Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Ben les prix c'est pas moi qui les fait a 72 euro de l'heure on est bien loin de mon salaire
144 le diag c'est quand ils comptent 2 heures a 72 ca sert a ne pas appeler le client si les reparation diag compris depasse les 72 afin d'avoir une marge de travail _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
bon la voiture est retournée a peugeot aujourd'hui
donc la panne est trouvée
la liste des piéces a changer:
-calculateur
-bobine allumage
-jeu 4 prolongateur
-condensateur (ils vont me faire un montage avec condo pour que mon calculateur ne sois plus exposé aux éventuels interférences qui l'ont fait claqué par rapport a ma bobine)
-clip faisceau et les joints
donc ils me font dessus un geste commercial par rapport aux piéces changée qui n'avaient rien a voir avec ca
je paye le calculo et sa pose
le calculo coute 734.79€ hors taxe
voila je dois faire la réparation dans 15jours  _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
JP nous sommes d'accord. Moi je dis plus rien j'attends quinze jours, je sent qu'on va bien rigoler. |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | JP nous sommes d'accord. Moi je dis plus rien j'attends quinze jours, je sent qu'on va bien rigoler. |
ouai ben moi ca me fait pas marrer
dis moi d'ou ca viens alors?
stop au hs merci ca serait cool _________________ |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ils ont une obligation de résultat. Si ils se trompent encore ne paye pas la facture.
Mais c'est quoi exactement la panne? Toutes les pièces mentionnées plus haut seraient HS???
PS: désolé pour le HS, j'éviterai de pourrir ton post à l'avenir. |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | JP nous sommes d'accord. Moi je dis plus rien j'attends quinze jours, je sent qu'on va bien rigoler. |
c'est sympa ça, tu vois un mec qu'a 1000€ à sortir ou presque et tu trouve ça plus intelligent de dire que tu vas rigoler?
courage apo  |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
bon ben voila mon calculo a rendu l'ame ce matin je l'ai sortie du garage et n'as pas voulu redemarrer pour que je la mette dedans
donc voila la fin annoncée de mon calculateur pour la partie ralentit
la batterie est bonne mais pas de niveau d'essence mon horloge débloque....
donc elle partira a peugeot pour les réparations cet aprem
pour te répondre 306 XT 1.6
oui je sais qu'ils ont une obligation de résultat c'est pour ca que peugeot me fait une offre commerciale et que je paye que le calculo et sa pose et qu'il me prends le reste en compte pour palier aux changement de piéces non défectueuses....
donc voila je vais aller voir mon assu cet aprem pour me prendre en compte le remorquage jusqu'a peugeot et demander une voiture de pret
voila donc je referais un point ce soir  _________________ |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
Apophis56 a écrit: | bon ben voila mon calculo a rendu l'ame ce matin je l'ai sortie du garage et n'as pas voulu redemarrer pour que je la mette dedans
donc voila la fin annoncée de mon calculateur pour la partie ralentit
la batterie est bonne mais pas de niveau d'essence mon horloge débloque....
donc elle partira a peugeot pour les réparations cet aprem
pour te répondre 306 XT 1.6
oui je sais qu'ils ont une obligation de résultat c'est pour ca que peugeot me fait une offre commerciale et que je paye que le calculo et sa pose et qu'il me prends le reste en compte pour palier aux changement de piéces non défectueuses....
donc voila je vais aller voir mon assu cet aprem pour me prendre en compte le remorquage jusqu'a peugeot et demander une voiture de pret
voila donc je referais un point ce soir  |
prie pr que ce soit pas une renault la voiture de prêt
courage ça durera pas longtemps imagine que j'ai failli passer 15j sans la mienne pr un bête pare choc pis dit toi qu'après elle tournera impec  |
|
|
 |
Dan 16s
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
|
|
chainlettah a écrit: | prie pr que ce soit pas une renault la voiture de prêt | au moins la voiture de pret roulerais
sinon un calculo ca se vend 150euro d'occase ... mais je doute que ce soit ca, c'est tres rare de voir un calculo cramer _________________ From 19Inside |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ca ne m'amuse pas, à la place de apophis56 j'aurais les glandes... Mais bon c'est le coup classique, le mec branche la valise, ne cherche pas à interpréter et change les pièces une par une sans se soucier de la facture. c'est ça qui me fait bien marrer.
Apophis, tu aurais du la faire voir par un autre garagiste histoire d'avoir deux avis.
Pour le calculo cramé, la dernière fois que j'en ai entendu parler ça avait été diagnostiqué à la valise et en fin de compte c'était le relais double qui avait lâché... Enfin avant de le mettre en cause ils ont bien vérifié le faisceau au moins?
Bon sinon j'espère pour toi que ça va bien se finnir cette histoire, ça doit commencer à te gaver sérieusement... Tiens nous au courant. |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
bon ben voila pigeot est venu chercher titine
c'est bien mon calculo, mon compteur s'allume mais plus d'affichage nul part, rien ne fonctionne, pas de direction assisté, que dalle...
voila titine qui part ....
bon ben autrement pieton car pas de voiture disponible ou sinon a 30€ par jour donc je vais ressortir le velo pour aller au taf
donc je vous tiens au courant des prochaines nouvelles  _________________ |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
arf pas cool
c'est bien le velo sa muscle et sa affine
 |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
HS ON :
C'est du combien de pouce tes jantes ?
HS OFF. |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
toto_pompier a écrit: | HS ON :
C'est du combien de pouce tes jantes ?
HS OFF. |
du 17"  |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
alors voila titine est sortie hier soir de chez peugeot et elle fonctionne nickel
par contre 938€ de facture pour le calculateur et sa pose
donc a part ca ils ont fait a leur frais, la pose d'une nouvelle bobine avec cablage d'un condo (peugeot fait se montage la maintenant pour eviter des perturbations au calculateur)
en plus mon kilometrage journalier a l'air de ne plus s'effacer
donc pour resumer, panne trouvée aprés 3 visites chez peugeot et en changeant aussi la lambda et des sondes a oxygénes
donc attention si ca vous arrive  _________________ |
|
|
 |
Dan 16s
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
|
|
c'est cool pour toi que tout refonctionne
mais le porte feuille doit vraiment mal se sentir ... _________________ From 19Inside |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
|
|
ouais ca fait mal pour une boite en alu avec de l'electronique dedans
m'en fou l'ancien jvais le dépecer  _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
|