306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=90106cbefa914c799bb8333455ba31ccQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Passage de vitesses sur HDI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 02 05 2004 10:20    Sujet du message: Passage de vitesses sur HDI R&eacutepondre en citant

Je sais jamais si je passe mes vitesses trop haut ou si je suis en sous régimes sur ma HDI. C'est surtout à froid que cela m'intéresse.

1 er => 2 ème : 2000 tr/min
2 ème => 3 ème : 2900tr/min => c'est pour retombé après à 1900tr/min
3 ème => 4 ème : 2500 tr/min
4 ème => 5 ème : 2100 tr/min

Pour info je déteste être en sous régime !! :evil:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé mais si tu veux tapper dedans prends un td les hdi c'est plutot coupleux a bas regime , mes vitesses je les tappes toutes a 4000tr qud je suis excité ::
et veridic 4000 tr ca bronche pas ca plafonne pas , mais au dela ca se casse vite fait la tronche et en dessous de 2000tr t'as un diesel atmo et t'as le coup de pied au q a 2100tr environ

le hdi, ca gere tu les passes a 2500 tr sans souci et t'as du couple a 1000tr , par contre pour moi c'est inutile et meme lassant de tirer dedans a haut regime car je trouve que ca s'essoufle assez vite, ca parrait poussif a haut regime , on ne peux pas tout avoir :?

ps: a froid je ne me sert pas du turbo donc < a 2000tr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 02 05 2004 11:29    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Qu'on soit clair. Ce qui m'intéresse c'est le passage des vitesses à froid, mais à quelle régime moteur ??

fisch_man a écrit:
ps: a froid je ne me sert pas du turbo donc < a 2000tr

C'est qu'en tu as passé la vitesse ou quand tu vas la passé que tu es à 2000 tr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc a froid si tu preferes je ne fait pas depasser les 2000tr a mon moteur , donc je tire les vitesse jusqu'a 2000 et hop je passe sans laisser le tirbo se declencher une fois que je suis a 70° environ je commence a appuyer un peu .

voilou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 02 05 2004 12:02    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Tu dois être en sous régime lorsque tu as passé ta vitesse après ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et ou est le probleme , il faut bien la fair chauffer ?
moi j'aime pas du tout faire fonctionner le turbo a froid ...

sinon tu prends la conduite de meuf t'appuies pas et t'attends d'arriver a stagner a 3500 pour passer un vitesse :x ca j'aime pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 02 05 2004 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi avec conduit pareil que Fisch avec ma Td

je roules tranquille et je chauffe le moteur en passant les vitesses vers les 2000 tr/min.
Apres à 4000tr de tout facon y'a plus rien donc c pas la peine de continuer a lui tirer dessus.
Moi aussi je la trouve poussif :?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 05 2004 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur mon ex-HDI c'était tout les rapports jusqu'à 2000/2200 tr à froid pas plus en sachant que j'attendais toujours 1 à 3 minutes avant de partir en tournant au ralentie suivant la temp extérieur !

Ensuite dés que l'aiguille de temp moteur s'approchait des 70°C je poussait jusqu'à 2500/2700tr tranquillement (et oui ne pas pousser d'un coup, il faut que le turbo soit bien lubrifier par une huile à bonne température pour ne pas le casser donc ne pas tirer d'un coup car il n'est pas assez lubrifié) !

Et une fois atteint mes 75° je roulais tranquille jusqu'à 3200/3500 tr/min !

Un diesel il ne faut pas le bouriner sinon la culasse ne va pas aimer, bien sur je l'ai pousser à plus de 4500 tr (ce qui ne sert strictement à rien) pour la tester mais bien chaude uniquement !

Le HDI à un couple énorme ce qui lui permet de repartir à l'aise à 1500 tr mais bien sur là c'est de la conduite souple et non "sportive" !

