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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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Salut à tous
Depuis un certain temps, j'ai ma température d'eau qui fait du yoyo entre 80 et 95°.... avant ca ne me le faisait pas, ca ce stabilisait à 80 et c'etait bon, qu'il fasse chaud ou froid idem, que je lui tirai dans la gueule ou pas idem...85°. Mon problème remonte depuis, par coincidence que j'ai changé mon turbo.... ce qui n'a pourtant rien a voir avec l'eau mais bon!!! si qqun sait d'ou ca peut venir!
En attendant je vais voir si ca vient pas de mes sondes, qu'en pensez vous?
Aller A+ _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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a froid la t° monte jka 95°, le carlostat souvre la t° redescent a 80° se stabilise, le carlostat se ferme ca remonte a 95°, il s'ouvre ca redecend a 80° etc ...
c'est le 1er truc qui me viend a l'idée  _________________ |
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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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donc tu pense à ce cher calostat qui deconne? ou à une surpression dans la culasse par exemple? _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bernie81 a écrit: | donc tu pense à ce cher calostat qui deconne? ou à une surpression dans la culasse par exemple? |
le carlostat qui deconne pourai dener ca je pense, mais comment fonctionne t'il "normalement" ? il s'ouvre a 95° et reste ouvert, quand se referme t'il ?a une t° precise ? si oui ca doi etre ca.
apres pour la supression de dans la culasse, alors là ... j'y connai kedal _________________ |
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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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de toute facon mon circuit d'eau est quasi neuf (radiateur, pompe à eau, durites), il ne me reste qu'a changer le calostat qui est d'origine (177000 kms) et les sondes........ sinon si ca vient d'une surpression dans la culasse, tu chauffes rapidement et tu refoule de l'eau par le vase d'expansion...... pas cool! c'est arrivé à un pote..... _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bernie81 a écrit: | de toute facon mon circuit d'eau est quasi neuf (radiateur, pompe à eau, durites), il ne me reste qu'a changer le calostat qui est d'origine (177000 kms) et les sondes........ sinon si ca vient d'une surpression dans la culasse, tu chauffes rapidement et tu refoule de l'eau par le vase d'expansion...... pas cool! c'est arrivé à un pote..... |
attend d'autre avis moi je pense a ca, mais ptetre que des pro auront une meilleur idée  _________________ |
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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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oui j'attend d'autres avis.
Un autre truc, quand je met la clim, c'est sensé me faire descendre la température étant donné que les 2 ventilos tournent, bah là non! pige pas! _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Mon avis : Calorstat !!!
Sur ma Td (avec problèmes de culasse) je n'avais plus de calorstat, la T° grimpait normalement.
J'en ai donc remis un quand j'ai vu qu'il n'y était plus et là surprise :
L'aiguille qui s'affole vers les 85°, qui monte un peu puis redescend mais rien d'alarmant niveau T°.
Je pense donc que ça vient de là, pourtant le mien etait neuf mais les hausses et chutes brutales étaient directement liées.
Ptetre la sonde de T° aussi. C'est pas chéro ces deux pièces et facile à changer.
Ce sera ça de fait.  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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Tu pourrais montrer avec des tofs en gros plan où ce situe ces deux pièces car ça m'interresse également! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Moi j'ai plus les photos, mais en gros :
Sur le vase du filtre à gasoil, y a 2 sondes, une bleue, une marron. L'une des 2 est la sonde de T° mais je me rappel jamais laquelle
Juste au dessous, tu as une grosse durite d'eau qui arrive, le calorstat est là dedans, au bout, dans la pièce en métal sous le filtre à GO.
Voili. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Calorstat aussi, j'en suis quasi sur! Niveau température moteur je suis blindé mnt
J'ai tout changé!  _________________
Team pu d'306 |
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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merci pour ton explication asterixm. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: |
le carlostat qui deconne pourai dener ca je pense, mais comment fonctionne t'il "normalement" ? il s'ouvre a 95° et reste ouvert, quand se referme t'il ?a une t° precise ? si oui ca doi etre ca.
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plus le liquide est chaud plus il s'ouvre c'est progressif, et heuresement qu'il n'y a pas de seuills sinon sur autoroute tu verrai ton aiguille sans cesse faire du yoyo .
en gros une fois ton moteur a 85/90° le calorstat se met a reguler le debit en se mettant dans une position intermediaire.
permettant ainsi a une certaine quantité de liquide d'aller dans le radiateur , ni trop sinon ca refroidirai trop ton moteur , ni trop peu sinon tu surchaufferai . |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Ouais, et donc change le, ça coute rien du tout et ça se fait en 10 min top chrono (moteur froid ) 12€ + 15€ de MO maxi.
Si ça continue, change aussi la sonde de T°.
Avec ça, ça devrait aller.
Moi perso, j'ai ma nouvelle DTurbo, je vais changer quelques durites de LDR, les sondes de T°, le calorstat et le radiateur par précaution, il est louche. J'ai les prix de gros aussi, c'est pour ça.
Joue pas avec la T°, règle ça assez vite. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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