Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
j'ai acheté ma voiture ... |
cash |
|
61% |
[ 47 ] |
principalement cash + le reste a credit |
|
7% |
[ 6 ] |
à credit principalement et un peu d'economies que j'avais |
|
10% |
[ 8 ] |
totalement avec un credit |
|
9% |
[ 7 ] |
mes parents m'ont payé ma caisse ! |
|
11% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
Auteur |
Message |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Certes, mais jusqu'à preuve du contraire, la majorité des gens sur le forum sont des particuliers
Et donc, entre payer une caisse à crédit ou cash, y'a pas photo...
Sans compter que le mec avec un crédit pourra se voir refuser une location d'appartement, ou un autre crédit (genre bien immobilier dont l'achat cash sera peu probable)
Perso, je suis du genre à mettre le moins de sous possible dans mes voitures, et à en mettre le maximum de côté pour pouvoir acheter un appart/maison, car dans ce cas-là, ça reste un déplacement d'argent, et un investissement rentable, alors qu'une voiture ce n'est pas vraiment un investissement (pas à notre niveau)...
J'ajouterais même, que moins tu paye une auto cher, moins t'en perds
Parce que c'est bien beau de se payer une caisse neuve à crédit, mais dès que tu sors de la concession, t'as déjà perdu 20% de la valeur...  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
zizanio a écrit: | donc pour toi l'exemple cité plus haut par Nadi c'est totalement impossible? |
où ai-je écris cela ?
oui effectivement emprunter est avantageux comparé à casser un PEL (ce que je n'ai pas remis en cause, au passage ...), mais attendre et economiser l'est encore plus puisqu'il evite les interet du dit pret ... tout en conservant ce PEL ...
ps: je ne suis pas une entreprise, dommage car j'aurais emprunté pour placer, si ca fait des ptits tout seul .... 
Dernière édition par fisch_man le 17 08 2007 15:39; édité 2 fois |
|
|
 |
mehdi306cleaned
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2886 Localisation: Genève, Audi A4 B7 2.0 TDI 140
|
|
cuda47 a écrit: | J'ajouterais même, que moins tu paye une auto cher, moins t'en perds
Parce que c'est bien beau de se payer une caisse neuve à crédit, mais dès que tu sors de la concession, t'as déjà perdu 20% de la valeur...  |
ca c'est un autre débat (décidement on va pas s'en sortir )
effectivement les voitures neuves décotent vite...
pour une voiture à 20, 30 ou 40000 euros le crédit est très judicieux crois moi _________________ Audi A4 B7 2.0 TDI 140
Dernière édition par mehdi306cleaned le 17 08 2007 15:46; édité 3 fois |
|
|
 |
mehdi306cleaned
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2886 Localisation: Genève, Audi A4 B7 2.0 TDI 140
|
|
fisch_man a écrit: | zizanio a écrit: | donc pour toi l'exemple cité plus haut par Nadi c'est totalement impossible? |
|
non c'est quand c'est moi qui le dit que c'est impossible... _________________ Audi A4 B7 2.0 TDI 140 |
|
|
 |
NaNo306
Grand Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 723 Localisation: OISE => 100% stock!!!
|
|
Oulalalala je vois que le tout est rès animé
Bon comme préciser plus haut moi j'ai payé cash, suite à un job d'été...blablabla
De toute façon mes parents n'auraient pas mis 1 centimes dedans ils voulaient que j'achête "aussi puissant " bref je me suis dé***der seul...
Pour le crédit ben oui certains d'entre nous ne peuvent y échapper bien qu'il y ai des avis contraire à cela et surtout un débat d'EGO hein les ptis loups
Aller les mecs laisser tomber, tant mieu pour nous on a ou on à eu notre 306 d'une c'est ce qui compte car c'est la raison d'être du Site
Parents, grands parents, héritage, crédit... il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon juste un but en commun poceder la titine que l'on à choisi "306 ) ou autre
Aller Svp arretez là  _________________
Team Fou ta Cagoule et pu d'306
Présentation de la cagoule d'inside ici  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Medhi, t'as pas fini de pleurnicher sur ce topic?
mehdi306project a écrit: |
pour une voiture à 20, 30 ou 40000 euros le crédit est très judicieux crois moi |
=> Oui, bah forcément, on n'a pas idée d'acheter des voitures à ce pirx-là  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi a l'epoque, j'avais fais un petit credit sur 2 mois pour acheter ma xsi... 2 cheques de 250 euros
0 euros d'interets
pour une voiture à 20, 30 ou 40000 euros le crédit est très judicieux crois moi |
je trouves pas trop...