En faite sur un TD/HDI, à plus de 4000 tr cela ne sert que pour la vitesse de pointe vu que à 4000 tr on se trouve à 185 Km/h si je me souviens bien !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 02 05 2004 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben moi sur mon ptit 1l9d
A froid
c pas plus de 2000trs et des que la température arrive à 80, je monte jusqu'à 3500 grand max :)

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:


En faite sur un TD/HDI, à plus de 4000 tr cela ne sert que pour la vitesse de pointe vu que à 4000 tr on se trouve à 185 Km/h si je me souviens bien !


moi les 4000 tr je les tappe sur la pluspart de mes rapport et pour avoir enmené plusieur potes , ils m'ont dit que depuis que je l'avais recalé ma 306 etait carrement furax pour un td , en meme temps je croche pas mal de hdi donc c'est qu'elle marche pa mal qud meme :)
ce que je veux dire c'est que pour un hdi de meme puissance, la plage ou se situe le couple est decalée de 500 tr voir plus ca commence plus tot mais ca s'arrette plus tot , enfin, c'etait valable pour celle que j'ai essayé les autres j'en sait rien ...

donc je ne suis pas sur qu'il soit utile pour Chatelain de l'utiliser dans les tours , c'est comme ma mere quand elle conduit la passage tdi110 , elle s'obstine a la faire monter dans les tours alors que ca a exactement le meme comportement qu'un hdi ...

c'est quand meme un sacres avantage pour ces moteurs, tdi hdi, de fonctionner a bas regime, que ce soit les usures le bruit les demarrages , c'est mieux qu'un td , il n'y a pas a chi-er , le td est creux , mais est plutot pointu enfin si on peux qulifier un diesel de pointu ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 02 05 2004 14:44    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Oui mais le problème est que tu sens qu'elle est en sous régime en dessous de 1750 tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu deconnes ca pousse a 1700 tr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 02 05 2004 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca me fait halluciner les régimes Diesel, perso je passe les rapports a 3000 uniquement quand je veux vraiment pas consommer ou que j'ai envie de conduire comme un vieux...et vraiment je me fais super chier au volant a passer les rapports toutes les 8 secondes, alors vous je sais pas comment vous faites pour rester calme et apprècier la conduite en passant les rapports a 4000 max :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 05 2004 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bin je trouve pas que a 1750 on soit en sous régime sérieux... mais je sais plus trop...

Après 4 mois sans elle...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 02 05 2004 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Bin je trouve pas que a 1750 on soit en sous régime sérieux... mais je sais plus trop...

Après 4 mois sans elle...


non à 1750 t'es pas en sous regime je dirais ds les 1100 plutot

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 02 05 2004 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kler a 1000 tr ya du couple sur un hdi !!!!

chatelain je te prette mon td pdt 2 semaines, tu va comprendre ca que c'est que d'avoir l'impression d'etre en sous regime ...

aero je trippe ou tu te contredis sur le meme post ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 05 2004 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien ce qui me semblait

Pareil maintenant que je roule en 1.9 DT, tu sens la diff qu'en tu reprend une HDI dérrière ! Donc oui, 1500 tr c'est nikel sur le HDI !

Clair que les tours sont à utilisé 500 tr plus bas face à un TD voir même plus à vérifier en faite :twisted:

Perso je préfere la souplesse du HDI au TD mais c'est vrai que le coup de pied du turbo est plus sensible sur un TD... donc il faut un HDI avec un échangeur de 110 sur une 306 et une préssion turbo légerement réglé... là c'est de la balle

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 03 05 2004 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que tu les passe a 2000 tr ou a 4000 tr avec un HDI tu t'y reetrouvera toujours car tu monte rapidement quand meme en vitesse et en tr/min.
Moi perso je voudrais jamais un TD pour tout l'or du monde!!! Le HDI est super, pas brutal, agrément de conduite extra et des bonne accélérations. Ca roule quand meme super bien un HDI tu est a 1500 tr/min en 4 eme limite de sous regime un coup de pied au planché et hop elle monte super vite ^^

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 03 05 2004 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai c'est ce que je regrette le plus de mon ex HDI, c'est sa souplesse d'utilisation :!: :cry:
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 03 05 2004 18:24    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Que tu les passe a 2000 tr ou a 4000 tr avec un HDI tu t'y reetrouvera toujours car tu monte rapidement quand meme en vitesse et en tr/min.
Moi perso je voudrais jamais un TD pour tout l'or du monde!!! Le HDI est super, pas brutal, agrément de conduite extra et des bonne accélérations. Ca roule quand meme super bien un HDI tu est a 1500 tr/min en 4 eme limite de sous regime un coup de pied au planché et hop elle monte super vite ^^

Donc en dessous de 1500tr/min c'est du sous régime pour toi ?? De toutes façon j'ai revu mes régimes pour passer à la vitesse supérieur.

1 er => 2 ème : 2000 tr/min
2 ème => 3 ème : 2625 tr/min
3 ème => 4 ème : 2500 tr/min
4 ème => 5 ème : 2100 tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss