306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[demande] effet d'un kit d'admission direct

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alucard

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 258
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 08 06 2005 11:13    Sujet du message: [demande] effet d'un kit d'admission direct R&eacutepondre en citant

Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )

_________________
j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kit d'admission directe : trés bof bof sur les moteur TU

ça va faire du raffus et avancer un peu moins

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 08 06 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

repondre moi j en ai mis un sur mon tu5jp c est pas bon ????
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alucard

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 258
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 08 06 2005 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais sa sert a quoi alors comment sa marche ?
_________________
j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 08 06 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui la je veux savir aussi et tu penses que le kad peut etre a l origine de mes problemes?
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alucard

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 258
Localisation: Rhone

MessagePosté le: 08 06 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas c'est quoi tes problemes ?
_________________
j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 08 06 2005 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attend je te dit ou allez voir merci
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 08 06 2005 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va sur mecanique 4 ou 5 page c est un topic que j ai fait look le createur du topic et voila tu as plus k lire et tu as de la lecture
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur un TU, faut mieux un kit d'admission dynamique

(photo sur une 106 d'ailleur)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 08 06 2005 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci il est prevu au programme merci
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 18:38    Sujet du message: Re: [demande] effet d'un kit d'admission direct R&eacutepondre en citant

Alucard a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir quels sont les effets sonors et sur les performances d'un kit d'admission direct ainsi que sont mode d'action et ça serai bien de quantifier un petit peu la chose (dire beaucoup pas beaucoup sa me suffit) et pour quel prix on peu en trouver
cela pour voir si je peu en placé un sur une 106 1.4L Quicksilver (peut etre si j'en ai une )


-> Du bruit, rien de significatif en terme de perfos...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAW

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 06 2005 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et si il y monté un un kit d'admission dynamique comme le propose nicopug?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pour une admission dynamique soit réellement efficace, il faut que l'air arrive directement dans le moteur sans aucuns coudes,à titre d'information, à 200 Km/h le gain est d'environ 5-6 Cv...
En plus, les boites à air sont étudiés pour faire volume de résonnance et augmenter le remplissage à un certain régime...


ça reste toujours plus efficace que les boite a air d'origine une admi dynamique

Gain de 3cv (ou oui, je sais c'est énôôôrme) avec une nsb 125 sur uen 206 S16
et presque 5 avec une nsb200

et puis aprés tout, ce n'est pas le gain de cv qui est interréssant, mais celui d'agrément

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As-tu testé sur un banc pour annoncer ces gains?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui

enfin pas moi, j'ais pas de 206 S16 moi

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evil

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2619
Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i

MessagePosté le: 08 06 2005 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Gain de 5Cv sur 136 -> Gain de 3.67 %
Une tolérance d'étalonnage de banc, c'est dans les 2% donc le gain est minime, ou du moins pas en adéquation avec le prix d'achat...


gain relevé au powerdyn

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Quelqu'un a des tofs d'un kit d'admission dymanique ? J'arrive pas a voir la différence avec un kit d'admission direct

admission direct : filtre apparent branché sur le papillon d'admission

admission dynamique : filtre a l'abris de l'air chaud du moteur et bénéficiant de la mise en pression de l'air avec la vitesse

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss