Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom1
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
slt jsui noveau jvien d'acheté une 306 hdi xs et jvoulé savoir ou je pe trouvé un filtre pour lhorloge je voudré le mettre en bleu |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
rom1 a écrit: | slt jsui noveau jvien d'acheté une 306 hdi xs et jvoulé savoir ou je pe trouvé un filtre pour lhorloge je voudré le mettre en bleu |
Tu as lu les pages précédentes?
C'est expliqué...
Perso, j'ai viré le filtre d'origine pour rajouter du calque à la place. 3 couches de calque et 2 leds bleues plus tard, le rendu est impeccable  _________________ |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
BingO a écrit: | Tu as lu les pages précédentes?
C'est expliqué... |
et je connais déjà la réponse
moi j'ai mis du calque avec des intercalaires plastifiés pour faire un filtre bleu... en attendant les LEDs |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
neutron a écrit: | BingO a écrit: | Tu as lu les pages précédentes?
C'est expliqué... |
et je connais déjà la réponse
moi j'ai mis du calque avec des intercalaires plastifiés pour faire un filtre bleu... en attendant les LEDs |
D'ailleurs je l'ai pas dit, mais y'a pas longtemps j'ai fait les boutons de lève vitre, le réglage en hauteur des phares aussi en bleu.
Et toute la partie ventilation en rouge.
Avec l'autoradio qui éclaire bleu et rouge, ça fait super sympa
Reste plus que le plus gros morceau...Le compteur...mais là, je veux faire tout en bleu avec aiguilles et zone rouge en rouge...Ca va être chaud, très chaud je pense  _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
moi sa donne sa
|
|
|
 |
BingO
Pro
|
|
toto_pompier a écrit: | moi sa donne sa
|
Ah c'est super sympa!
T'as procédé comment pour obtenir ce bleu?
Parce que quand j'ai démonté, le filtre orange était pris sous un plastique transparent, donc pour le décolorer c'est tendu
T'as mis combien de leds? Aux emplacement d'origine seulement?  _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
Oui j'ai décoloré le filtre ensuite j'ai mis des leds juste sur les emplacement.
Et pour avoir le rouge, vu que le bleu ne passer pas a travers, j'ai réussi a chopé une led rouge que j'ai fixé au circuit. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'aimerai bien faire pareil, mais en vert... _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
bah achete des leds verte  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'en ai, j'ai d'ailleur fait mon compteur, mais je ne l'ai toujours pas monté... _________________ |
|
|
 |
BingO
Pro
|
|
toto_pompier a écrit: | Oui j'ai décoloré le filtre ensuite j'ai mis des leds juste sur les emplacement.
Et pour avoir le rouge, vu que le bleu ne passer pas a travers, j'ai réussi a chopé une led rouge que j'ai fixé au circuit. |
T'as fait comment pour le filtre? Parce que le mien il est pris en sandwich dans entre la partie noire et un truc en plexi le tout collé ensemble  _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
Ouias j'ai fait aussi mon compteur, mais bon avec les supports d'origine c'est pas acces diffusé, donc quand j'aurais le temps j'en rajouterai un peu plus autour
|
|
|
 |
BingO
Pro
|
|
toto_pompier a écrit: | Ouias j'ai fait aussi mon compteur, mais bon avec les supports d'origine c'est pas acces diffusé, donc quand j'aurais le temps j'en rajouterai un peu plus autour
|
T'as combien d'ampoules à l'origine? 3?
C'est un compteur de quelle phase? _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
phase1
Oui j'ai 3 ampoule qui eclaire le tachy et l'horloge ensuite une pour l'essence et une pour la temperature |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Moi, ça va, j'ai un compteur VDO, le hic, c'est que les aiguilles ne sont pas assez éclairées... _________________ |
|
|
 |
BingO
Pro
|
|
cuda47 a écrit: | Moi, ça va, j'ai un compteur VDO, le hic, c'est que les aiguilles ne sont pas assez éclairées... |
Je vais tenter une led rouge à côté des aiguilles pour éclairer l'aiguille en rouge et le compteur en bleu
Je ne la poncerait pas comme ça le faisceau se focalisera sur l'éclairage de l'aiguille uniquement :) _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Bon, courage, j'ai essayé, j'ai vite laissé tomber... _________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
Moi c'est jaeger et jles es peinte en rouge, avec le fond blanc sa le fait.
Mais la nuit on a du mal a les voirc'est un peu la misere.
Donc j'espere qu'en rajoutant des leds sa va s'améliorer.. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Voilà ce que ça donne:
_________________ |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
ouais toi c'est pas mal car a la base tes aiguilles sont transparentes (enfin orange) donc la lumiere peut se diffusé.
Sur les jaeger c'est tout blanc
Pour Bingo. en faite faut decollé l'espece de plastique noir pour les fond de ventilation si tu veux les décoloré.
tiens nous au jus  |
|
|
 |
|