Je ne dirais pas que c'est judicieux, juste que c'est plus courant parceque peu de personnes d'ici pourront debourser une telle somme, mais a payer une telle somme Cash, on perd beaucoup moins d'argent dus aux interets d'un pret sur telle somme  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 17 08 2007 16:20; édité 2 fois |
|
|
 |
mehdi306cleaned
Expert
|
|
cuda47 a écrit: | Medhi, t'as pas fini de pleurnicher sur ce topic?
=> Oui, bah forcément, on n'a pas idée d'acheter des voitures à ce pirx-là  |
je ne pleurniche pas
euh pour une bonne caisse ca peut vite monter, enfin pour ma part dès que je trouve un taf ca devrait aller chercher dans ces eaux là...  _________________ Audi A4 B7 2.0 TDI 140 |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
cuda47 a écrit: | Perso, je suis du genre à mettre le moins de sous possible dans mes voitures, |
Y'a qu'a voir ta signature ... Tu l'a racheté a Jean Claude Convenant ? Il t'a pas laissé le parebuffle dessus ? :ptdr:
(C'est de l'humour ... Je précise on sait jamais ...) |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
JaY a écrit: | cuda47 a écrit: | Perso, je suis du genre à mettre le moins de sous possible dans mes voitures, |
Y'a qu'a voir ta signature ... Tu l'a racheté a Jean Claude Convenant ? Il t'a pas laissé le parebuffle dessus ? :ptdr:
(C'est de l'humour ... Je précise on sait jamais ...) |
=> Franchement, je m'attendais à ce qu'on me la serve plus souvent
Celle de JC est rouge avec un pare buffle...  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
passes par chez moi, je vais te la repeindre et l'equiper d'un par-buffle gratos  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
merci
Euh, on revient au sujet?  _________________ |
|
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
économiquement, un ménage fonctionne exactement de la meme maniere qu'une entreprise ..
de plus, c'est pas rare maintenant de voir des gens acheter leur maison sous SCI voir meme de creer une microentreprise pour et declarer leur revenus en IS et non plus en IR ..
menfin bref, je répondais simplement sur la question des avantage du crédit, pour le reste je suis daccord avec tout le monde
fisch_man a écrit: |
Pour le coup du credit, euh loooool
Y'a toujours pas d'avantage à payer sa voiture à credit, je casse pas mon PEL pour ma voiture non plus... et j'emprunte pas pour autant meme si y'a une difference de taux, donc je suis doublement gagant ...
et puis si y'avais plus d'avantage à emprunter qu'à epargner les banques feraint vite faillite il me semble.... vu à la vitesse avec laquelle elles seraint vidangées
|
en lisant ça, pour moi, tu trouves qu'il ny a aucun avantage a faire crédit, tu en rigoles meme et dit que les banques feraient failliite si en effet ils y avait plus davantages a faire crédit qu'emprunter .. _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
un credit n'a aucun avantage sur une voiture, une voiture c'est du passif ca decote ca vaut rien financierement parlant.
Un credit pour un appart pour un autofinancement oui, c'est utile, tout comme pour une maison, car on peux pas attendre sa vie entiere pour se loger et esperer devenir proprietaire, mieux vaut payer des prelevements dus a un credit qui permet d'etre proprio que de jetter de l'argent par les fenetres sous forme de loyer ...
ps: je doute fort qu'on puisse peter un PEL pour une caisse sans conditions particulieres, c'est a dire en gardant tout ses avantages, à verifier ...
Dernière édition par fisch_man le 17 08 2007 17:11; édité 1 fois |
|
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
fisch_man a écrit: | un credit n'a aucun avantage sur une voiture, une voiture c'est du passif ca decote ca vaut rien financierement parlant.
Un credit pour un appart pour un autofinancement oui, c'est utile, tout comme pour une maison, car on peux pas attendre sa vie entiere pour se loger et esperer devenir proprietaire, mieux vaut payer des prelevements dus a un credit qui permet d'etre proprio que de jetter de l'argent par les fenetres sous forme de loyer ... |
voila des paroles censées
j'ajouterai juste que si javais la trésorerie necessaire pour macheter une maison demain je ferai quand meme un crédit! _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est une question de point de vue ...
Acheter une maison plutot que de continuer a payer un appart
ou
Acheter une auto récente a crédit plutot que de continuer a rouler avec une vieille auto qui coute une fortune en entretiens/réparation et qui consomme un max ...
Libre a chaqun de trouver et d'établir ces prioritées ... Et d'estimer si oui ou non le crédit est nécessaire ou pas. |
|
|
 |
titben
Amateur
Statut: Absent
|
|
mehdi306project a écrit: | cuda47 a écrit: | Medhi, t'as pas fini de pleurnicher sur ce topic?
je ne pleurniche pas
euh pour une bonne caisse ca peut vite monter, enfin pour ma part dès que je trouve un taf ca devrait aller chercher dans ces eaux là...  |
La plupart des caisses de cette valeur sont soit des caisses d'entreprise, donc amorties pour une partie de leur valeur, ou alors des caisses des professions libérales ou assimilées qui sont aux frais réels et qui donc récupérent une partie de la valeur de la voiture.
