Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
vache
ça fait un bail que je ne suis pas passer par ici !!
je que Wiki ce fait encore plaisir  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
la 306 repasse en origine et part en vente 3200e 290 000km toute d'origine avec jdc distri et embrayage neuf gestion 120cv et je vend tout le reste des piece séparément
je suis passer a l'éssence avec une 106 que je monte en t16 avec une énorme prépa objectif 400 cv plus de 10 000e de piece |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
oui je reste actif sur le fofo je vous montrerez tous sa
la 306 a fait ses preuve mais dommage le diesel reste limiter mais je me dit qu'avec le temp on pourra certainement faire des préparation plus poussé
en attendant je vais éssayé de mettre 400cv sur 800kg
j'ai un petit kit nos qui traîne chez moi
j'ai acheter la so6 il y a 1 moi c'était un kiki qui l'avais avant avec son aileron d'avion et ses feux vilain mais bon je vais la refaire voila une petite photo avec mes petite jantes en tole élargis
[img]
[/img]
en mode lavage et bataille de microfibre sur la photo a gauche moi , au millieu un pote et a droite un cousin ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
l'aileron se revent très bien , les feux aussi
au pire tu les teintes  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
l'aileron vas viré je met celui de s16 d'origine les feux arriere sont pas trop vilain mais devant c'est des angeles eyes  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@wiki: tu peux refaire un sujet ou tu evoquera l evolution de ta 106  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
oki tno je peu quand meme resté dans la section 306 pour présenté la so6? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
oui bien sûr  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
merci bien :) je vais ouvrir un sujet  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
ou poursuivre ton topic initial et changer ton titre en éditant ton premier post
comme beaucoup l'ont fait  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
oui sa sera mieux comme sa le sujet de la 306 hdi prépa restera toujours d'actualité pour ceux a qui sa intéresserai  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
salut tout le monde bon finalement la 306 est toujours la et quelque petite modif s'annonce on vas éssayé d'en tiré un peu plus de la bebete
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
t es un gros malade
respect  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
beh en faite en démontant je me suis aperçu qu'il y avais que les linguet qui on morflé du cou remontage de tout :) et au passage je vais monter un turbo plus gros.
et je me suis aperçu d'une boulette que j'ai fait au montage
sur la culasse de 2.2l il y a des papillon pour fermer et ouvrir 4 soupape d'admi suivant le régime moteur et je sais pas comment je me suis demerder j'ai voulu les bloquer en mode ouvert et je me suis trompé je les avis mis en mode fermé du coup je tourné sur 4 soupapes admi et malgré sa sa sorté 200cv imaginon que j'ouvre les 4 autre soupapes ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
avec 4 soupapes ouvertes, tu vas faire super mal  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
RodBull a écrit: | C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr  |
crois moi les 4 soupape géré était belle est bien a 100% fermer car j'ai enlevé tout le systeme de poumon ect et la ou il y a l'axe ou on vis la petite biellette j'ais mis un écrou bien serré pour garder les papillon a la meme position mais dans mon cas je les avais fermer
aucune possibilité que l'air passe car meme en forçant avec le doit sur un papillon sa ne bouger pas donc en gros je tourner sur 4 soupape admi et 8 échappe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
|
|
Autant pour moi; j'avais pas disséqué le collecteur d'admi pour voir tout
Ah bei ça fera vraiment du bien alors  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|