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[S16 BV6] verdict sonde lambda .autre petit souci P9 ..

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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je fait éffacer les défauts et que c'est une des sondes qui est HS le problême réapparaitera au bout de combien de temps
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MessagePosté le: 06 01 2009 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:
si je fait éffacer les défauts et que c'est une des sondes qui est HS le problême réapparaitera au bout de combien de temps


a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira


ok et si je change mes sondes sans éffacer les défauts et que dedans y'aurait la sonde qui serait HS ca ferais quoi

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:
bobolebreton a écrit:

a mon avis ca va apparaitre tres vite si une sonde est HS, genre rouler 5 min avec suffira


ok et si je change mes sondes sans éffacer les défauts et que dedans y'aurait la sonde qui serait HS ca ferais quoi


en principe au bout d'un certain temps n'ayant plus de defauts fugitifs ils s'effaceront
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ben je vais voir ce que je vais faire car je sais pas si je change les 2 sondes ou si je leur laisse pendant 1 semaine la voiture

sinon voici les résultat du diag



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MessagePosté le: 06 01 2009 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1 semaine pour verifier 2 pauvres sondes c'est long...
ils sont pas capables de te faire un devis (gratuit en principe)?
comme ca au moins tu sais a peu pres a quoi t'attendre
car si c'est pas des gens serieux ils peuvent tres bien te faire croire qu'ils ont verifié tout le faisceau et te compter 4h de MO entre 40 et 50€ de l'heure ca fait deja au moins 150€
dans un premier temps fait effacer les defauts, ensuite il faudrait tester les sondes,
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon est-ce-que c'est cette sonde la , le capteur préssion d'admission


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nicopug

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MessagePosté le: 06 01 2009 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voui
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci .
nicopug a écrit:
voui


ok merci

si je commande celui la c'est bon d'origine c'est un bosch dessus ou pas
http://www.webdealauto.com/Capteur,_pression_du_tuyau_d_admission/c2155/index.html

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Dernière édition par morgan le 06 01 2009 22:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06 01 2009 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait


si tu le dit , moi j'y connais pas grand chose
sinon pour les défauts j'ai un pote garagiste qui a le logiciel mais que pour enlever les défauts

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MessagePosté le: 06 01 2009 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

morgan a écrit:
bobolebreton a écrit:
a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait


si tu le dit , moi j'y connais pas grand chose
sinon pour les défauts j'ai un pote garagiste qui a le logiciel mais que pour enlever les défauts


nickel alors

la bv6 devait etre "mieux" que la bv5 soit disant une "evolution"
entre les problemes de bielles, de regulateur de ralenti, de sonde de pression, de bougies etc
je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne )


Dernière édition par Ancien membre le 06 01 2009 22:53; édité 1 fois
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morgan

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MessagePosté le: 06 01 2009 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je commande celui la c'est bon d'origine c'est un bosch dessus ou pas
http://www.webdealauto.com/Capteur,_pression_du_tuyau_d_admission/c2155/index.html

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MessagePosté le: 06 01 2009 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vois pas lequel tu veut commander mais je sais que cela coute super chère dans les 170€ si je ne me trompe pas
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MessagePosté le: 06 01 2009 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

remplace deja la thermistance a 20€, demonte et essaie de nettoyer ce capteur de pression si c'est possible ensuite une fois les defauts effacés tu avisera
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MessagePosté le: 07 01 2009 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'en faisant un reset du calculateur, ça va effacer les défauts. J4ai déjà fait la manip, mais je ne me souviens plus à 100%. Dans mes souvenirs, il faut débrancher la batterie 10 minutes, puis mettre le contact en position 2 et attendre une minute avant de démarrer. A confirmer pour la procédure

On sent alors pendant les 1ers tours avec la voiture que le calculateur a repris un paramétrage par défaut, et que le moteur ne tourne pas comme d'habitude... et puis le calculo "ré-apprend" en fonction des donnéesqui luui sont envoyées à caller les paramètres comme il faut ... sauf si bien sûr une sonde est HS, auquel cas le défaut va revenir
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MessagePosté le: 07 01 2009 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment fait-on pour démonter la thermistance d'air d'admission
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MessagePosté le: 07 01 2009 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je recopie la réponse à ton MP :

la référence peugeot c'est 1920.1J

Tu peux aller la commander chez Peugeot, tu seras encore plus sûr, mais c'est peut-être pas le même prix ça coûte rien de demander à Peugeot, c'est toi qui voit.

Sinon, pour démonter celle qui est en place... je ne l'ai jamais fait, mais cela ne doit pas être compliqué. Si tu l'as débranché pour tester l'autre jour, tu sais où elle se trouve !

Comme on ne peut pas la retirer par l'extérieur, enfin je crois pas que cela soit possible, il faut accéder à l'intérieur du papillon des gazs (donc la pièce en aluminium sur laquelle est fixée la sonde).

Pour cela, il faut démonter la tubulure en plastique noir fixée par un collier métallique au papillon. Le plus prudent est d'avoir un collier métallique de rechange, au cas où il casserait.

A mon avis, pour enlever ce tube noir, il faut commencer par enlever l'arrivée d'air venant du parechoc (un écrou de 10), puis par dégager la dérivation qui va au moteur pas à pas (là, c'est encore un collier métallique, mais plus petit que le 1er).

Tout ça est très simple, mais comme je le disais plus haut, il vaut mieux parer à toute éventualité en ayant des colliers métalliques de rechange sous le coude ! En principe, ils se trouvent dans n'importe quels magazins de bricolage, il te suffit de choisir le bon diamètre.

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MessagePosté le: 10 01 2009 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait


Ouhais génial... comme ça quand on doit changer le capteur on se retrouve obligé de changer le calculo

bobolebreton a écrit:

je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne )


Mouhais

Disons que le RS quand il déconne, c'est franc
on s'en rend conpte tout de suite
pas comme l'acav qui marche du coup à 110-120cv est devient un vrai veau au premier petit pépin

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MessagePosté le: 10 01 2009 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:


a ouai donc sur BV6 le capteur de pression d'air n'est pas integré au calculo,
dommage car ca a l'air moins fiable on dirait


Ouhais génial... comme ça quand on doit changer le capteur on se retrouve obligé de changer le calculo

bobolebreton a écrit:

je trouve que plus ca va et plus les ACAV sont fiables par rapport au bv6,(quand le systeme acav fonctionne )


Mouhais

Disons que le RS quand il déidiote, c'est franc
on s'en rend conpte tout de suite
pas comme l'acav qui marche du coup à 110-120cv est devient un vrai veau au premier petit pépin


non pas obligé de changer le calculo, il suffit juste de dessouder le capteur et de le remplacer
et je n'ai jamais vu un seul capteur de pression sur acav qui soit en panne
je pense que le fait qu'il soit a l'abri dans le calculo doit le preserver plus longtemps


et pour l'acav qui se met a fonctionner a 110-120cv, il vaut mieux avoir un veau plutot que d'avoir un moteur entier a remplacer!
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