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Ma sonde de vase de LR s'est barrée !!!!


 
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asterixm

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MessagePosté le: 12 05 2004 21:32    Sujet du message: Ma sonde de vase de LR s'est barrée !!!! R&eacutepondre en citant

Pinaise !!!!!!!!!!!!
Je roule tranquil, à la Asterixm , T° de liquide de refroidissement à 80° et puis tout d'un coup le témoin de liquide se met à eclairer rouge vif !!!

Me dis c'est pas grave, c'est déja arrivé alors qu'il manquait un chouillat.
Et la T° a pas grimpé d'un poil !!!

J'arrive chez moi un peu alarmé quand même et puis je remets du liquide, il manque quand même la moitié :o
Je rempli et j'entends que ça fout le camp par terre (il est 20h) :evil:
Merde, le vase est ptetre pété mais alors là ça tombe mal.
Je re rempli pour voir, il se redevide à moitié ... :evil: :evil:

J'enlève le vase pour "osculter" et je vois un trou :o :o
La sonde s'est barrée et elle fait office de bouchon sur l'arrière du vase.
Je la récupère qui ballote comme un merde et je la revisse.

J'ai fait 2 tours, mais ché pas si faut plus, ou moins, ça a l'air bon.

Mais alors là, quelle stupeur, la sonde qui se barre.
Trop de pression ?????? Mais quand même, là c'est ENORME pour que ça fasse ça*.

La culasse ???? non non, pas de fumée, pas de mayo, pas de conso de liquide abusée et pas de bulles d'air dans le vase.
Ca craint quand même.

Pour l'instant ça tient, mais combien de temps ???
Vais pas acheter un vase neuf à 2 mois d'avoir ma 206 !!!

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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptetre trop de LR au depart ??
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asterixm

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MessagePosté le: 12 05 2004 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ptetre trop de LR au depart ??


Non non, ça m'est arrivé de faire un peu l'appoint, genre 50 ml ou 100ml, mais jamais au dessus de la limite.

Et puis le bouchon avec ressort de surplus est là pour ça, quand y a trop il devrait laisser passe par le trou normalement, je comprends plus rien maintenant.

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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faiblesse dans le pas de vis de la sonde ?!
:roll:

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asterixm

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Faiblesse dans le pas de vis de la sonde ?!
:roll:


C'est ce que je me suis dit...
Mais c'est horrible comme truc.
Ché pas, si ça tient, on dira que c'est faute à pas de chance, mais si ça tient pas, on dira que j'ai eu le mauvais lot. Que des problèmes.
PFFFFFFFF...

Avec la vidange et le nettoyage, je verrai ce que ça donne.

Je vous ferai des photos du liquide couleur caca et comment ça a tout dégueulassé sur le moteur.

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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surement un prob de refroidissement avec la couleur du LR et ca a provoqué une pression un peut plus importante du a la t° plus élevée !!!
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MessagePosté le: 12 05 2004 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:o Bon a mon avis aussi c'est la sonde qui était mal sérrée et avec les vibrations elle à finie par ce barrer avec la conduite à la Asterixm comme tu dis si bien :: ......tu n'as qu'à la remonter avec une goutte de loctite comme ça tranquille ça tiens et c'est étanche !
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asterixm

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

F@b306 a écrit:
:o Bon a mon avis aussi c'est la sonde qui était mal sérrée et avec les vibrations elle à finie par ce barrer avec la conduite à la Asterixm comme tu dis si bien :: ......tu n'as qu'à la remonter avec une goutte de loctite comme ça tranquille ça tiens et c'est étanche !


Oh oui, la Loctite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca m'a pas effleuré l'esprit une seconde.
La loctite bleue?? qui sert à durcir un peu le serrage des ecrous ??
TRès bonne idée.

CASIMFRED> je pense comme toi, ce truc marron y est certainement pour quelque chose.
Vu qu lorsque j'ai fait la vidange, ça tournait niquel. C'est quand ça a commencé la couleur marron que j'ai commencé à faire l'appoint.

Vais mettre du bon liquide et nettoyer tout comme il faut, ça pourrait etre bon. :) :)

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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ca lui fera du bien surtout avec les perf qu'elle a en supplément faut que le refroidissement suive, pi ca peut aidé a la revente car le gars si il regarde dans le bocal pour voir si ya joint de culasse et qu'il voit ca il va douté !!!
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MessagePosté le: 12 05 2004 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ecoute y a plein de sorte de loctite mais moi j'en utilise plein au boulot pour les bouchons sur les carter d'huile des tracteurs alors crois moi ça resiste à 250 bars donc tu peux y aller!
Je te conseil la 510 pour l'étanchéité et la longévité c'est la mieux......

Loctite ou frein filet c'est bleu ou rouge ça dépend ! La 510 elle est rouge.
Par contre c'est pas donné !
bonne chance
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