306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 16 01 2013 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mis à part une reprog ou une puce je vois pas comment on pourrait faire d'autre
_________________
306 1.8 16s Gris Aster

Présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62798&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 17 01 2013 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ca je sais, mais ce que je voudrais savoir c'est si suite a une reprog certain on pu decaler le rupteur sur ce type de calculo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 17 01 2013 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Luc56, il a payer combien ton pote la reprog ?
Car a mon avis c'est surtout elle qui fait gagner des poneys (le reste aussi evidemment). J'veux dire par la que si tu fait juste une reprog, je pense que tu marche deja bien.

Repond-moi en MP si tu préfère

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gtfive78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 128
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 19 01 2013 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j ai un 1.8 16 et j ai monté un decata et un intermediaire ragazzon mais j ai une grosse fuite au niveau du silencieux d origine si vous avez une idée merci
_________________
c est denise de mondial pare brise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 19 01 2013 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Silencieux mal fixé, collier abîmé, rouille ...
Elle est ou ta fuite ? Entre l'inter et le silencieux ?

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gtfive78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 128
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 19 01 2013 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

collier pas abimé pas trop de rouille et oui la fuite c est au niveau de la fixation inter silencieux
_________________
c est denise de mondial pare brise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 16 05 2013 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Je suis heureux possesseur d'un 1.8 16s de 2001. Je souhaiterais installé un silencieux Madac pour son joli petit bruit. J'en ai trouvé d'occaz, mais je me pose une question: j'en ai trouvé en montage collerette avec la sortie droite (dans l'axe du silencieux) et d'autres avec la sortie légèrement inclinée ...

Vous l'aurez compris, je me demande lequel prendre ? N'auriez pas une idée à tout hasard ?

Question esthétique, en sortie ronde vaut mieux 103 ou 90 ? (je sais les goûts et les couleurs ....)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 16 05 2013 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le silencieux, il faut prendre celui qui va pour ton moteur ^^ Normalement ceux de S16 BV6 se montent sans soucis et bien dans l'axe.

Pour la sortie, perso j'ai une 72 Du coup j'aurais tendance a dire que 103 ca fera trop gros. 90 ca me parait pas mal :)

Juste Comme ça, t'as le lien de ton silencieux ? C'est juste pour voir la tronche tkt pas ^^ Mon OMP me va très bien

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 16 05 2013 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as pas une photo de ton échappement monté, pour me faire une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 16 05 2013 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un silencieux de bv6 sur mon 1.8 16s, le diamètre de la ligne n'est pas le même, il faut adapter...
Prends celui avec la collerette si tu peux, sur les 1l8 16s, le montage est comme ça.

_________________
306 1.8 16s Gris Aster

Présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62798&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 16 05 2013 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ugolin a écrit:
J'ai un silencieux de bv6 sur mon 1.8 16s, le diamètre de la ligne n'est pas le même, il faut adapter...
Prends celui avec la collerette si tu peux, sur les 1l8 16s, le montage est comme ça.


J'ai pas eu de soucis moi Je l'ai eu sur mon intermediaire d'1.8 16V pendant quelques jours, et après sur l'inter de BV6.

De mémoire le diamètre se réduit en sortie d'intermediaire, ya une soudure

C'est quoi que t'appelle collerette ? L'olive en entrée de silencieux ?

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 16 05 2013 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon silencieux provenait (à priori) d'une bv6, et il n'avait pas de collerette (olive). J'ai du la découpé de mon inter, et adapter pour que les diamètres correspondent... Après peut être que c'est pas tous comme ça
_________________
306 1.8 16s Gris Aster

Présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62798&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 17 05 2013 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ok toi t'avais justement pas de collerette. C'est pas souvent qu'il y en a des comme ça ...
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 17 05 2013 6:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un silencieux Madac qui était sur un HDi. Je pense que ce modèle est Plug and play, sauf si effectivement le diamètre de la collerette est différent. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 17 05 2013 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En passant au fait, je cherche le diamètre du joint du bouchon de vidange de la boite sur le XU, une idée ? 16 non ? Faut une clé carré de 8 comme la vidange moteur non ?

Pour l'huile, qu'est-ce qui faut prendre ? API GL4 ou GL5 ?

Une idée d'où se trouve l'orifice de niveau/remplissage sur le XU ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 18 05 2013 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors personne pour me répondre au sujet du diamètre du joint du bouchon de vidange de la boite de vitesse !

Et pour l'huile, je peux partir sur de la APIGL5, ça fera pas de mal ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 18 05 2013 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'huile perso je prend de la Total en 10w40, je me fait pas chier a regarder les normes.
Pour le joint de mémoire je dirait 16 mais avec un gros doute. Achete les à carrefour ou auchan, T'as des bornes pour savoir quoi prendre.

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kwox

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 25
Localisation: VICHY

MessagePosté le: 18 05 2013 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais éviter de mettre de la 10W40 dans la boite !

Mais pour la vidange moteur pourquoi pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 19 05 2013 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au temps pour moi, j'ai lu vidange moteur ><

Pour la boite je me fait pas chier non plus, Total en 75W80

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 06 03 2015 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'un tube afrique de bv6 s'emencherait dans un inter de 1.8 16s ?
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss