Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
salut j'ai l'alternateur de la TD de ma copine qui à rendu l'ame , j'aimerais savoir où je peux en trouver pas cher mais neuf biensur! car cher peugeot 185euros + 70 de mains d'oeuvre , chez norauto 112 +70 de main d'oeuvre. alors si quelqu'un connais un site ou autre moin cher
merci de votre aide  |
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Occas sinon je vois pas  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ouais c'est les prix, c'est pas la peice la moins chere.
sinon pour moins cher tu change les charbons et peut etre ca redémarre apres  _________________ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
soit tu change les charbon ça te durera le temps que que ça durera sinon a la cassse sinon neuf chez un revendeur de piece détaché
et essaye de le posé seul si tu peut ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Remet du charbon pour avancer
Ok je sort  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
merci de vos reponces .
avec un changement de charbon vous pensez que ça dureras combien de temps? et combien ça coute pour changer les charbons , parce que si c'est quasi le meme prix autant que je prenne du neuf
pour ce qui est de le posser seul j'y ai pensai mais il y a la tension de courroie je ne sais pas comment on le fait
 |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
sur mon ex alternateur le collecteur etait bouffé avant les charbons , donc un conseil avant de les changer , verifier le .
un d'occas en bon etat c'est 60e et c'est a mon sens la solution la plus rentable  |
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
ok merci mais où est ce que tu peux voir si c'est le collecteur qui est usé ?
il faut démonter non?
et d'occase il faut avoir la référence exacte ou il le retrouve avec la carte grise du véhicule?  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
moi j'ai mis un de xiantia TD de 100A sur mon ancienne 306 TD et ca y allais sans souci , tu demontes le tient tu va dans une casse , t'en demande un tu verifie que les fixations soient les meme et l'amperage , il faut qu'il soit au minimum egal a celui de ton ancien .
pour veriifier le collecteur , demonte le cache en plastique derriere l'alternateur :
tu y verra deux patins ( les charbons ) en contact sur l'arbre du rotor , ces patins frottent sur des bagues, si elles sont trop creusées ( 1 a 2 mm ) change l'alternateur complet car il ne durera plus tres longtemps meme avec des charbons neufs . |
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
merci de ton aide
tu a roulé combien de temps avec l'alternateur de xiantia?
a la long l'ampérage plus fort ne risque pas d'endomager les circuit électrique ou autre?  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
non, l'alternateur a une capacité de 100A en gros au maximum tu pourra en tirer 100 amperes .
apres si tu as une consommation totale de tes equipement de 30 amperes par exemple, que tu aies un alternateur de 60 , 80 ou 100 amperes tu ne debitera de celui ci que ce dont tu as besoin , donc 30 amperes  |
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Faut faire gaf tu as plusieur classe d'alternateur. Regarde sur le cul de l'alternateur en général s'est gravé dans la partie en plastique noire ou sur une etiquette
Faut prendre la meme classe ( sauf pour les HDI qui ne sont pas équipé de classe 15 ou il faut faire la modif et en prendrer un de classe 15 et ya une autre modif pour les DW8 mais je me rapel plus de la classe ) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
ok je regarderais merci  |
|
|
 |
Bensiko
Novice
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 196 Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.
|
|
cyril a écrit: | merci de vos reponces .
avec un changement de charbon vous pensez que ça dureras combien de temps? et combien ça coute pour changer les charbons , parce que si c'est quasi le meme prix autant que je prenne du neuf
pour ce qui est de le posser seul j'y ai pensai mais il y a la tension de courroie je ne sais pas comment on le fait
 |
Salut le mien a 150000 kms et jlai demonté pour vérifier l'état dmes charbons...j'ai refait les surfaces des charbons en les nettoyant proprement et jmettai renseigné pour changé les charbons ca me coutai 70€ neuf la cassette qu'il y a dedans...
Donc demonte le vérifie l'usure et si pas trop usé le collecteur change les charbons....  _________________ Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts). |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
te plaind pôsur le hdi,il faut 250€ _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Bensiko a écrit: | j'ai refait les surfaces des charbons en les nettoyant proprement et jmettai renseigné pour changé les charbons ca me coutai 70€ neuf la cassette qu'il y a dedans...
Donc demonte le vérifie l'usure et si pas trop usé le collecteur change les charbons....  |
d'occaz un alternateur ca coute 60€  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
alex21 a écrit: | te plaind pôsur le hdi,il faut 250€ | M'en fou moi j'en ai un quazi neuf de coté pour titine au cas ou  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
cyril
Amateur
|
|
pour regarder les charbons il faut démonter l'alternateur totalement?
je m'explique pour ma question surement idiote ; mon problème c'est qu'il y a la courroie et que je ne sais pas comment la remettre avec la bonne tension, donc si je peux changer les chabons sans l'enlever totalement ça serais cool, sinon je pense que j'en prendrais un d'occase et je le ferrais monter par un mécano
merci  |
|
|
 |
|