Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Julien roland a écrit: | Jusqu'en 2000 c'est juste des 1.6l 8s de 90 chevaux mais rien d'autre
Remarque aprés il se peu qu'ils aient fait évoluer les moteurs mais si ça existe bien ça m'étonnerai que tu trouve un moteur de milesime plus de 2000 à vendre
En plus pour le prix du moteur d'aprés moi il vaut mieux préparer le 8 soupapes avec lequel tu auras plus de cavalerie.
o: |
justement, c'est sur les 306 cab produitent de 2000 à 2003 qu'il y a le 1,6 8 soupapes 100cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
thierryo a écrit: | Elle fait combien Poney la 1.6 s16,
Pensez vous quelle montera sur une 306 |
le moteur 1,6 16sTU5jp4 des saxo et 106 S16 fait 120 cv et se montra assez facilement en lieu et place d'au pauvre 1,6 8s 90cv Tu5jp  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Julien roland a écrit: | j'ai jamais entendu parler de ce 1.6 litre de 100 chevaux
Sur un cab en plus avec le chassis de Twingo
|
en meme temps il est sortie en 2.0L 16s donc bon...
Citation: | Si ça se trouve c'est juste la boite qui est changée et c'est tout(bein oui la puissance est directement prise aux roues)
| la boite de vitesse modifie pas la puissance  |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Non mais HOOO
PAUVRE TU5 non mais ça va pas
Il est bien mon moteur NA  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Julien roland a écrit: | Non mais HOOO
Il est bien mon moteur NA  |
hs:tu a fait le test 50-150 pour voir ce que donne ta prépa? |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Bein si quelle la modifie
mais c'est de l'infime car certaines ont moins de résistences que d'autres.
Si tu mesure la puissance à la sortie moteur puis à la sorite boîte puis aprés la sortie aux roues bein a chaque fois tu as des pertes
Les valeurs ne seront pas les mêmes et certaines boîte sont mieux que d'autres  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Non toujours pas et en ce moment je me calme un peu parceque je te rappel que hier matin je me suis fait flashé sur la route alors j'y vais molo les radars sont de sortie avec les fêtes
Je le ferai t'inquiéte pas mais pas en ce moment  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
Julien roland a écrit: | Bein si quelle la modifie
mais c'est de l'infime car certaines ont moins de résistences que d'autres.
Si tu mesure la puissance à la sortie moteur puis à la sorite boîte puis aprés la sortie aux roues bein a chaque fois tu as des pertes
Les valeurs ne seront pas les mêmes et certaines boîte sont mieux que d'autres  |
oui enfin je me suis mal exprimé
ce que je veux dire c'est que la boite ne fait pas gagner de puissances
si on reprend ce que tu dit,elle en fait perdre + ou -,mais pas gagner  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Julien roland a écrit: | Non mais HOOO
Il est bien mon moteur NA  |
C'était pour avoir comparé le chassis d'un cab de 100 malheureux cv avec celui d'une twingo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
|
|
Déja mon moteur Tu5 d'origine 90cv monte trés bien aussi 6250tr/min.
Pourtant il n'y a rien de fait dessus
A 4000tr/min tu dis que la reprise est bonne, avec tout ce que tu as tu devrais être en dessous de 3000tr/min pour avoir de la reprise.
Moi dés les 3000 ça cartonne, avec une reprog c'est a 2500tr qu'on annonce le couple max
En parlant de chrono faudra je fasse le mien de 50 a 150 au possible, j'ai vu un 24s pour un 1.6L, ça me parait beaucoup
M'y suis essayer cet été avec un pote et c'etait plutot trés correct avec un temps chaud ( donc moteur fonctionnant moins bien qu' a cette période)
Julien essaie de nous faire des chrono, ça m'interresserait vraiment de savoir ce qu'est devenu, un 1.6L prépa, reprog et tout  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
voila bein j'avais pas capté escuse  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Bein sur ma caisse j'ai perdu en bas régime mais j'en ai gagné en haut par contre
En fait au début tu perds un peu les pédales car elle broute si tu tires pas dessus car mon mélange est plus riche et donc titine est un peu capricieuse.
On dirait une 106 rally en fait elle a pratiquement le même comportement.
Je ferais des tests aprés les fêtes car chez moi les motards sont de sortie et ils sont plutot stricts  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
|
|
C'est bizzare ça, normalement la reprog c'est pas ça que ça fait justement
A moins que ce qoit toi qu'il l'est demandé?
Un mec trés pro dans les reprog m'as expliquer ce que ça donnerait une bonne reprog sur ma 1.6L et c'est tout le contraire de ce que tu me dit.
Couple dispo a plus bas régime (environ 2500 au lieu de 3000), valeur du couple augmenter de 1.5mkg en moyenne mais c'est le mini attendu pour notre cylindrée a part si elle est prédisposer ça depend de plein de facteur.
Plus aucun trou dans la vitesse et consommation réduite  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
oui mais lui il a un arbre a cames retaillé! |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Plus aucun trous OK mais conso réduite et tout j'y crois pas trop
La mienne n'a pas qu'une reprog elle a aussi AAC l'échappement et l'admition aussi.
Tout a été fait en même temps et aprés ça dépend du type de reprog que tu souhaites.
La mienne n'est pas la civilisée mais tournée compétition donc plus les hauts régimes sauf que je ne peu pas la régler comme celles de compétition suivant les terrainset piéces.
Les hauts régimes ont été privilégiés et j'ai plus de couple mais plus haut dans les tours c'est tout.
Une chose est sûr,c'est que ma caisse ne passe pas au controle technique comme ça et il faut tout sortir sauf l'AAC.
Ma reprog n'est pas normalisée et ça ce voit car niveau polution je doit battre pas mal de mazout même en remettant catalyseur et tout ce qui s'en suit mais bon, en forçant un peu  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Heross
Grand Amateur
|
|
Un truc facile a essayer c'est te mettre a 50 en 2eme et voir a combien de tours tu est, déja tu aura un aperçu par rapport a l'origine.
Moi en 2eme a 50km/h je suis a 3050/3100 tr/min a peine  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
Heross a écrit: | Un truc facile a essayer c'est te mettre a 50 en 2eme et voir a combien de tours tu est, déja tu aura un aperçu par rapport a l'origine.
Moi en 2eme a 50km/h je suis a 3050/3100 tr/min a peine  |
mais ca normalement c'est la boite de vitesse qui compte...
Donc si vous avez la meme boite d'origine,meme avec sa prépa il sera a la meme vitesse au meme regime
(j'crois pas dire de conneries ) |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Non c'est pas des anneries car on a le même rapport de boite
Pour te donner une petite évaluation de mon moteur je fais le 1000 m départ arrété en un peu plus de de 30 secondes mais pas 31
J'en ai profité hier soir sur une petite route perdue au milieu de la forêt en ligne droite(heureusement qu'il n'y avait personne en face) avec mon copilote favoris (ma copine )  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
En tout cas ce qui est sûr c'est que j'arrive déjà a manger les 205 gti 1.6 litres qu'il y a dans le coin et que ça fait plaisir le petit regard qu'ils te lancent quand tu es juste à coté d'eux
 _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Désolé, mais j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages, et ces dernieres sortent un peu du sujet...
Est ce possible ou non alors ? de passer un 1.6 8s en 16s ?
Du moins, vous repondrez que tout est possible, mais a quel prix et quelles modifs, quelles lacunes rencontrera la voiture a long terme...
Surement le train arriere a changer, le train avant aussi ? les disques justes non ?
Cette idée me parait bien... va falloir j'me renseigne  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
|