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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Je suis en train de me fighter sur un autre forum pour savoir l'utilité de rabaisser une voiture.
Moi je prétends juste que plus le centre de gravité est bas, plus la voiture pourra supporter de contrainte et donc si elle lache, ce sera plus brutale mais plus tardif.
D'autres, qui n'ont que le mot Jacky en bouche, prétendent que ca ne sert à rien et que tu perds en sécurité.
Que le chassi n'est pas étudié pour travailler en ayant un centre de gravité plus bas, etc...
J'aimerai bien vous entendre là-dessus. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Dernière édition par jackseg le 28 05 2005 19:29; édité 2 fois |
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3zero6
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
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je pense qu'a la base, un chassis de voiture est prevu pour subir pas mal de contraintes, torsions, chocs, etc ... et c'est pas des amortos et ressorts courts qui vont rendre la voiture un poil plus raide qui vont te faire perdre quoi que ce soit en securité.
méme si elle doit se comporter differemment avec des reactions plus brutales, c'est seulement dans des conditions extremes que tu n'aurait pu atteindre avec des amortos de serie, donc tu gagnes en securité.
c'est mon avis d'amateur  |
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Gérald
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
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Ben moi je peut dire que quand tu rabaisse tu gagne en tenue de route et en freinage. Mais faut mettre des barres anti-rapprochement avant et arriere pour renforcer le chassis.
En tout cas moi c'est la 2eme voiture que je rabaisse et je vois vraiment la difference, elle est enorme. C'est le jour et la nuit. Le comportement est completement different mais c'est sur que tu gagne au niveau tenue de route et freinage.
Par contre c'est vrai que la voiture tiens super bien le pave mais quand elle decroche c'est violent, ca part d'un coup mais ca faut etre raisonnable et ne pas aller au dela des limites de la voitures. _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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Gérald a écrit: | Ben moi je peut dire que quand tu rabaisse tu gagne en tenue de route et en freinage. Mais faut mettre des barres anti-rapprochement avant et arriere pour renforcer le chassis.
En tout cas moi c'est la 2eme voiture que je rabaisse et je vois vraiment la difference, elle est enorme. C'est le jour et la nuit. Le comportement est completement different mais c'est sur que tu gagne au niveau tenue de route et freinage.
Par contre c'est vrai que la voiture tiens super bien le pave mais quand elle decroche c'est violent, ca part d'un coup mais ca faut etre raisonnable et ne pas aller au dela des limites de la voitures. |
Je confirme tes dires, je suis a ma troisieme voiture que je rabaisse, et je valide que le fait de rapproché le centre de gravité permet une stabilité de la voiture dans un virage, et oui (surtout) mettre une barre anti-rapprochement.
Ensuite meme avec des armotos d'origine et le rabaissement on accroche tres bien, performance de freinage present aussi. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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Ben c'est exactement le même principe qu'un karting
Le karting à un chassis d'une seule unité, ca tourne super bien, tu le dirige dans le sens que tu veux mais quand tu décroche tu t'y attends pas car il n'y a pas d'amortissement  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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E-Max a écrit: | Ben c'est exactement le même principe qu'un karting
Le karting à un chassis d'une seule unité, ca tourne super bien, tu le dirige dans le sens que tu veux mais quand tu décroche tu t'y attends pas car il n'y a pas d'amortissement  |
Tien une petite info, c'est vrai que ça decroche violent mais sur une 306 a cause de son train autodirection, on c'est quand ça relache avec le decrochage. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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ben moi qui avais rabaissée la mienne (bilsteins+eibach) puis l'ai remise a hauteur d'origine ben niveau comprtement routier c kif kif sauf qu'elle prend un peu plus de roulis, sur route bosselée je dirais meme que ca tient mieux
voila mon experience perso.
en plus c plusieurs gars qui font du rally qui me l'avais suggeré _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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fabryce a écrit: | ben moi qui avais rabaissée la mienne (bilsteins+eibach) puis l'ai remise a hauteur d'origine ben niveau comprtement routier c kif kif sauf qu'elle prend un peu plus de roulis, sur route bosselée je dirais meme que ca tient mieux
voila mon experience perso.
en plus c plusieurs gars qui font du rally qui me l'avais suggeré |
Bilsteins il y a rien a dire pour eux, parce que l'etat de ta voiture a 5 m ou a ras les coquilles d'escargots et ben ça réagit bien.