Pour les autres, c'est pur reflet de la pyramide de maslow, et ils perdent 20 000 € pour avoir une grosse voiture qui ne sert à rien. 20 000 € pour exister aux yeux des autres ça fait cher, d'autant plus que la patrimoine moyen d'un français en fin de vie est de 100 000€...
Perso, la prochaine caisse c'est max 20 000 - 25 000 €.
J'aurais les moyens d'en acheter une plus chère, mais ça sert à rien. Une mégane ou une 308 ça sera suffisant pour loger femme et enfants.
j'prendrais un bout de crédit aussi, histoire de bénéficier de la garantie or sur toute la durée du crédit.
si on veut se lancer dans les grands calculs, y'a t'il un mathématicien qui pourait nous calculer le cout total d'un crédit de 20 000€ à 7% sur 5 ans face aux même 20 000€ placés sur un compte à vue rémunéré à 5%/an? ( je compte pas l'inflation dans le calcul).
Et si ce même mathématicien avait l'amabilité de simuler deux emprunts pour une RP, une de 180 000€ sur 25 ans à 4% et un de 200 000€ sur 25 ans à 4% ( en base coût d'1 € prété ) histoire de voir ce que les 20 000€ qui sont partis en cash dans la voiture coutent lors de l'achat de la RP. Evidement on prendra la différence entre le coût du crédit de la voiture et le cout du crédit de la maison. _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
mehdi306project a écrit: | tout à fait zizanio
pour avoir bosser un peu chez Cora et Carrefour, je confirme, ils encaissent les montants payés par les clients, font fructifier cette argent puis paye généralement un moi après les fournisseurs, du coup entre temps beh ils ont empôcher des intérêts
et oui les produits sont vendus au consommateur bien avant que le magasin les ai lui meme payé au fournisseur...
|
Toutes les entreprises fonctionnent comme ça, saut rares cas ou impossibilités liées au secteur.
le reste, c'est des entreprises qui ont de mauvais comptables, ou de mauvais banquiers ( je suis dans la gestion de patrimoine, les mauvais banquers je connais ).
la règle : FRNG supérieur à BFRE. Pour y arriver y'a pas de mystère, faut dégager de la tréso.
Tu prend l'exemle de carrefour, pas super judicieux vu qu'ils sont en surpuuissance vis à vis des fournisseurs.
Regarde la compta d'un shopi, tu veras que c'est tout autre chose, et tu veras la surpuissance de groupes comme carrefour _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
zizanio a écrit: | économiquement, un ménage fonctionne exactement de la meme maniere qu'une entreprise ..
de plus, c'est pas rare maintenant de voir des gens acheter leur maison sous SCI voir meme de creer une microentreprise pour et declarer leur revenus en IS et non plus en IR ..
menfin bref, je répondais simplement sur la question des avantage du crédit, pour le reste je suis daccord avec tout le monde
.. |
A la différence près que dans une entreprise y'a des actionnaires.
Vous faisiez allusion à l'effet de levier tout à l'heure.
Pour un particulier, j'y crois pas trop. le coup du prêt à 2.7% annoncé aux pages d'avant, je veux bien un papier attestant de ça. le plus pas que j'ai vu, c'est du 3.20%, biensur affecté sur de l'immo.
Pour une entreprise, biensur que le crédit est parfois avantageux. mis pas seulement pour les charges que le crédit crée.
c'est plutot le levier de la dette qui est interessant pour une entreprise. si l'entreprise a pas la caf nécessaire, y'a deux moyen de financement : les actionnaires et les banques.
si le TMR des actionnaires est sup au taux de l'emprunt des banques, c'est sur que l'entreprise fait une économie en empruntant. _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
mehdi306cleaned
Expert
|
|
titben a écrit: | mehdi306project a écrit: | cuda47 a écrit: | Medhi, t'as pas fini de pleurnicher sur ce topic?
je ne pleurniche pas
euh pour une bonne caisse ca peut vite monter, enfin pour ma part dès que je trouve un taf ca devrait aller chercher dans ces eaux là...  |
Pour les autres, c'est pur reflet de la pyramide de maslow, et ils perdent 20 000 € pour avoir une grosse voiture qui ne sert à rien. 20 000 € pour exister aux yeux des autres ça fait cher, d'autant plus que la patrimoine moyen d'un français en fin de vie est de 100 000€... |
avoir une voiture chère ca peut être un besoin d'accomplissement de soi même et non un besoin d'appartenance..
pour ton truc de math ca a pas l'air sorcier non?...  _________________ Audi A4 B7 2.0 TDI 140 |
|
|
 |
|