Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
Je me pose la question quels sont les changements entre ces 2 moulins?
La culasse et les collecteurs doivent etre différents mais le bas moteur reste le meme non? |
|
|
 |
pop@306
Pro
|
|
a ba tien dailleur jai un collecteur inox de s16 a vendre!
il irai a merveille sur une xsi!  |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
pop@306 a écrit: | a ba tien dailleur jai un collecteur inox de s16 a vendre!
ça monte sur S16 ACAV donc ph1 ????
si oui, conbien avec FDP ??? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
yo106XS a écrit: | pop@306 a écrit: | a ba tien dailleur jai un collecteur inox de s16 a vendre!
ça monte sur S16 ACAV donc ph1 ????
si oui, conbien avec FDP ??? |
me semble que j'avas lu sur un post qu il se montait pas _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
cassidy a écrit: | Je me pose la question quels sont les changements entre ces 2 moulins?
La culasse et les collecteurs doivent etre différents mais le bas moteur reste le meme non? |
non le bas moteur n'est pas le meme.les pistons/bielles/vilo ne sont psa les memes.meme les bloc ont une difference pourtant ca ne se voix pas comme ca.bref ce sont 2 moteur type XU different malgré qu'on y croirait pas trop _________________ |
|
|
 |
pop@306
Pro
|
|
donc mon collecteur nirai pas?  |
|
|
 |
fastboy974
Novice
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 156 Localisation: Tarmac City 974
|
|
Une grosse difference entre les deux moteurs se situe au niveau de l'admission et l'echappement. _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
larry s16
Amateur
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
|
|
pop@306 a écrit: | donc mon collecteur nirai pas?  |
non ca ne passe pas.juste pour une vise qui est decallé c'est bien dommage _________________ |
|
|
 |
pop@306
Pro
|
|
rohhhhhhhh  |
|
|
 |
fastboy974
Novice
|
|
Citation: | non ca ne passe pas.juste pour une vise qui est decallé c'est bien dommage |
Y'a que percé un trou dans la cullase !!!
 _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
larry s16 a écrit: | cassidy a écrit: | Je me pose la question quels sont les changements entre ces 2 moulins?
non le bas moteur n'est pas le meme.les pistons/bielles/vilo ne sont psa les memes.meme les bloc ont une difference pourtant ca ne se voix pas comme ca.bref ce sont 2 moteur type XU different malgré qu'on y croirait pas trop |
le bloc fonte en lui même est different, par contre le vilo est le même |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
romainmi16 a écrit: | larry s16 a écrit: | cassidy a écrit: | Je me pose la question quels sont les changements entre ces 2 moulins?
non le bas moteur n'est pas le meme.les pistons/bielles/vilo ne sont psa les memes.meme les bloc ont une difference pourtant ca ne se voix pas comme ca.bref ce sont 2 moteur type XU different malgré qu'on y croirait pas trop |
le bloc fonte en lui même est different, par contre le vilo est le même |
Les deux blocs moteurs sont dans la même matirèe ? |
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Alors lequel des deux est le plus solide ? |
|
|
 |
fastboy974
Novice
|
|
j'ai cru entendre dire que le XU10J4 etait plus solide et plus resistant à la preparation! Mais ça reste des echos ! _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
je pense que le RS est déjà une préparation du XU10J4 _________________ |
|
|
 |
julien86
Nouveau
|
|
Le RS a des bielles longues (entraxe 158) ce qui les rend très fragiles comparé à celle du XU10J4 (entraxe 152)  |
|
|
 |
david_84
Nouveau
|
|
julien86 a écrit: | Le RS a des bielles longues (entraxe 158) ce qui les rend très fragiles comparé à celle du XU10J4 (entraxe 152)  |
j'aurais pensé qu'au contraire les bielles plus longue limité l'effort sur le vilebrequin et l'usure des cousinets |
|
|
 |
|