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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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Moi j'ai des soucis des grincements au niveau de l'airbag passage ... demonté, mousse + remonté mais rien n'y fait ca continue ... j'ai l'impression que c'est aussi mon produit d entretien plastique qui genere ca ... (vais en chercher avec du silicone dedans ... on verra !)
Idem grincement pour la console centrale au niveau des aerations .. tout est serré pourtant et moussé ... ca ne disparait pas ...
Ma femme me prend pour un dingue ^^ 5fois que je demonte tout ca :D _________________ Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306 |
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jules-306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: verdun 55 meuse labas
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Bon moi aussi plein de grincement (trés fatigant a la longue je fait 2h de route/ jour)
la mienne c'est un 2l hdi
1; airbag passager qui grince sa me rend dingue
2; console centrale bruit parasite, je vais essayé de tout resserré comme vous faite
3; boite a gant
4; pannaux de porte av et ar, je vait mettre du vrai insonorisant a la fin du mois
5; plage ar qui grince et saute, ja'ai mit du mouchoir en papier autour des fixations pour les grincement c'est plutot efficace et pas chere
6; le bloc compteur qui commence a ci mettre
j'ai une vielle twingo et y il a aucun grincement dedant renault serai t'il mieut?!?  _________________ http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=10068810 |
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306tgv
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: melun
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et bien moi j'ai un gros rossignol dans la ventilation ou carrement la voliere!!!
en effet ca siffle des que je prend un virage ou un rond point et c'est proportionnel a la vitesse de ventilation, on a l'impression que c'est l'axe de l'helice qui couine probleme demonter tout le tableau de bord pour une goutte d'huile !!! _________________ une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!
www.306annu.com |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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C'est le pulseur d'air qui fait ça, j'y ai droit aussi, faut dévisser 4 vis en dessous de la boîte à gants pour qu'il se libère, tu le graisses et tu remets les 4 vis, pas besoin de démonter le tableau de bord (ni même la boîte à gants).
 _________________ Ma présentation |
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306tgv
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 55 Localisation: melun
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merci antho77 de tes precisions des que j'ai un peu de temps je m'y met!! _________________ une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!
www.306annu.com |
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djay
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 15 Localisation: Vers Lure et Belfort
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Salut le topic est vraiment intéressant est utile je vais pouvoir faire disparaitre plusieurs bruit.
Ce que j'ai déjà résolu
Bruit dans la boite a gants (les objets qui se balade) => Ajout de moquette pour recouvrir le plastique à l'intérieur.
Tableau de bord qui grince => Résolu par un remontage dans les règles (c'est pas moi qui l'ai fait).
Ce qui m'énerve.
La ventilation couine aléatoirement quand je l'a mais en marche sur 1 et 2 quand je passe 3 et 4 plus aucun bruit.
La planche arrière qui grince pratiquement tout le temps est ça c'est gonflant et qui claque sur des bosses un peut séche
Et les fameuses vibrations et bruit dispersais subtilement dans toute la voiture des que je fais parlé les dB |
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jules-306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: verdun 55 meuse labas
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djay
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 15 Localisation: Vers Lure et Belfort
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Calme jules
Je vais pas pouvoir te dire des masses.
Moi je l'ais amené chez un pote qui travail chez BMW et depuis qu'elle est ressorti de chez eux plus rien.
Je lui demanderais plus de détail quand le revoie. |
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soul13_2Mars
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 57 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 107 Localisation: 13400
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Ma foi ,moi j'ai que mon fauteuil qui couine un peu. De temps a autre je reserre un peu toutes les vis que je vois,c'est tout. _________________ 306 1.6 Symbio a/c cyclone 103.000 km/07-98 - BMW 328i - (ex 205 GTI 1.6 -1.9 - 309 GTI - 306 TD ) |
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jules-306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 24 Localisation: verdun 55 meuse labas
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Pour mon airbag qui couine j'ai passer un petit tournevis tout autour de la plaque juste pour la decolé legerement et apres j'ai vaporisé de WD40 autour,
Pour la console centrale j'ai mis de la graisse
Y a encore le compteur qui grince, et un nouveau grincement de la fenetre passagé quand je l'ouvre  _________________ http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=10068810 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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>et un nouveau grincement de la fenetre passagé quand je l'ouvre<
Généralement c'est le feutre vertical du joint de vitre qui fait ce bruit ; tu "graisses" au silicone, ou autre lubrifiant non gras, et ça marche. De plus, les moteurs de vitre peinent moins. |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
sinon es ce normale que meme ventillation eteinte j'ai de l'air qui continue a expulser?? _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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306iste a écrit: | moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
sinon es ce normale que meme ventillation eteinte j'ai de l'air qui continue a expulser?? |
Si tu as une clim auto, c'est peut-être le petit ventilo pulseur d'air (pour la clim auto justement) qui couine Il se cache dans le plafonnier  _________________ |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Heu le pulseur il est sous la boîte à gants, dans le plafonnier y'a qu'un capteur de température  _________________ Ma présentation |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Bon moi j'ai une petite solution pour la plage arrière qui vibre l'ancien proprio de ma bv6 a eu la bonne idée d'intercaler une morceau de mousse auto adhésive entre la plage et la partie plastique ou elle vient reposer ! Donc dans les bosses rien et avc la sono rien non plus.
