Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Pour info,
Sur le site www.hexagone-pieces-auto.com , il y a des poulie damper de marque FTA en adaptable à 95€, rajouter 10€ de port. (et des kit distribution à 73€)
Par contre, je na sais pas ce qu'elle valent
Salutations _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
mpj972
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
MOi j'ai un petit bruit aussi a droite du moteur un clac clac pas trop fort et je pense que c'est ca aussi ,
ps: petit détail apparement ma courroie accéssoires c'était déplacée entrainant un bruit infernal un mécano me la replacée vite fais est ce a cause de cette poulie damper ? |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Citation: | Moi c'est no prise de tête c'est direct au garage |
comme moi
d'ailleur titine vas au garage vendredi pour changer la courroie qui couine depuis une semaine du a des petites limaille de fer qui sont rester quand la poulie a ete changer (la courroie n'avait pas ete changer en meme temps) _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
J'ai cette piece qui bouge beaucoup pendant que le moteur tourne c'est normal ? |
|
|
 |
cyril
Amateur
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
c 'est le galet tendeur, je pense que ce n'est pas normal , demande a ton garagiste ou a peugeot _________________ 306 xs HDI TBB |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper
donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.
des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib
J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.
15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
luther a écrit: | Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper
donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.
des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib
J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.
15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI??  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
JP a écrit: | blaster59 a écrit: | salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper? |
Les trous ça n'a rien à voir et si ta voiture a plus de 130.000km c'est peut être la damper. |
oui mais le claquement se fait quand je demarre/arrete le moteur, et quand je roule sa fait rien et dés fois quand je lache l accelerateur sa claque ?? |
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
Code: | C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI?? |
Moi peugeot (Martinique) m'a limé le cul , 313 euros hors pose (45 euros) pour le cache qui a cramé et la poulie neuve qui apparament a été modifiée heureusement que j'habite chez parents et que j'ai un salaire a la hauteur
j'ai tout fait : poulie damper , ditribution , j'ai plus de problemes de plastique brulé , plus d eclac clac , plus de bruit lors du déclenchement de la clim, ni de bruit quand je tourne le volant la voiture marche comme un diable
je recommande de le faire a tous ceux qui ont les symptomes
Merci a tous pour votre aide |
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
Je posterais des photos de l'état du cache |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
luther a écrit: | 15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
luther
200€ environ la poulie pour HDi.....  |
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.
Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib
Sur S16 c'est aussi 200€  |
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
luther a écrit: | ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.
Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib
Sur S16 c'est aussi 200€  |
bien, je suis pas mécano et j'avais encore jamais eu le cas mais c'est sûr que maintenant dès que j'ai un truc bizare de fait une recherche sur le forum. _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
|
|
 |
mpj972
Novice
|
|
voila la photo du cache brulé par cette m***e de poulie damper :
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
Bonjour à tous,
Voilà que ma 306 approche des 140 000 km, et tout d'un coup, voilà qu'elle fait un bruit de casserole au ralenti...
C'était cette fameuse poulie réputée fragile qui était éclatée en 4 morceaux...
Pour information, la réparation a été faite chez Peugeot comprenant le remplacement des courroies, remplacement de la pompe à eau, des galets tendeurs et cette fameuse poulie, le tout pour 550 eur.
Bonne route _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
|