306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème Compte tours


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosmarie

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 29 03 2005 21:50    Sujet du message: Problème Compte tours R&eacutepondre en citant

Salut à tous
et bien encore un prob de plus avec ma titine (une 1.4L de 97)
voila mon compte tours ne fonction plus ou n'a jamais fonctionné ???
j'ai pas regardé quand j ai acheté ma titine
donc je l'ai démonté et tout est branché derrière

je ne sais pas d'ou provient le prob ??

a l'aide please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukeskywalker

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 128
Localisation: Switzerland

MessagePosté le: 30 03 2005 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même problème que toi, de temps en temps, quand je l'allume les aiguilles restent bloqués à fond de compteur !!! J'ai rien fait, je suis pas allé voir de garagiste, mais à mon avis c'est la meilleure chose à faire.
_________________
rétros M3 posés et peints + feux Lexus installés

Pot Remus installé.

Photos à venir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosmarie

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 31 03 2005 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok mais moi c juste l'aiguille du compte tour

mais c quand même chaint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 03 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ,

Il faut peut être regarder du coté du capteur au niveau du volant moteur

Sinon en ce qui concerne ton problème lukeskywalker, moi j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce problème lorsque ma batterie n'était pas assez chargée pour lancer le moteur.

Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grosmarie

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 31 03 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que tu me dire de quel capteur il s'agirais je ne vois pas du tous ou il pourrais se trouver .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 03 2005 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en principe il devrait etre au niveau du volant moteur coté boite mais où exactement je sais pas

Faudrait demander a quelqu'un qui possede le même vehicule.

Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 31 03 2005 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le compte tour c'est au niveau de l'alternateur je crois
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grosmarie

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 31 03 2005 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous auriez pas une photos par hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 31 03 2005 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors, d'aprés de récents posts (tu peux les retrouver facilement en fesant une recherche avec commes mots clés compte tours 1L4 ou truc comme ça)
on en a déduit que sur diésel le capteur du compte tours se trouve au niveau du volant moteur, il s'agit du capteur de point mort haut.... ça c'est sur, pour des fotos sur diésel Cf ma signature...

Ensuite en ce qui concerne les essences, sur 1L4 dumoins, l'info compte tours proviendrais du calculateur,c'est ce que peugeot a dit a une personne de ce forum (je retiens pas les pseudos dsl), et c'est egalement ce que l'on a vérifié en regardant dans la RTA

ah oui, faut vérifier les fusibles aussi, on sait jamais...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ced666

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: 02 04 2005 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cc jai u le meme bleme que toi il faut changer le capteur qui va o volant moteur ca ce passe en dessous de la voiture je lais chenger depuis ca marche!!! ces le merde a faire passer le fil sinon a pars ca ces tro simple!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 02 04 2005 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand g u mon prob d alternateur, g u exactement le meme pb que hls, mon compteur de vitesse allait à 160 km/h alors ke j étais a l arret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grosmarie

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 46

MessagePosté le: 23 04 2005 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CED666 tu peux me dire ou est le capteur qui va au volant moteur exactement car c'est vraiment une gallère ce compte-tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss