Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sportive28
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
est ce possible de monter un turbo sur une diesel? |
|
|
 |
Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
|
|
achete un td ca te coutera moins cher...
un pote a voulu le faire sur une 205D ca revenait trop cher... |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
 _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Techniquement tout est toujours possible mais financièrement cela n'est meme pas imaginable  |
|
|
 |
Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
|
|
en meca je m'y connais pas trop mais je sais pas si il faut pas changé les soupapes en mettre des plus "costauds"
(j'ai peur de dire des conneries j'en dis pas trop mais c'est trop chaud et trop cher...)
apres pense meme a changé les freins car des freins de 1.9D...  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...
apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .
moi j'ai tout en double turbo durites etc ... |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
c'est un boulot de malade pour un résultat cher inassurable et hors la loie ... quelqu'un est interessé ?  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
boulot de malade , non du tout .
resultat cher , je pense que si on me filais 300€ de l'ensemble , pourquoi pas .
inassurable ... assurement
mais qu'en est il des reprogs, T16 et autre lignes inox , catalyseurs remplacés par des tubes afrique , incrementations de turbo , et les modifs de taille de jantes etc ...
je ne suis pas sur que tout soit legal et c'ets pourtant courant  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
bah une reprog c discret un decata tu l'enleve pour le ct, un t16 tu t'en sers sur circuit, ... Bref il y a un vrai interet ou solution.
Mais passer un d en td ... faut repasser a la drire et sa c'est la galere |
|
|
 |
Sportive28
Grand Amateur
|
|
je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
Sportive28 a écrit: | je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse |
j'ai poser la question à Nico il était sceptique
moi j'y ai penser fortement car il y avait un mec sur ebay qui vendait un turbo complet KKK garret + échangeur + tuyauterie...
les enchères en était à 20.50 euros alors gt content mais en fait le mec en veux 300€
Quitte à donner 300€ je te les donne fisch-man et tu me le monte
ça serait bien un petit turbo
Mais j'ai réfléchit si mon moteur lache (ce qui m'étonnerait c solide c sale bête de 1.9D) je mettrais un td et là c assurable  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
si t'as un DW8 c'est mort je pense , il faut un XUD9  |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
je sais DW8 c mort
mais je suis en train de réfléchir à une petite bidouille qui pourrait marcher mais juste au niveau de l'admission d'air  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
spoon341
Nouveau
|
|
moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .  |
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
spoon341 a écrit: | moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .  |
ben si tu veux je te donne les coordonnées du gars quui vendait son turbo complet sur ebay pour 300€ _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
nicopug a écrit: | Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout  |
ça pourrait m'intéresserpour ma bidouille
tu peu m'envoyer des tof stp _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bidouille ?
je veux bien t'y vendre, mais si ça passe pas sur ton DW8, ce sera pas de ma faute  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
je t'explique ma bidouille
bon c pas pour gagner 20cv mais c comme un mixte turbo admission dynamique
je viens d'aller voir mon DW8
donc à la sortie du collecteur d'échappement ya une durite inox 30mm qui revient dans l'admission d'air juste avant la séparation en 4 tube.
Je branche donc le turbo sur la sortie de cet durite au niveau du collecteur (comme ça correspond à la sortie des gaz recyclé, la pression ne doit pas être énorme)
je récupère l'air frais via le collecteur ou un KAD dans un endroit frais que je reballance via l'entrainement du turbo à l'endroit où les gazs d'échappement devait être recyclé.
Donc je pense que la pression ne doit pas être énorme ce qui limite la casse. L'avantage un peu plus d'air frais dans les tours.
Je pense que c de l'ordre de 5cv environ mais c toujours ça de gagner
Dis moi ton avis et si ça semble bon
amène ton turbo à toulouse  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
fisch_man a écrit: | c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...
apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .
moi j'ai tout en double turbo durites etc ... |
-> Tu peux rajouter à ta liste, culasse, pompe à injection, injecteurs, pompe à huile, collecteurs ADM et ECH, ça fait péter le budget... _________________ |
|
|
 |
|