Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
RodBull a écrit: | Pour avoir les 2 ventilos en grande vitesse; il me fallait mettre les 2 bornes n°2 à la masse sur les 2 relais verts.
Le problème c'est qu'en raccordant les 2 bornes n°2 entre elles; les ventilos tournaient sans arrêt à petite vitesse lors de la coupure de contact
Il fallait donc que je trouve un moyen de mettre ces 2 bornes à la masse sans les raccorder entre elles.
Donc trouver un interrupteur à 3 broches: 2 entrées séparées qui seront dirigées vers une dernière broche quand on appuie sur le bouton |
exactement,
a moins de trouver une autre solution comme shunter la sonde sur le boitier sortie eau culasse mais pour que cela marche il faut garder le bitron _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
terminator34 a écrit: | RodBull a écrit: | Le problème c'est qu'en raccordant les 2 bornes n°2 entre elles; les ventilos tournaient sans arrêt à petite vitesse lors de la coupure de contact |
|
Ça c'est interrupteur fermé ?
Si oui, alors c'est normal. Si tu mets la borne 2 du relais vert du ventilo de gauche, alors contact coupé (ou pas), tu as les ventilos en petite vitesse. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
non justement c'est interrupteur ouvert, c'est un soucis mais la solution c'est un interrupteur à 2 entrées séparées, pour ceux qui veulent un seul inter pour déclencher les 2 ventilos en GV
a moins d'étudier le fonctionnement du 3ème relais noir ventilos sur les schémas de la page web en anglais _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
superip
Expert
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
ce qu'il faut comprendre sur les schémas de la page web en anglais c'est que :
- pour la petite vitesse, c'est la borne n°2 du relais vert de gauche qui est à la masse
- pour la grande vitesse, c'est la borne n°2 du relais vert de droite et la borne n°2 du relais noir reliées ensembles qui sont à la masse _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
voila le schéma maison avec 2 relais
donc la ce schéma c'est pour ceux qui veulent tout supprimer et tout refaire soi même, avec un fonctionnement uniquement en grande vitesse
maintenant pour ceux qui voudrait garder les 2 vitesses sa se complique un peu, il faut monter 2 interrupteur, et savoir si on veux que le thermocontact déclenche la petite vitesse OU la grande vitesse, dans la logique, la grande vitesse
j'étudie un nouveau schéma... _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
superip
Expert
|
|
Tu peux aussi mettre un deuxième thermocontact avec une température de déclenchement différente pour avoir un déclenchement PV, et un GV.
En gros, le montage avec 2 thermocontact et les 2 vitesses s'approcherait de celui d'origine, sauf que plus de bitron.
Tu pourrais aussi ajouter un relais supplémentaire pour ne pas que tes interrupteurs déclenche les ventilos quand le contact est coupé :
- partie alimentation du relais : + après contact -> interrupteur -> relais -> masse
- partie "ce que commande le relais" : sortie alimentation des relais de ventilos -> relais - > masse
Pour ce que tu fais avec ta voiture, de mon point de vue la PV n'a pas d'importante. Et faire un montage qui la gère ne simplifiera pas le faisceaux tant que ça... _________________ 306 2L S16 Bv6
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
Tu peux aussi le mettre sur la durite de sortie d'eau moteur, et donc récupérer la temp de la durite => à quelques degrés près, celle de l'eau.
Enfin bref, moi je dis ça, c'est juste pour alimenter le sujet, en aucun cas je veux t'inciter à faire le montage !  _________________ 306 2L S16 Bv6
|
|
 |
|