Mais pourtant j'en suis pas a ma premiere voiture et sur toute j'ai senti le plaisir des virages  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Dernière édition par overkill le 28 05 2005 12:07; édité 1 fois |
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Gérald
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
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overkill a écrit: | fabryce a écrit: | ben moi qui avais rabaissée la mienne (bilsteins+eibach) puis l'ai remise a hauteur d'origine ben niveau comprtement routier c kif kif sauf qu'elle prend un peu plus de roulis, sur route bosselée je dirais meme que ca tient mieux
voila mon experience perso.
en plus c plusieurs gars qui font du rally qui me l'avais suggeré |
Bilsteins il y a rien a dire pour eux, parce que l'etat de ta voiture a 5 m ou a ras les qocuilles d'escargots et ben ça réagit bien.
Mais pourtant j'en suis pas a ma premiere voiture et sur toute j'ai senti le plaisir des virages  |
En plus avec la 306 dans les longues courbes genres sortie ou entree d'autoroute Kel plaisir quand t'es rabaisser. Moi en tout cas je comprend pas kon ne voit pas la difference. C'est un plaisir et des sensations differentes. _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Gérald
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Yvelines 78
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A oué il est trp drole ce Remi. Mais je sais pas comment tu fais pour garder ton calme, il trop con ce mec !!! _________________ 306 XS 1.8 16S PackClim (2000)
Gris Aster
Koni -3.5, BAR
KAD JR, Double sortie Sebring |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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mon ancienne 306 était rabaisé,
kit ressort court a l'avant
décrantage a l'arriére
c'est clair que la voiture tiens mieux la route, elle freine mieux car elle pique moin de l'avant.
le décrochage est plus violent(normale)
pour le chassis, il faut le renforcer, la mienne a morflé
pas mal de point négatif ont était trouvés lors du passage au CT |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
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Put1 .. suit telement explosé de rire que j'ai mal au cotes ..
Vous avez comprit .. FAUT PAS RABAISSER LES VOITURES !!! CAR C'EST DANGEREU !!!! _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
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alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
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et ben je regrette en rien que la mienne sois basse
les pieces s'use plus vite mais c'est tout
maintenant,c'est un kart,la voiture ne tangue pas dans les virages et les courbes sont plus precise
en plus,c'est pô tres joli une voiture d'origine  _________________ |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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Ce remy c'est le mec typique qui parle sans savoir, il a la science infuse  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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patdu65
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
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Pour moi c'est clair, rabaissé une voiture est quasi obligatoire !!! en tout cas pour la 306.
"C'est le jour et la nuit" <<<<< ça je suis entierement d'accord, je ne regrette pas de lavoir rabaissé, c'est un pur plaisir, sécurité amélioré, tenue de route de folie, et plaisir au max !! _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Ouais il m'énèrve trop ce remi de katz.
Il nous avais sortis un super topic ou il mettais simplement que les 6 cylindres c'est trop de la balle (car il a un VR6).
Je lui demande gentillement les différence entre un 4 cylindres de 2L et un 6 cylindre de 2L (style Mazda), ben il sait pas répondre.
Il aurait pu parler de la conso, du bruit, etc.
Pour lui c'est trop bien parcequ'il y a 2 cylindre en plus, mais aucune réflexion dans sa petite tête... _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
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duncan Mac leod
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
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E-Max a écrit: | Ce remy c'est le mec typique qui parle sans savoir, il a la science infuse  |
un nHaze koi  _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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doit avoir 18 ans lui pas plus
fait pitier ce gars qu'il essaye des voitures rabaissés pour parler _________________ |
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