|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
J'ai fait mon CT ce matin et au moment de faire la pollution je constate qu'il ne met pas la sonde de température d'huile au niveau de la jauge de min / max avant de monté le moteur à 4000 tr. Je lui demande pourquoi et lui me dit que si la température d'eau est bonne, la température d'huile aussi. Et la il me demande laquelles des 2 montent le plus vite en température. Je lui dis après hésitation que c'est l'eau et je me rappelle la 205 GTI du pote qui ne monte pas à 80 même en pleine été. En fait le pote est obligé de la sollicité avant. Je rappelle que c'est un HDI. Qu'en pensez-vous ?? :?: |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
L'eau monte bien plus vite
C'est n'importe quoi
Il faut attendre au moins 5 à 10 min de plus pour l'huile |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Effectivement, l'eau monte plus vite en température que l'huile.
Mais dans un moteur, les 2 liquides cohabitent ensemble (via des chambres séparées) et "se réchauffent l'un l'autre" (désolé pour l'expression :D )
Concernant le passage au CT, je trouve inutile de se fier à la température d'huile, l'indicateur de température étant suffisant pour savoir si le moteur est chaud ou pas (et donc pollue ou ne pollue pas) . _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Mikey_md
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Bruay, pas de calais
|
|
Le mieu c'est quand le controleur ne passe pas le test pollution  _________________ Que la force soit avec Moi |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|