Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment lavez-vous votre voiture? |
A la main |
|
33% |
[ 51 ] |
Jet haute pression à la maison |
|
3% |
[ 6 ] |
Station haute pression Elephant bleu |
|
25% |
[ 38 ] |
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...) |
|
22% |
[ 34 ] |
Rouleaux |
|
3% |
[ 6 ] |
Mousse active en station |
|
1% |
[ 2 ] |
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage |
|
3% |
[ 5 ] |
Autres (précisez) |
|
6% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 152 |
|
Auteur |
Message |
mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
|
|
salut je la lave 1 fois par semaine à l'éléphant bleu cout: 5e...!
306 xs hdi sa en vo le coup...  |
|
|
 |
niamor59
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 261 Localisation: Valenciennes - 306 TD
|
|
A la main avec de l'eau de pluie
Cout : 0€
30 min |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
moi au karcher a l elephant bleu j ai jamais ete decu et de temps a autre un ti coup d eponge pour decrasser en profondeur  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
moi a un lavage au karsher !!! pour 4euros je lave completement ma voiture + mes jantes !
rincage + cire chaude et finition haute brillance . je sors de la je roule deux minutes et j'ai plus d'eau sur la voiture et aucune trace !!!
4euros par semaine en gros !  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
bien moi j'avoue etre horne norme ...
10€ par semaine (soit 5 jetons), chez station de lavage :
pré-rincage
lavage eau chaude +savon
rincage eau froide normal
rincage eau froide( ph neutre demineraliser ) oui monsieur
cire de pretection
ces deux etapes sont super efficace , en effet apres celle ci meme en hiver votre voiture est comme seche sur toute partie carosserie pas une goute d'eau sur pare brise , vitre etc... et un brillant de feu ...
garre aux saleter
et sans compter , le produit a carreau , le brillant a pneu (un peu exagérer le brillant a pneu, mais j'aime tous ce qui brille) de plus il eviter le craquellement de ceux ci ... vous voyer de quoi je parle je pense
le netoyant moquette, le netoyant plastique, et dernierement je vient de decouvrir une bombe de protège caoutchou(anti dessechement et craquement pour ma part il est pas mal pour les joint de porte )
le tous de la marque "HOLTS" que je conseille a tous ...
les produit de leclerc a 1.99€ la bombe , ses du kaka , et j'ai essayer tous les modèle
PS: est-ce un TOC , suis-je maniaque ??? ...mais non ses juste pour le plasir d'astiquer ma...... mimoune  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
Guildmage a écrit: | brabus57 a écrit: | beh si tu le dis je te crois,après ca dépend de la qualité de ta peinture aussi..  |
Ouais on peut aller loin comme ca, car a ce moment là ca depend aussi de la puissance du karcher ! |
rotobuse , pression pousser au max, avec karcher 3.99m+, 110 bar , 380l/h... le kaka de pigeont il resiste pas  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Bon je vais vous expliquer ma méthodologie de nettoyage :
1) Carroserie
Un seau avec de l'eau , produit de nettoyage ( tout dépend de vous) Moi j'utilise perso un shampoing elf (que j'avais eu en cadeau avec de l'huile), mais sinon y en existe plein. Tester et vous vous ferez une idée tout seul.
Donc avec une grosse éponge naturelle, je frotte chaque partie de la caisse, une à une. Dès qu'on a fini, on rince (eau claire) et on essuye à la lingette absorbante.
On procède ainsi pour toute la voiture.
Une fois la voiture tout sèche, j'utilise du coton de lustrage. On en prend une grosse boulette et c'est reparti, on se fait toute la caisse, et on on dit adieu aux marques de sechages.... Ho ça brille Pour les plus acharnés on peut prendre une lustreuse électrique, ou sinon perceuse et embout spécifique
2) Jantes
Alors là, produit spécial jantes, qui empeche d'avoir un max de poussière de frein dessus, ou sinon quand c'est bien encrassé j'ai une bombe de nettoyant, dégrippant, anti corrosion.... On nettoye au chiffon et on rince à l'eau claire bien sur. Essuyage
3) Surfaces vitrées
Et donc on finit par là, bon j'vais pas vous apprendre
Un ptit NB : si vous fumez dans votre caisse, n'attendez pas un an avant de nettoyer le parebrise de l'intèrieur.... c'est galère
Pour avoir tester les lavo matic et compagnie, ca revient toujours moins chère un lavage à la main et on est jamais dèçu C'est pas le cas pour les machines.... _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
jerem 306
Nouveau
|
|
merci furious,je testerai ta méthode d'expert quand j'aurai moin la flème  |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
zoubouloum a écrit: | bien moi j'avoue etre horne norme ...
pré-rincage
lavage eau chaude +savon
cire de pretection
ces deux etapes sont super efficace , en effet apres celle ci meme en hiver votre voiture est comme seche sur toute partie carosserie pas une goute d'eau sur pare brise , vitre etc... et un brillant de feu ...
garre aux saleter
et sans compter , le produit a carreau , le brillant a pneu (un peu exagérer le brillant a pneu, mais j'aime tous ce qui brille) de plus il eviter le craquellement de ceux ci ... vous voyer de quoi je parle je pense
le netoyant moquette, le netoyant plastique, et dernierement je vient de decouvrir une bombe de protège caoutchou(anti dessechement et craquement pour ma part il est pas mal pour les joint de porte )
les produit de leclerc a 1.99€ la bombe , ses du kaka , et j'ai essayer tous les modèle
PS: est-ce un TOC , suis-je maniaque ??? ...mais non ses juste pour le plasir d'astiquer ma...... mimoune  |
Et ben yoi tu fais pas semblant au moins, mais si c'est si efficace que ca pourquoi tu le fais toutes les semaines ?  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Guildmage a écrit: | zoubouloum a écrit: | bien moi j'avoue etre horne norme ...
pré-rincage
lavage eau chaude +savon
cire de pretection
garre aux saleter
PS: est-ce un TOC , suis-je maniaque ??? ...mais non ses juste pour le plasir d'astiquer ma...... mimoune  |
Et ben yoi tu fais pas semblant au moins, mais si c'est si efficace que ca pourquoi tu le fais toutes les semaines ?  |
la campagne mon ami...la campagne tous particulierement la picardie.
par exemple quantd tu traverse deux patelin par une route etroite et sinueuse, et qu'un tracteur vient de passer par la en sortant de son chant et qu'il a deposer des montagne de terre sur la route
et bien tu te retrouve evec une tracto-306 recouverte de boue ...
PS; je rajoute quand éte , je la polish avec un polish pré-teinter a la couleur de la voiture , avec un poilcheuz electrique 1fois par moi...
faire attention d'ailleur car avec du bon produit a polish , il y a des riske qui ataque le vernis , ses arriver a un pote a moi , je le croyait pas juska ce ke je voille la patate sur son capot ..
allors inutile de monter sur la lustreuse , son poids suffit a elliminer les micro rayure  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Stiouf
Novice
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Moi, c'est pareil a l'eau de pluie
Y a pas a dire, ca lave bien, juste les bas de caisse qui sont plus coriace, faudrait que je sorte frotter ca quand il pleut mais pas le courage  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
le karcher mais sans brosse pour pas rayer et le produits Meguiar's pour les jantes chromé....
2€ toutes les 2 semaines |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
zoubouloum a écrit: | Guildmage a écrit: | zoubouloum a écrit: | bien moi j'avoue etre horne norme ...
pré-rincage
lavage eau chaude +savon
cire de pretection
garre aux saleter
Et ben yoi tu fais pas semblant au moins, mais si c'est si efficace que ca pourquoi tu le fais toutes les semaines ?  |
la campagne mon ami...la campagne tous particulierement la picardie.
par exemple quantd tu traverse deux patelin par une route etroite et sinueuse, et qu'un tracteur vient de passer par la en sortant de son chant et qu'il a deposer des montagne de terre sur la route
et bien tu te retrouve evec une tracto-306 recouverte de boue ...
PS; je rajoute quand éte , je la polish avec un polish pré-teinter a la couleur de la voiture , avec un poilcheuz electrique 1fois par moi...
faire attention d'ailleur car avec du bon produit a polish , il y a des riske qui ataque le vernis , ses arriver a un pote a moi , je le croyait pas juska ce ke je voille la patate sur son capot ..
allors inutile de monter sur la lustreuse , son poids suffit a elliminer les micro rayure  |
Et ben t'es équippé toi au moins, je pensais pas non plus que le polish pouvait abimer la peinture de la voiture.
Finalement ca coute cher d'habiter à la campagne........  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
ion51
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 92 Localisation: 51 pays du champagne!
|
|
Salut! Ben voila moi je lave ma titine à la main... C'est pas de tout repos car elle est noire onyx... Je prends un seau avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, une éponge naturelle, un balai doux pour faire le dessus (pas assez grande ) et ensuite je fais toute la voiture petit bout par petit bout en commençant par le bas et ensuite je rince au jet d'eau froide. Ensuite je nettoye les jantes d'abord à l'éponge, puis avec un produit nettoyant jantes et une brosse (pour l'arrière des jantes j'utilise un goupillon) et je rince. Bon après ce qui me saoule c'est les traces d'eau... (les heureux possesseurs d'une voiture noire me comprendront...) Ma peau de chamois doit être foutue car elle me fait des traces (ou alors je suis pas douée). Des fois un coup de polish (et là adieux les traces d'eau!)
Voili voilou! _________________ Les Hommes naîssent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent... ^^ |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
ion51 a écrit: | Salut! Ben voila moi je lave ma titine à la main... C'est pas de tout repos car elle est noire onyx... Je prends un seau avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, une éponge naturelle, un balai doux pour faire le dessus (pas assez grande ) et ensuite je fais toute la voiture petit bout par petit bout en commençant par le bas et ensuite je rince au jet d'eau froide. Ensuite je nettoye les jantes d'abord à l'éponge, puis avec un produit nettoyant jantes et une brosse (pour l'arrière des jantes j'utilise un goupillon) et je rince. Bon après ce qui me saoule c'est les traces d'eau... (les heureux possesseurs d'une voiture noire me comprendront...) Ma peau de chamois doit être foutue car elle me fait des traces (ou alors je suis pas douée). Des fois un coup de polish (et là adieux les traces d'eau!)
Voili voilou! |
pour ta peau ta essayer de la laver avec du savon  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
ion51 a écrit: | Salut! Ben voila moi je lave ma titine à la main... C'est pas de tout repos car elle est noire onyx... Je prends un seau avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, une éponge naturelle, un balai doux pour faire le dessus (pas assez grande ) et ensuite je fais toute la voiture petit bout par petit bout en commençant par le bas et ensuite je rince au jet d'eau froide. Ensuite je nettoye les jantes d'abord à l'éponge, puis avec un produit nettoyant jantes et une brosse (pour l'arrière des jantes j'utilise un goupillon) et je rince. Bon après ce qui me saoule c'est les traces d'eau... (les heureux possesseurs d'une voiture noire me comprendront...) Ma peau de chamois doit être foutue car elle me fait des traces (ou alors je suis pas douée). Des fois un coup de polish (et là adieux les traces d'eau!)
Voili voilou! |
Tu devrais plutot commencer par le haut car si tu lave le haut aprés le bas et ben les saletés su haut retombent sur la partie propre du bas.  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
Voili voilou! |
si elle le souhaite , je peut venir lui laver sa titine, je suis grand
ok je sort>>> _________________ Presentation-- |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Pour ma part, tout dépends de l'état de la voiture et surtout de la météo des prochains jours, voir des prochaines heures!!
Pour le gros nettoyage, je commence par aller à une station style éléphant bleu, peu importe, car je fais juste les jantes, les bdc et les pare chocs pour enlever le plus gros!!
Arriver chez moi, je sors le seau d'eau chaude avec du produit à shampouiner les carrosseries et une éponge muni d'un collant (ca permet d'éradiquer tous les petits insectes et autres traces de goudrons sur la peinture, très efficace!! ) et en avant la musique!!!
Je lave toutes la caisse des pare choc au toit en passant par les portières!!
Ensuite un gros coup de jet d'eau pour faire disparaitre tout ce shampoing et je sors la peau de chamois pour éviter toute trace de flotte!!
La voiture sèche, je m'attaque au vitre!! La j'utilise du journal rouler en boule et je pulvérise du vulgaire produit à fenètre sur mes vitres!! Je nettoye la vitre en faisant des mouvement circulaires, le papier journal absorbe tout le produit et aucune trace visible, c'est vraiment impecc!!
Pour finir, un peu d'efface rayure par ci par la (sous les poignées de portes, pare chocs...) et un bon coup de polish!!
Après 3h de nettoyage, je peux vous dire que la titine n'a jamais été aussi propre!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
reine60
Nouveau
|
|
pour moi c'est station lavage karcher et peau de chamois mais je m'y attardera plus quand je l'aurais fait repeindre car au niveai des passage des roue a l'arriere elle a ete legerement eraflée et des deux côter mais vu que j'ai fait une affaire question prix faut pas en demander de trop. |
|
|
 |
ion51
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 92 Localisation: 51 pays du champagne!
|
|
salut!
Alors dans l'ordre: Pour soub: oui j'ai essayé mais elle est vraiemtn vieille cette peau de chamois... J'ai acheté une lingette microfibres je vais essayer ce week!
Pour guildmage: je commence par le bas car ce sont les bas de caisse les plus sales ensuite c'est selon mon envie! Mais j'essaierai ta technique!
Et enfin pour zoubouloum: pas de soucis mais on doit pas être dans le même coin! (Reims la semaine, picardie le week end...)Merci quand même! _________________ Les Hommes naîssent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent... ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|