306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Prépa moteur GTI BV6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 20 08 2004 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que le poids plus la longueur de la boite c'est pas le top pour les DA mais bon ... une fois la 2 enclenché elle doit etre monstrueuse :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 20 08 2004 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai la 1ere est longue!
Mais apres avec la prepa tout le monde!!!!
Sinon pour les CV tout dépend de la prépa avec les arbres et tout!!!
Peu y avoir des grosse difference! De cv! :grrr:
Sinon tu peu mettre le son de ligne!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une fois la 2ème mise: ça devient très interessant mais avec la 3ème c'est encore mieux!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Ouai la 1ere est longue!
Mais apres avec la prepa tout le monde!!!!
Sinon pour les CV tout dépend de la prépa avec les arbres et tout!!!
Peu y avoir des grosse difference! De cv! :grrr:
Sinon tu peu mettre le son de ligne!!!!


Mouhais... je demande à tester

D'ici 2-3 mois... que j'ai revue ma voiture et fini mon rodage :grrr:

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que tu demandes à voir Nicopug?

Désolé mais je n'ai pas saisi! :boulet:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BlackTorn

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: ché pas ....

MessagePosté le: 20 08 2004 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je ne sais pas si je laisserai le boitier d'origine ... Reprogramé je ne vois pas la difference avec un GrN ... ? :gne:

Je ne serais pas te dire exactement la différence entre les 2 boitiers surtout que PTS ne donnent pas ce genre d'infos mais ce que je sais c'est que le boitier PTS Grp N n'est pas un boitier d'origine reprogrammé mais un boitier totalement différent.

titi306s16 a écrit:
En ce qui me concerne, ma 306 S16 Bv6 (comme la tienne) a été préparée chez TECHNOMAP.

Ils ont optimiser la cartographie d'injection et modifié le calculateur de la voiture avec reglage de l'avance.
Retaillage des arbres à cames et reglages des calages.
optimisation de la boite à air du style admission dynamique avec filtre Green.


Tout ceci pour une puissance final de 190.7 Chv à 6750 Tr/min et 21.2 M/kg à 5500 Tr/min.

Le prix de la modif est de 9000 FRANCS en 1999.

Au final, tu perds légerement (très leger) en puissance en dessous de 3500 Tr/min et tu gagnes réellement à partir de 5500 Tr/min voir 6000.

Et tu perds pas mal de couple en dessous de 3500 Tr/min alors que tu en regagne franchement au dessus de ces 3500 Tr/min.

Tous ces résultats sont faits avec tout l'échappement d'origine et passage au banc d'essai à l'appui!


Tu pourrais mettre en ligne la courbe du passage au banc ???

Et tu as déjà testé contre une autre 306 S16 BV6 pour voir la dif ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 20 08 2004 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux pas non plus qu'il te la prete pour le week end pour que tu puisses te faire uen opinion ?!

Ok je sors ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Qu'est ce que tu demandes à voir Nicopug?

Désolé mais je n'ai pas saisi! :boulet:


Juste à faire un chtit match sur un 0-400 et un 0-1000 :D

(on va pas tester les reprises, c'est pas la peine )

en gros, je ne mets pas la prépa en doute, mais je demande à voir ce que sa donne contre mon chtit jouet

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un moteur de 405 T16 que tu as ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[/quote]
Tu pourrais mettre en ligne la courbe du passage au banc ???

Et tu as déjà testé contre une autre 306 S16 BV6 pour voir la dif ???[/quote]



Je n'ai jamais fait d'essais avec une autre 306 S16 Bv6 d'origine

Mais si je peux, je le ferais!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas galerer pour faire rentrer ce moteur dans ta caisse Nico?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Tu n'as pas galerer pour faire rentrer ce moteur dans ta caisse Nico?


bah non, il y a de la place :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ça donne quoi au niveau des perfs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah je peux pas vraiment te dire... elle est pas tout a fait finie

Mais bon... au moins 250 sans l'overboost

J'ai quasiement les même piéces moteur que celle là : http://perso.wanadoo.fr/jso/2/205%20T16%20JSO.htm

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 08 2004 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très interessant mais tu as des photos de la bête? :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a 2-3 sujets qui trainent dans cette section, qqs pages en arrière
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 20 08 2004 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Mais si je peux, je le ferais!!


vien a un meeting tu aura l'occasion de comparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 20 08 2004 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
l'overboost

késako ? car j'ai une idée d'un truc mais je pense que je me trompe...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 08 2004 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

augmentation momentanée de la pression du turbo

Présentement, donne environs 10% de puissance en +

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss