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Au pocesseur de DHY heureux?

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etes vous content de votre moteur?
oui il marche impec
55%
 55%  [ 34 ]
non il ma lacher
16%
 16%  [ 10 ]
je croise les doigts
27%
 27%  [ 17 ]
Total des votes : 61

Auteur Message
Kowalski

NOVICE

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MessagePosté le: 14 10 2005 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced a écrit:
Il faudrait que quelqu'un d'expérimenté fasse un dossier complet avec photos pour supprimer l'egr sur nos TD DHY .

Prions mes frères pour qu'elles durent encore longtemps!!


Pour quoi faire?

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fisch_man

NOVICE


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MessagePosté le: 14 10 2005 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Raginhard a écrit:
Et quand ces moteurs sont réparés le risque existe t'il toujours ?

Comment savoir, sur une occasion, si le moteur a été réparé ou changé ?

Merci d'avance de vos avis.




euh une fois le bloc, une bieille et un piston hs tu changes tout , sinon t'es pas tres fut fut

t'as vu mon bloc en premiere page ?
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Raginhard

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Messages: 30
Localisation: 88 - Vosges

MessagePosté le: 14 10 2005 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
Raginhard a écrit:
Et quand ces moteurs sont réparés le risque existe t'il toujours ?

Comment savoir, sur une occasion, si le moteur a été réparé ou changé ?

Merci d'avance de vos avis.




euh une fois le bloc, une bieille et un piston hs tu changes tout , sinon t'es pas tres fut fut

t'as vu mon bloc en premiere page ?


Oui mais j'ai eu la mienne en occasion et je me demandais si le propriétaire précédent n'avait pas eu ce problème ?
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Snooped

Novice




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MessagePosté le: 14 10 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai une 306 cashmere de 98 avec clim, on ma dit que c'étais un dhy (moi j'en sais rien jy connais rien) et toujours pas de problème elle marche impecable!
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motus 306

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MessagePosté le: 15 10 2005 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Snooped a écrit:
salut moi j'ai une 306 cashmere de 98 avec clim, on ma dit que c'étais un dhy (moi j'en sais rien jy connais rien) et toujours pas de problème elle marche impecable!

...Pour l'instant.

J'ai pas pû m'empécher de finir ta phrase .

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manukuj

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MessagePosté le: 20 10 2005 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DHY - 110 000 Kms ... 3° du nom !!!

le 1° - d'origine - m'a laché à 50 000Kms tout rond ( partir en vrille à 190Km/h avec les pneux plein d'huile et en roue libre ... ça fais des souvenirs ! )

le 2° a laché à ... 20 Km ( le garagiste etait en train de me ramener le véhicule ... il n'est jamais arrivé )

le 3° - actuel - ne m'a rien couté depuis 5 ans ( a part la dstrib bien sur ! )

Seul hic, la pompe régule à 4000Tr/mn ... pas trés genant au quotidien
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Cntz

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MessagePosté le: 20 10 2005 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'es pas gaté
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cyril

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MessagePosté le: 20 10 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

où est ce q l'on peut voir la série du moteur , sur la carte grise?
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Nico59

Amateur


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MessagePosté le: 20 10 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ds le numéro de serie je crois, sur carte grise
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cyril

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MessagePosté le: 20 10 2005 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci donc c bien un DHY
DHY de ma copine de 140 000 km aucun soucis pour l'instant a part l'alternateur qui vient de rendre l'ame pour vue q ça dure
personnelement je trouve qu'il pousse plus que mon HDI
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Nico59

Amateur


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MessagePosté le: 20 10 2005 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme DTurbo pousse + fort que HDi...

un pote en a une de hdi, c'est meme pas la peine...je le met dans le vent!
meme les 206 hdi...

