| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
tno , ne dis pas qu'il n'y a pas de possibilité de reprog sur Nantes et Rennes , il y a plein de boites qui font les reprog en envoyant les fichiers chez digiservices , toute les reprog en france ne passent pas par toulouse , mais il faut avouer que les prog de cntz ont l'air plutôt pas mal , on attend des feuilles de banc avec impatience  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
| Starced a écrit: | Hello ... je surf sur e forum mais un doute subsiste ...
Si j'ai bien compris il est fortement conseillé pour la 306 HDI de préparer le moteur (EGR et Cataliseur) avant de faire la déprogrammation ??
Auriez vous des adresses sérieuses dans la région de Nantes ou rennes pour la reprog. (bon tarif et bonne pratique)
Comment avez vous fait les vôôôtres ?
De ce que j'ai lu aussi d'une reprog à une autre on observe des différences ? Certains disent avoir moins de puissance en dessous de 200trs ... d'autres disent le contraire ...
Bref ... en résumé auriez vous des conseils pour que je puisse me lancer dans l'aventure ? |
moi je suis de rennes,et j'ai le matos pour donc te mettre une carto est envisageable!
*passe en mp!
merci _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| luc56 a écrit: | tno , ne dis pas qu'il n'y a pas de possibilité de reprog sur Nantes et Rennes , il y a plein de boites qui font les reprog en envoyant les fichiers chez digiservices , toute les reprog en france ne passent pas par toulouse , mais il faut avouer que les prog de cntz ont l'air plutôt pas mal , on attend des feuilles de banc avec impatience  |
je dis pas qui en a pas, je dis juste que payer 500€ pour une carto digiservice...ca fait mal
PS: en faisant parti de plusieur fofo de reprog, le digi c est pas le top... |
|
|
 |
Starced
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bon ba merci des réponses, va falloir que je vois cela après mon déménagement. :-D
Mon frère qu iest mécano "non averti" ne voit pas d'un bon œil la reprog de ma 306 qu'il convoite ... il dit que je vais flinguer mon moteur .... C'est vrai que ca fait un peur, j'ai pas trop envie non plus d'écourter la durée de vie du moulin.
Il suffit de ne pas tirer dedans comme un malade non plus non ?
En quoi les reprog. de "digiservices" ne sont pas top ? |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
je pense que tno dis que les prog digi ne sont pas top car en générale ( enfin c'est mon cas ) ils mettent le couple asser haut ( pour moi il est a 3000 sur la mienne ) et il faut avouer que certains " amateur " sortent des prog qui marchent mieux en térme de puissance , mais a voir sur le long terme pour certaines car il y en a qui on les yeux plus gros que le ventre  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
Starced
Nouveau
|
|
Je vais commencer à préparer la voiture. Mon frère peut me vider un cata à son boulot.
Je vais en chercher un d'occasion sur le net et casse pour pouvoir conserver le miens en cas de problème .. :-D
A votre prix quel est le prix pour un cata d'occasion type casse ??
Y a-t-il plusieurs modèle sur les CATA HDI ??
J'ai entendu parler d'une sonde l'ambda qui risquait de lancer un message d'erreur après la décata ???
Merci !! |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
la sonde lambda n'est présente que sur les essence. Sur les diesel ils mettent des capteurs NOx maintenant mais sur 306 il n'y a pas ce capteur donc aucun risque de message d'erreur. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Starced
Nouveau
|
|
Réponse claire et précise Merci !!
J'ai fais le tour des casses du 76 ou je suis ... 100 euros le cata :-O .... j'aurais pensé beacoup moins tout de même ... |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Starced a écrit: | Réponse claire et précise Merci !!
J'ai fais le tour des casses du 76 ou je suis ... 100 euros le cata :-O .... j'aurais pensé beacoup moins tout de même ... |
c'est la crise ,tout augmente
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|