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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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si je fait éffacer les défauts et que c'est une des sondes qui est HS le problême réapparaitera au bout de combien de temps  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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morgan a écrit: | si je fait éffacer les défauts et que c'est une des sondes qui est HS le problême réapparaitera au bout de combien de temps  |
a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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bobolebreton a écrit: |
a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira |
ok et si je change mes sondes sans éffacer les défauts et que dedans y'aurait la sonde qui serait HS ca ferais quoi  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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morgan a écrit: | bobolebreton a écrit: |
a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira |
ok et si je change mes sondes sans éffacer les défauts et que dedans y'aurait la sonde qui serait HS ca ferais quoi  |
en principe au bout d'un certain temps n'ayant plus de defauts fugitifs ils s'effaceront |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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ok ben je vais voir ce que je vais faire car je sais pas si je change les 2 sondes ou si je leur laisse pendant 1 semaine la voiture
sinon voici les résultat du diag
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Ancien membre
Invité
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1 semaine pour verifier 2 pauvres sondes c'est long...
ils sont pas capables de te faire un devis (gratuit en principe)?
comme ca au moins tu sais a peu pres a quoi t'attendre
car si c'est pas des gens serieux ils peuvent tres bien te faire croire qu'ils ont verifié tout le faisceau et te compter 4h de MO entre 40 et 50€ de l'heure ca fait deja au moins 150€
dans un premier temps fait effacer les defauts, ensuite il faudrait tester les sondes, |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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sinon est-ce-que c'est cette sonde la , le capteur préssion d'admission
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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voui _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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morgan
Super Pro
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Ancien membre
Invité
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a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait  |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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bobolebreton a écrit: | a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait  |
si tu le dit , moi j'y connais pas grand chose
sinon pour les défauts j'ai un pote garagiste qui a le logiciel mais que pour enlever les défauts  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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morgan a écrit: | bobolebreton a écrit: | a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait  |
si tu le dit , moi j'y connais pas grand chose
sinon pour les défauts j'ai un pote garagiste qui a le logiciel mais que pour enlever les défauts  |
nickel alors
la bv6 devait etre "mieux" que la bv5 soit disant une "evolution"
entre les problemes de bielles, de regulateur de ralenti, de sonde de pression, de bougies etc
je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne )
Dernière édition par Ancien membre le 06 01 2009 22:53; édité 1 fois |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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Enermax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 113 Localisation: eh oui grace a lui
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je vois pas lequel tu veut commander mais je sais que cela coute super chère dans les 170€ si je ne me trompe pas _________________ Chasseur d'idiots en tout genre .... |
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Ancien membre
Invité
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remplace deja la thermistance a 20€, demonte et essaie de nettoyer ce capteur de pression si c'est possible ensuite une fois les defauts effacés tu avisera |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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je pense qu'en faisant un reset du calculateur, ça va effacer les défauts. J4ai déjà fait la manip, mais je ne me souviens plus à 100%. Dans mes souvenirs, il faut débrancher la batterie 10 minutes, puis mettre le contact en position 2 et attendre une minute avant de démarrer. A confirmer pour la procédure
On sent alors pendant les 1ers tours avec la voiture que le calculateur a repris un paramétrage par défaut, et que le moteur ne tourne pas comme d'habitude... et puis le calculo "ré-apprend" en fonction des donnéesqui luui sont envoyées à caller les paramètres comme il faut ... sauf si bien sûr une sonde est HS, auquel cas le défaut va revenir |
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morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
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comment fait-on pour démonter la thermistance d'air d'admission  _________________ |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Je recopie la réponse à ton MP :
la référence peugeot c'est 1920.1J
Tu peux aller la commander chez Peugeot, tu seras encore plus sûr, mais c'est peut-être pas le même prix ça coûte rien de demander à Peugeot, c'est toi qui voit.
Sinon, pour démonter celle qui est en place... je ne l'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être compliqué. Si tu l'as débranché pour tester l'autre jour, tu sais où elle se trouve !
Comme on ne peut pas la retirer par l'extérieur, enfin je crois pas que cela soit possible, il faut accéder à l'intérieur du papillon des gazs (donc la pièce en aluminium sur laquelle est fixée la sonde).
Pour cela, il faut démonter la tubulure en plastique noir fixée par un collier métallique au papillon. Le plus prudent est d'avoir un collier métallique de rechange, au cas où il casserait.
A mon avis, pour enlever ce tube noir, il faut commencer par enlever l'arrivée d'air venant du parechoc (un écrou de 10), puis par dégager la dérivation qui va au moteur pas à pas (là, c'est encore un collier métallique, mais plus petit que le 1er).
Tout ça est très simple, mais comme je le disais plus haut, il vaut mieux parer à toute éventualité en ayant des colliers métalliques de rechange sous le coude ! En principe, ils se trouvent dans n'importe quels magazins de bricolage, il te suffit de choisir le bon diamètre.
A+ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bobolebreton a écrit: |
a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait
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Ouhais génial... comme ça quand on doit changer le capteur on se retrouve obligé de changer le calculo
bobolebreton a écrit: |
je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne ) |
Mouhais
Disons que le RS quand il déconne, c'est franc
on s'en rend conpte tout de suite
pas comme l'acav qui marche du coup à 110-120cv est devient un vrai veau au premier petit pépin  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: |
a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait
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Ouhais génial... comme ça quand on doit changer le capteur on se retrouve obligé de changer le calculo
bobolebreton a écrit: |
je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne ) |
Mouhais
Disons que le RS quand il déidiote, c'est franc
on s'en rend conpte tout de suite
pas comme l'acav qui marche du coup à 110-120cv est devient un vrai veau au premier petit pépin  |
non pas obligé de changer le calculo, il suffit juste de dessouder le capteur et de le remplacer
et je n'ai jamais vu un seul capteur de pression sur acav qui soit en panne
je pense que le fait qu'il soit a l'abri dans le calculo doit le preserver plus longtemps
et pour l'acav qui se met a fonctionner a 110-120cv, il vaut mieux avoir un veau plutot que d'avoir un moteur entier a remplacer! |
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