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[PROBLEME]Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus


 
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vmad

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MessagePosté le: 29 04 2005 17:11    Sujet du message: [PROBLEME]Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus R&eacutepondre en citant

C'est embetant.. Je l'ai acheté comme ca...


Mais j'aimerais en remettre un fonctionnel.. Ce sera plus pratique pour la revente..

En fait le compteur journalier marche nikel, mais celui du dessus est bloqué a 113Mkm...


Auriez vous une piste pour m'aider a trouver un remplacant? Tant qu'a faire,si je peux en mettre un beau ca peut le faire.


Merci pour vos conseils.

a bientot
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MessagePosté le: 29 04 2005 19:03    Sujet du message: Re: Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus R&eacutepondre en citant

vmad a écrit:
C'est embetant.. Je l'ai acheté comme ca...


Mais j'aimerais en remettre un fonctionnel.. Ce sera plus pratique pour la revente..

En fait le compteur journalier marche nikel, mais celui du dessus est bloqué a 113Mkm...


Auriez vous une piste pour m'aider a trouver un remplacant? Tant qu'a faire,si je peux en mettre un beau ca peut le faire.


Merci pour vos conseils.

a bientot

Change le compteur car les trucs à roulettes c vraiment trop la galère à changer

J'édite ton titre vu que tu es nouveau, mais la prochaine fois met les balises! Merci

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vmad

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MessagePosté le: 29 04 2005 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahh ok, desolé pour les balises... D'ailleurs y'a un troisieme topic dans la mecanique que j'ai pas dumettre en forme desolé..


Donc a priori faaut que je change tout l'ensemble vitesse/compte tour/compteurs?

Et au passage y'a peut etre moyen de le changer pour un plus beau non?

J'ai vu vos topics sur les compteurs bleus, ca rends pas mal alors si y'a moyen d'en acheter des "industriels" dans la meme optique ce serait bien..


Ou alors faut remettre le tristounet d'origine a l'identique?
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MessagePosté le: 29 04 2005 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vmad a écrit:
Ahh ok, desolé pour les balises... D'ailleurs y'a un troisieme topic dans la mecanique que j'ai pas dumettre en forme desolé..


Donc a priori faaut que je change tout l'ensemble vitesse/compte tour/compteurs?

Et au passage y'a peut etre moyen de le changer pour un plus beau non?

J'ai vu vos topics sur les compteurs bleus, ca rends pas mal alors si y'a moyen d'en acheter des "industriels" dans la meme optique ce serait bien..


Ou alors faut remettre le tristounet d'origine a l'identique?

Ben tu peux changer ton compteur actuel pour un autre de phase 1 (impératif) tu peux pas mettre de compteur de phase 2.

Et il faut aussi que tu vérifie que ce soit bien un essence (car apparament tu as une 1.6)

Sinon si tu es un pti pe bricoleur, tu achète un compteur de phase 1 en casse et tu démonte le mécanisme à roulettes! c'est pas bien compliqué

Et merci pour les balises

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MessagePosté le: 29 04 2005 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais le meme probleme sur mon ex 306 noir
j'ai demonté et j'ai vu que le petit malin avant moi avais
baissé le compteur , mais il a fait un travail de cochon le bougre
y avais des engrenage bouffé resultat bloqué aussi

alors j'ai changé les engrenages et ca marchais de nouveau
jusqu'a l'accident

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vmad

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MessagePosté le: 30 04 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et c'est compliqué a changer? Tu pourrais me faire un petit topo par hasard?

Merci.

Il faut juste que je trouve les engrenage alors?
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MessagePosté le: 30 04 2005 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en faite comm le gars avais forcé sur les engrenage pour baisser le compteur, il a pété des dent et ca a tout bloquer

apres avoir demonté le compteur kilometrique
pour changer les engrenage c'est pas dur, il y a une rampe a declipser
puis les engrenage avec les numero (pieces noir) viennent
tu identifie ceux qui sont defecteuse et tu remplace
pour le remontage il faut un peut de patience pour tout remboiter bien aligné, sinon t'aura les chiffre de travers

si t'as un compteur VDO j'ai des engrenage en rabe
mais pas pour jeager
regarde d'abord d'ou vien le bleme et dit moi si t'en veux

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MessagePosté le: 30 04 2005 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi c'est un jaeger...

En combien de temps tu pense que je peux regler ca?

Une fois le compteur démonté je risque pas de niquer le systeme de vitesse ou autre compte tour?
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MessagePosté le: 30 04 2005 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vmad a écrit:
ben moi c'est un jaeger...

En combien de temps tu pense que je peux regler ca?

Une fois le compteur démonté je risque pas de niquer le systeme de vitesse ou autre compte tour?

le plus simple pour toi ci t'est pas bricolo c'est d'acheter un bloc compteur a la casse (oublie pas les ptite clé torx )
en 30min c'est fait

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soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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MessagePosté le: 30 04 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et vous pensez que apres cela fonctionnera sans probleme?

Au passage je pourrais mettre le nouveau compteur a mon kilometrage actuel?
Ou bien faudra que je le laisse tel qu'il sera?
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vankuish

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MessagePosté le: 30 04 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est comme version ?

sur phase 1, le seul truc à vérifier si tu veux en changer c'est le type : mécanique ou électronique.

Les électriques sont branchés directement par les 5 faisceaux, les méca ont le tachymétre relié par un cable supplémentaire.

Je dis peut être des conneries, mais je crois que les méca sont sur les 1.1 et les élect sur les 1.2.

Après tu peux mettre vdo sur jaegger et vice versa.

pour récupérer ton ancien km, tu devras bidouiller les roues
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vmad

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MessagePosté le: 30 04 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben a vrai dire j'en sais trop rien de la phase..

C'est une interieur cuir 1.6. Mécanique ou non je sais pas trop.

Les jaeger ou vdo y'en a un plus beau que l'autre?

Au passage y'a peut etre moyen de changer l'ampoule d'eclairage non?


Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je dois faire pour en remonter un a la place de l'ancien, ce serait le top!


Merci a tous ceux qui ont repondu en tout cas..
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MessagePosté le: 01 05 2005 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux nous faire une photo ?

ou trouve des photos sur le forum ou internet et montre nous lequel tu as

après de toute manière faudra démonter, pour changer l'ampoule ou toucher au compteur

perso je préfère les VDO, plus jolis (aiguilles éclairées).

il y a normalement une référence écrite sur le fond de compteur (vitesse), en bas, faudrait que tu la mette.
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MessagePosté le: 01 05 2005 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu sais pas bricoler, mieu vaux acheter un autre
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MessagePosté le: 01 05 2005 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars.

Je vais aller prendre des photos de ma caisse.

Par contre comment on fait pour les mettre sur le site?
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MessagePosté le: 01 05 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

www.imageshack.ws

tu met ta photo tu clic sut host in
tu copie le dernier lien
et voila

si t'en fait rein de ton compteur HS, il m'interresse

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MessagePosté le: 01 05 2005 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eventuellement...

Si tu me donne un coup de pouce pour remettre un compteur fonctionnel, j'y vois pas d'inconvenient a te filer le mien..

Tu es en RP?
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MessagePosté le: 02 05 2005 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan dans le nord est
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