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olive34

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MessagePosté le: 20 10 2005 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
merci donc c bien un DHY
DHY de ma copine de 140 000 km aucun soucis pour l'instant a part l'alternateur qui vient de rendre l'ame pour vue q ça dure
personnelement je trouve qu'il pousse plus que mon HDI

140 000 ca va t'es quasiment tiré d'affaire

Je crois que c'est les premiers DHY qui sont mauvais (AM 97/9

Ceux de 99 sont moins atteind

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Cntz

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MessagePosté le: 21 10 2005 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de voir sur ebay un dhy 175000 km moteur cassé (bielle)
donc bon... le moteur peut clapser n'importe quand

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fisch_man

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MessagePosté le: 21 10 2005 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a quand meme plus de 20% des moteurs qui ont eclaté c'est enorme
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fivel562

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MessagePosté le: 21 10 2005 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai atteint les 205000kms pour l'instant ca va pourvu que ça dure!!!
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cyril

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MessagePosté le: 21 10 2005 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
cyril a écrit:
merci donc c bien un DHY
DHY de ma copine de 140 000 km aucun soucis pour l'instant a part l'alternateur qui vient de rendre l'ame pour vue q ça dure
personnelement je trouve qu'il pousse plus que mon HDI

140 000 ca va t'es quasiment tiré d'affaire

Je crois que c'est les premiers DHY qui sont mauvais (AM 97/9

Ceux de 99 sont moins atteind



elle est du 30 nov 98 ça fait flipper
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mathiouse4

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MessagePosté le: 27 10 2005 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et le mien? elle est de 1995 et elle a 175000 borne, je lui met pas mal dans la tête et elle tourne impec de chez impec.

HA!!!! mais je vous est pas dit!!!!! j'ai un pote qui a une 306 TD avec un DHY, il a .................285000 bornes!!!!! et elle tourne comme une horloge.

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Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
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palou

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MessagePosté le: 27 10 2005 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi la mienne tourne tj et elle est de juillet 98 et vien d'allemagne elle a 145000 bornes et pete tj et pour longtemps jespere
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cl06

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MessagePosté le: 28 10 2005 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde.....


Je suis nouveau parmi vous ... mais beaucoup plus ancien sur terre

Je viens d'acheter une 306 td ....il y a 2 jours ...par hasard en me promenant sur la toile, j'ai découvert votre site et celui de "merci-peugeot"....houlà...quelle surprise...
La petite vieille (elle a 178 000 kms, mise en circ. 09/98, AM 99) est bien une DHY, et appartenait à la femme d'un préparateur connu et tjrs en activité dans la région niçoise....je lui fais confiance pour la 306...
Le minimum "vital" a été fait (à part distrib, galets, pompe à eau,roulements arbre suspension arrière, freins, amortisseurs etc ... très sérieux cet homme), à savoir l'EGR est hors d'état de nuire , il faut que je m'assure que le catalyseur a suivi le même chemin ...
Sinon, le peu que je l'ai conduite, j'en suis ravi...et malgré tout ce que l'on peut lire à son sujet .. j'ai confiance....
Petite remarque: La RTA est très piégeuse, surtout concernant le niveau d'huile, à savoir: ils préconisent de mettre 4,8 l + 0,3l (filtre) CE QUI EVIDEMMENT est faux et dangereux il faut aller lire à la fin de la revue, dans les modifications et là il est dit 4l avec clim ou 4,5l sans clim et lis conseillent de TOUJOURS s'assurer du niveau à la jauge.. comme quoi même les choses les + simples peuvent aboutir à des catastrophes mécaniques... et je pense que beaucoup de problèmes sont venus de là aussi...

Je pense que je vais me payer une petite séance d'inspection + approfondie, quand j'aurai le temps, un WE prochain, à savoir que j'envisage de démonter et nettoyer (le cas échéant .. ) le collecteur d'admission... histoire de voir... par la même occasion je regarderai comment l'EGR a été "shunté"...

Voilà, je suis content d'avoir trouvé vote site, car riche en infos....et apparemment y'a des gars sympas


A+
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Cntz

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MessagePosté le: 28 10 2005 9:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut cl06, tu peux te présenter avec ta 306 dans le forum "présentation"
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