Sinon j'ai mon motoventilateur de clim ou de chauffage (j'en sais trop rienn) qui doit etre HS car ca fait un clac clac pendant 10 secondes quand je démarre quelqu'un à t'il une solution ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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BingO a écrit: | 306iste a écrit: | moi ventilation eteinte je peux quand meme entendre un sfflement genre couinement qui viendrais de la ventillation??
sinon es ce normale que meme ventillation eteinte j'ai de l'air qui continue a expulser?? |
Si tu as une clim auto, c'est peut-être le petit ventilo pulseur d'air (pour la clim auto justement) qui couine Il se cache dans le plafonnier  |
non je suis en clim manuel  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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fedo02
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
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Pour moi c'est simple, quand je tourne, quand je roule sur des chemins en terre, quand je monte des petits trotoir (la c'est le pire!), sur les dos d'anes, en lignes droite si la route n'est pas parfaite etc...
Ma 306 grince, couine, crac un peu de partout, principalement :
Montant de parebrise, tableau de bord, montant parbrise arriere, montant entre les portes avant et arrieres (S16 5portes), joints des 4 portes qui couines etc...
J'ai l'impression que le chassis est en train de se "ramolir"!
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il ce genre de problemes ?
Pour info elle est toute d'origine, de 94 avec 130000km, jamais accidenté, jamais "bidouillé" _________________
Vends calculateur ACAV |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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voila quand je roule et qu'il y a une bosse, j'entends un grincement venant du haut de la portière, après constatation; il semble que ca vient du joint longeant le toit.
Quand la porte est fermée et que j'appuye sur le haut de la porte, ca grince.
Donc je pense bien que c'est ce joint.
J'ai graissé le joint mais ca n'a pas l'air de changer car il est vraiment très sec, dur et il y a des genres de plis.
Pensez-vous que je puisse faire quelque chose à ce joint pour le rendre plus mou et donc pas bruyant.
Ou bien je dois le changer?
Merci :D _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Je passe parfois du "protège caoutchouc" de chez Abel, et mes joints qui datent de décembre 1993 sont comme neufs et bien noirs !
Pour le haut de portière qui couine, outre ton joint qui est sec, j'ai remarqué un mauvais placage sur la S16 5 portes ; donc descente de vitre AR et un effort sur la portière pour la "cintrer" un chouïa à tout remis en ordre.
Surveille aussi la feuillure qui tient le joint qui coure le long du pavillon, ça rouille pas mal sous le joint ; perso, du scotch d'électricien posé en "U" sur cette languette supprime le "battement" du joint qui use la peinture ; tu peux aussi mettre de la graisse neutre pour éviter la rouille, ou la stopper. |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Sur la 306 d'une copine, j'ai appliqué la méthode utilisée pour ma caisse pour la plage arrière qui faisait un bruit d'enfer au bout de 2 ans après achat neuf. J'ai donc commencé par graisser à la graisse silicone les 2 axes et les 2 patins rectangulaires en caoutchouc fixés en dessous de la plage AR et qui viennent se reposer sur les éléments de custode : plus de bruit !
La plage AR se baladant (sur + de 5 cms) latéralement, j'ai fabriqué deux rondelles en PVC de diam intérieur 14 mm, extérieur 20 mm et épaisseur 2,5 mm (ou à tailler dans un tuyau en PVC noir d'alimention d'eau à enfouir) que j'ai glissées sur les axes (1 rondelle par axe, hein ! ) ; la plage AR ne se déplace plus latéralement dans les virages et autres bosses et n'ira plus taper dans les plastiques de custode. Comme cales, on peut utiliser des joints plats en caoutchouc diamètre int 14 mm de plomberie que l'on glissera sur les 2 axes que l'on graissera avec de la vaseline (vous en avez tous de la vaseline, je le sais ! ) , ainsi que les 2 patins situés sous la plage AR.
Concernant les bruits de portières suite au travail du chassis, un graissage léger, mais complet, des taquets de serrure fixés aux montants supprime les couinements. (même problème que sur les 205 GTI que j'ai eues). |
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