixe ca avec du Torchi : ca devrait tenir et faire étanchéïté  _________________ |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
onfre a écrit: | 213€ les 2 pièces chez norauto sans la main d'oeuvre
J'ai un modèle 1.8L de 95 pour info. |
Dit tu pourais donner le tarif pour seulement l'intermediaire  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
Now
Nouveau
|
|
Merci pour les réponses
J'ai été me rensigner chez Peugeot ce matin. Niveau tarif ça donne ça en gros:
- Silencieux : 156€
- Tube intermédiaire : 102€
- Collier : 6 euros
- Frat (? un truc comme ça en tout cas) Echappement : 15€
Par contre bon apparement, faut changer les deux parties si la cassure est au niveau de la jonction des 2 éléments ( Mais bon y'a pas de mécano qui est venu la voir). J'attend demain matin c'est pas évident avec les horaires que je fais en ce moment. En tout cas j'espère qu'elle sera de nouveau sur roues ce week end car va faire trop beau
Sinon apparement, les garages sont pas trop chaud pour ressouder
Aussi, j'ai essayé de voir en appelant le centre auto Leclerc ça m'a plutôt paru cher:
- 164 euros le silencieux
- 124 euros le tube intermédiaire _________________ 306 cab'iste, ça déchire!! |
|
|
 |
|