306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

INFO moule BIGLIONS en 17

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 16 04 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
oui c'est des carters..... pas de contre-dépouille, pas de formes intérieurs, donc pas besoin de faire des moule sables. et oui là la préssion et très importante. mais si tu as travaillé dans une fonderie d'alu tu as du voir des moule sables??? oui versé a la louche, d'ailleur si tu as étudier la conception de moule tu as du voir que faire une jante en moule permanent c'est kasi imposible, il faudrait deux énorme tiroir sur les coté...... donc moule sable.
je pense que vu la forme d'une jante ça doit étre moule sable a partir d'un modèle polystirène, et coulé a la louche ou avec un système peut-être un peut de pression, mais ça faut voir avec une entreprise.


Alors pour les carters: les moules sont des 4 tiroirs parfois.... haut, bas, droite, gauche, plus evidement la partie avant et arriere du moule (la partie arriere etant la mjobile...).
Pas vu de moule sable, que des moules en acier a plusieurs millions d'euro...
Pour le moule de jante, je vois pas ou est le probleme?
En plus des tiroirs tu peux mettre tout un tas de pieces mobiles tant qu'elles restent droites (je trouve plus leur nom... pour faire les pas de vis par exemple (sans le pas evidement, le trou quoi...))...
La ou j'ai bosse, on faisait des pieces bien plus compliquees qu'une jante Franchement, il y a zero probleme pour un moule de jante....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mathiouse4

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 1064
Localisation: 06 power!!!!

MessagePosté le: 16 04 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si il y a un problême: le prix. moi je disais moule sable parce que vu la conplexité d'un moule permanemt pour faire une jante, le prix serait de .............euros. donc bof. moule sable, le prix est le ... euros, de l'ordre de 100 fois moin cher et encore je vise bas.
_________________

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 16 04 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
si il y a un problême: le prix. moi je disais moule sable parce que vu la conplexité d'un moule permanemt pour faire une jante, le prix serait de .............euros. donc bof. moule sable, le prix est le ... euros, de l'ordre de 100 fois moin cher et encore je vise bas.


C'etait en reponse a ca:
Code:
d'ailleur si tu as étudier la conception de moule tu as du voir que faire une jante en moule permanent c'est kasi imposible, il faudrait deux énorme tiroir sur les coté...... donc moule sable


Avec le moule sble, tu n'as pas de pression a l'injection, donc a mon avis aucune resistance des materiaux. Et vu les contraites appliquees sur une jante, je ne m'y risquerais pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 19 04 2005 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut que ça soit solide une jante. Ceux qui se sont déjà mangé des trottoirs pourront confirmer, en moulage sable ça me paraît difficile.

Sinon y'a une autre possibilité, c'est de les tailler dans la masse d'un bloc d'alliage. Pas de prix de moule, mais un bon paquet d'heures de fraiseuse CN et un bon gros bloc d'alu. Donc €€€€€€ !

Bref ne rêvez pas, vous sortirez jamais des BL à un prix raisonnable sans les faire en grande série

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss