Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
luther a écrit: | vous avez fini de pourir mon topic
j'deconne
Ce matin mon PCavaant a frotté par terre, je suis rabaissé c'a y est ca se tasse effectivement, plus bas j'aurai été emmerdé |
impec alors
tu remettra des photos pour voir au bout de 100 Km la diff  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
|
|
ma hdi a perdu direct 3cm avec les eibachs 7010-120, et encore 5mm aprés tassement des ressorts à l'av. du coup, décrantage arr de 3.5cm...
et encore, je suis en 195/50/15, ce qui fait que le pneu prend moins de place dans le passage de roue, par rapport aux 195/55/15...
mais là, je trouve que ca le fait...
luther, ta caisse ne baissera pas de plus de quelques mm aprés tassement.
elle est vraiment trés haute, à mon avis, tes ressorts ne vont pas... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
miam
magnifique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
merci.
c'est pas une s16, c'est une hdi (désolé... ) mais le chassis est trés sportif: barres anti roulis av et arr de s16, ressorts eibachs -3cm, amortos av pts performance, amortos arr de s16, barre anti rapprochement, freins groupe n, plaquettes ferodo ds 2500, durit avia et liquide 5.1 racing de ferodo...
il me manque juste un moteur à la hauteur... (c'est pour bientôt: reprog sport system +30cv et +6mkg ) |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
théoriquement, j'aurais dû perdre que 1cm avec les eibachs...
mais ma hdi xs est de sept 99 (parmi les premieres produites) et je me suis rendu compte que je n'avais pas le chassis sport comme les s16 ou les xs hdi phase 3 (xs pack il me semble).
cet affront est maintenant réparé.
du coup, j'ai perdu 3cm directement, et c'est vrai que cette hauteur est vraiment pas mal: j'ai jamais frotté pour l'instant, et c'est un bon compromis tenue de route/confort... |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
jackseg a écrit: | +30cv
Et fiable ? |
sport system fait des reprogs à la carte au banc de puissance mais dans des limites raisonnables pour le moteur, l'embrayage et la boite. (120cv maxi).
ils m'ont déconseillé de choisir une reprog qui ferait dépasser les 120cv au moteur. en plus, la boite ne peut encaisser que 27mkg max, et là, je serais à 26.5... (je mange la marge de sécurité constructeur, mais personne n'a jamais cassé une boite ni un moteur hdi aprés une reprog chez eux)
désolé luther pour le hors sujet  |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Jolie ta 306 Trebila
Bon Luther t'en est ou ? Photos ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Nonothx a écrit: | Jolie ta 306 Trebila
Bon Luther t'en est ou ? Photos ? |
ca n'as pas rabaissé, 170mm a l'av et 200 a l'ar aux derniere mesures ( entre bas de caisse et sol )
sinon je doi aller a autobacs pour le para gratuit, je vais leur demander, vais dire du style g pas payer acheter des ressorts court pour que ma caisse reste pareil, vous etes sur qu'il n'y a aps eu d'erreur, etc ... vais tenter le coup  _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
trebila a écrit: | ma hdi a perdu direct 3cm avec les eibachs 7010-120, et encore 5mm aprés tassement des ressorts à l'av. du coup, décrantage arr de 3.5cm...
|
c'est des ressorts les eibach 7010-120 ? ils sont prévus en rabais de combien ? montés sur amortos peugeot d'origine ? _________________ |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
ressort 7010-120 pour essence 1.1, 1.4, 1.6, et hdi, rabaissement -3cm, montés avec amortisseurs peugeot sport pts "performance", mais les amortos ne jouent en rien sur la hauteur de caisse...  |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
[quote="ykaran"][quote="trebila"]ma hdi a perdu direct 3cm avec les eibachs 7010-120, et encore 5mm aprés tassement des ressorts à l'av. du coup, décrantage arr de 3.5cm...
quote]
Comme la mienne, elle est de 2000
en 195 50 R15 et même rabaissement (APEX + Koni), magnifique.
Ah oui, j'ai mis des cales de 20mm à l'arrière, c'est bien mieux, bientot photos
Ché pas ce que ça va donner avec des16'' ou des 17'' ..., risque de frotter non ?
Reprog +30cv sur banc pour une Hdi, c'est le top, on approche des 190km/h en 4ème  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Ben moi j'ai le meme soucis
Elle était impeccable, poser tres pres du sol à plat!! Je suis en Koni Sport reglable (neuf) Av/Ar en -40mm mais voici le soucis.
Suite au changement de train arriere ben elle a le cul plus haut que le devant
J'comprend pas, j'ai tout bien fait tout bien serrer, rouler 500 bornes mais rien a faire!!
Ca fait Vilain!! On dirai que le devant est rabaisser et pas l'arriere!!
Je suis monter derriere avec mes 100Kg , j'ai secouer ma 306 et rien!!
jdeviens fou!!
Pareil à 10 dedans elle redescend  _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
makina65 a écrit: | Ben moi j'ai le meme soucis
Elle était impeccable, poser tres pres du sol à plat!! Je suis en Koni Sport reglable (neuf) Av/Ar en -40mm mais voici le soucis.
Suite au changement de train arriere ben elle a le cul plus haut que le devant
J'comprend pas, j'ai tout bien fait tout bien serrer, rouler 500 bornes mais rien a faire!!
Ca fait Vilain!! On dirai que le devant est rabaisser et pas l'arriere!!
Je suis monter derriere avec mes 100Kg , j'ai secouer ma 306 et rien!!
jdeviens fou!!
Pareil à 10 dedans elle redescend  |
Décrante! Ton nouveau train arriere a pas du etre décranté!!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
fred1783 a écrit: |
Décrante! Ton nouveau train arriere a pas du etre décranté!!  |
+1 c'est clair!! _________________ White is right... |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Question conne mais Tu fait comment?? car sur le train que j'ai changer j'ai mis les Koni que j'avais sur l'autres!!  _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
makina65 a écrit: | Question bete mais Tu fait comment?? car sur le train que j'ai changer j'ai mis les Koni que j'avais sur l'autres!!  |
Beaucoup de posts en ont parlé-----> Recherche!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
Citation: | Ah oui, j'ai mis des cales de 20mm à l'arrière, c'est bien mieux, bientot photos |
ca, ca m'interesse. vivement que tu envoie les photos pour voir ce que ca donne...
j'ai hésité pendant un temps à mettre des calles de 16mm double centrage, puis j'ai laissé tombé l'idée, de peur que le pneu frotte sur l'aile, que ca use trop rapidement les roulements de roues, et que je perde l'agilité du train arriére dans les virages serrés. pis en plus, il faut changer toute la boulonnerie, ca revient à 75 euros en tout (gt2i).
mais montre toujours ce que ca donne avec des calles.
ps, asterixm, est ce que tu as toi aussi des jantes cyclones (même déport)?? |
|
|
 |
|