Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Qui est-ce qui a déjà fait les certifs genre CCNA puis CCNP ?
Quel est le niveau de dificulté ?
On m'as dis que ce n'est que du par coeur
Ma boîte me paie le bouquin+l'examen, mais pas les cours, qui sont hors de prix entre-nous.
Je me demande si ca vaut la peine en sachant que la certif n'est valable que 3 ans
Ca me semble bien marketing tout ca  _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
krehon
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Je passe la certif, et c tout bidon, c vraiment du par coeur, avec un bouquin et en faisant des entrainements sur le net (cf www.labo-cisco.com) ca se fait,
faut pas non plus être une quiche en résal ^^[/url] |
|
|
 |
psm
Nouveau
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 97 Localisation: Lannion (22) Voiture: PT Cruiser Touring CRD
|
|
3 ans t'as de la chance. Moi je suis certifié pour Mac OS X pour mon taf, c'est valable 1 an. L'an prochain je me fais la certif hardware (desktop et laptop Apple) qui est elle aussi valable 1 an. Enfin dans un sens ça se comprend vu que le matos et le soft évolue très vite :) _________________ Bybye petite saucisse ! |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Oui, mais le domaine de télécommunications n'évolue pas aussi vite que l'informatique en général.
Heureusement. Je vois mal les entreprises changer tout les 6 mois ou toutes les années dans un nouveau réseau
Pour le CCNA, j'ai regardé un peu et c'est les mêmes technologies depuis plus de 20 ans. Ils ont juste rajouté le WIFI, le VPN et d'autre petites choses, mais la base reste la même.
C'est pour ca que 3 ans me parrait court. _________________ prout
|
|
|
 |
cédric
Amateur
|
|
Mdr, j'ai passé cette certification avec mon école d'ingénieur en électronique. Mais je pense qu'il y a plusieurs niveaux et qu'on a fait que la premiere partie de la certification en fait.
Je vais te dire comment on a fait pour tous l'avoir avec 100% de bonnes réponses ou presque...
En fait à la fin de chaque chapitre, tu dois valider le chapitre grace à 20 questions. Rien ne t'empeche d'avoir le cours en meme temps pour trouver les bonnes réponses si tu ne trouves pas tt seul. Fais un copier-coller de ces questions (avec les réponses) dans un fichier Word ou PDF. Fais ainsi pour chaque chapitre.
A la fin de tous les chapitres, il y a un examen final, celui-ci choisira des questions parmi celles que tu auras deja traité à la fin de chaque chapitre et donc tu n'auras plus qu'à chercher la réponse dans ton fichier Word ou PDF.
Ceci ne doit biensur pas t'empecher d'étudier les cours et d'apprendre pas mal de choses si tu bosses dans l'info (ce qui n'est pas mon cas !).
A bon entendeur salut... |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Cédric, excuse-moi mais j'ai rien compris
Si j'étudie avec le livre ou même sur internet et qu'ensuite je vais passer l'examen, je n'ai droit à rien, non ?
Sinon je met tout sur ma calculatrice  _________________ prout
|
|
|
 |
pernadepau
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Mon bahut m'a fait passer la certification cisco. En suivant les cours qu'ils fournissent, il n'y a pas de problemes pour l'avoir. C'est vraiment du par coeur. Par contre, c'est vrai que les questions son chiantes, et que bien souvant, on ne peut pas faire confiance à sa culture general. Comme l'a dit un collegue sur ce topic, il est facil de trouver les réponses sur le net, et de gruger.  _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde.
Dernière édition par pernadepau le 04 06 2005 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Pour info, j'ai trouvé quelques simulateurs sur Emule.
C'est vraiement super, mais je ne sais pas si c'est tout à fait légal...
Pis sinon vous avez qu'a le payer
Pour info, le nom est Boson Router Simulator _________________ prout
|
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
jackseg a écrit: | Pour info, j'ai trouvé quelques simulateurs sur Emule.
C'est vraiement super, mais je ne sais pas si c'est tout à fait légal...
Pis sinon vous avez qu'a le payer
Pour info, le nom est Boson Router Simulator |
ouch 249 $$, merci mumule  _________________ |
|
|
 |
Octane
Novice
|
|
comme une grosse partie des certifs le premier niveau est basique (ccna) aprés ça se complique.
Enfin dans les premiers niveaux il me semble que seul la certif redhat est vraiment significative, ça dure plusieurs heures et une trés grosse partie pratique. (bon ok c'est hs).
Maintenant si la boite paye ça vaux vraiment le coup, en certif blanche (condition d'exam) j'ai eu solaris et cisco (en premier niveau), mais ça m'apporte rien dans ma boite, du coup vu qu'ils payent pas je les ais pas passées (c'est cher mine de rien).
Si t'est dans une boite de service c'est un plus indéniable et je ne cracherais pas dessus, par contre étant dans une position de recruteur maintenant, j'avoue que la certif ne signifie rien pour moi (ça serais pour un admin sur site, PAS pour du service) , le candidat aura droit à ses 2heures de tests pratique certif ou pas
edit : j'avais pas tout lu, si tu touche du cisco au taff (genre admin ios sur switch par exemple) et que tu lis bien le bouquin, normalement ya pas trop de souçi pour le ccna |
|
|
 |
|