306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=61d13753805eafeb268c7e3556a538d3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

montage turbo sur diesel?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sportive28

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 673
Localisation: Var ( 83 )

MessagePosté le: 06 06 2005 20:46    Sujet du message: montage turbo sur diesel? R&eacutepondre en citant

est ce possible de monter un turbo sur une diesel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 06 06 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

achete un td ca te coutera moins cher...

un pote a voulu le faire sur une 205D ca revenait trop cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 06 06 2005 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 06 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Techniquement tout est toujours possible mais financièrement cela n'est meme pas imaginable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 06 06 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en meca je m'y connais pas trop mais je sais pas si il faut pas changé les soupapes en mettre des plus "costauds"
(j'ai peur de dire des conneries j'en dis pas trop mais c'est trop chaud et trop cher...)
apres pense meme a changé les freins car des freins de 1.9D...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 06 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...

apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .

moi j'ai tout en double turbo durites etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 06 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un boulot de malade pour un résultat cher inassurable et hors la loie ... quelqu'un est interessé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 06 2005 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boulot de malade , non du tout .

resultat cher , je pense que si on me filais 300€ de l'ensemble , pourquoi pas .

inassurable ... assurement

mais qu'en est il des reprogs, T16 et autre lignes inox , catalyseurs remplacés par des tubes afrique , incrementations de turbo , et les modifs de taille de jantes etc ...

je ne suis pas sur que tout soit legal et c'ets pourtant courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 07 06 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah une reprog c discret un decata tu l'enleve pour le ct, un t16 tu t'en sers sur circuit, ... Bref il y a un vrai interet ou solution.

Mais passer un d en td ... faut repasser a la drire et sa c'est la galere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportive28

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 673
Localisation: Var ( 83 )

MessagePosté le: 07 06 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 08 06 2005 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sportive28 a écrit:
je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse

j'ai poser la question à Nico il était sceptique
moi j'y ai penser fortement car il y avait un mec sur ebay qui vendait un turbo complet KKK garret + échangeur + tuyauterie...
les enchères en était à 20.50 euros alors gt content mais en fait le mec en veux 300€
Quitte à donner 300€ je te les donne fisch-man et tu me le monte
ça serait bien un petit turbo
Mais j'ai réfléchit si mon moteur lache (ce qui m'étonnerait c solide c sale bête de 1.9D) je mettrais un td et là c assurable

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 08 06 2005 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si t'as un DW8 c'est mort je pense , il faut un XUD9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 08 06 2005 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais DW8 c mort
mais je suis en train de réfléchir à une petite bidouille qui pourrait marcher mais juste au niveau de l'admission d'air

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spoon341

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 08 06 2005 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 08 06 2005 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

spoon341 a écrit:
moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .

ben si tu veux je te donne les coordonnées du gars quui vendait son turbo complet sur ebay pour 300€

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 08 06 2005 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout

ça pourrait m'intéresserpour ma bidouille
tu peu m'envoyer des tof stp

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2005 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bidouille ?
je veux bien t'y vendre, mais si ça passe pas sur ton DW8, ce sera pas de ma faute

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 08 06 2005 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je t'explique ma bidouille
bon c pas pour gagner 20cv mais c comme un mixte turbo admission dynamique
je viens d'aller voir mon DW8
donc à la sortie du collecteur d'échappement ya une durite inox 30mm qui revient dans l'admission d'air juste avant la séparation en 4 tube.
Je branche donc le turbo sur la sortie de cet durite au niveau du collecteur (comme ça correspond à la sortie des gaz recyclé, la pression ne doit pas être énorme)
je récupère l'air frais via le collecteur ou un KAD dans un endroit frais que je reballance via l'entrainement du turbo à l'endroit où les gazs d'échappement devait être recyclé.
Donc je pense que la pression ne doit pas être énorme ce qui limite la casse. L'avantage un peu plus d'air frais dans les tours.
Je pense que c de l'ordre de 5cv environ mais c toujours ça de gagner
Dis moi ton avis et si ça semble bon
amène ton turbo à toulouse

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 08 06 2005 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...

apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .

moi j'ai tout en double turbo durites etc ...


-> Tu peux rajouter à ta liste, culasse, pompe à injection, injecteurs, pompe à huile, collecteurs ADM et ECH, ça fait péter le budget...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss