Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
l3xa a écrit: | QUESTIONS :
- Il faut bien mettre le pied en position horizontale pointe vers la gauche ??? |
Tu freines normalement, puis rotation de la pointe en décollant que le talon pour aller accélérer.
Mais sur nos titines, la pédale d'accélérateur un peu petite et je préfére faire un pointe/pointe: 2 orteils sur le frein et les autres sur le champignon
l3xa a écrit: | - Est-ce util en accélération, ou juste en rétrogradage ?? |
Au rétrogradage pour faire la relance lors du double-déb. et à l'accélération pour garder une bonne motricité
PS: Tout ce que je raconte n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas un pro, je dis peut être des bétises et peut-être que d'autres conducteurs ont d'autres façons de faire... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 05 03 2005 14:53; édité 1 fois |
|
|
 |
l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
HPJ a écrit: |
Au rétrogradage pour faire la relance lors du double-déb. et à l'accélération pour garder une bonne motricité
PS: Tout ce que je raconte n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas un pro, je dis peut être des bétises et peut-être que d'autres conducteurs ont d'autres façons de faire... |
Pour le talon pointe.. Humm c'est clair qu'il faudrait le faire pied nu pour arrive à quelque chose ! LOL Pas mal l'astuce des orteils !
- J'ai du mal à comprendre le fait de garder une bonne motricité ?
- Le but est de répartir les charges avant le passage de la vitesse supérieure ?
Au fait même si tu n'es pas un pro, tu m'en apprends beaucoup !!! ;-) _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
je pije vraiment pas comment faire ce double débrayage... ce doit etre moi qui ai le cerveau en vrac... car là c'est pas clair...
il faudrait que je le vois faire pour le réaliser... _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
Je sens que le HPJ va nous faire une video, pour le tout ça en moins d'une seconde.
Je chronometre .
non c sympa le double debrayage, je le fait a froid, puisque y a pas besoin de passer tres vite.
Mais sinon sur les boites d'aujourd'hui avec les synchro, c'est pas tres utile a chaud. et quoi qu'on en dise je trouve ça bien plus long que passage a la volée.
 _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
L.QUIMCAID a écrit: | Je sens que le HPJ va nous faire une video, pour le tout ça en moins d'une seconde. |
Je plaisantais, il faut bien le double à chaud.
L.QUIMCAID a écrit: | Mais sinon sur les boites d'aujourd'hui avec les synchro, c'est pas tres utile a chaud.  |
Je sais plus quel moteur tu as mais si tu as une diesel passe à la volée un coup de 2 quand t'es à plus 70km/h et tu comprendras à quoi sert le double-deb  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
J'ai un TD.
Mais bien sur que pour un bon retrogradage en regle, je dis pas que c'est pas utile. .
Et puis je fait ça avec mes 210 000km et ma boite me reste dans les mains .
Par contre sur une golf 2 GTI 16S, je passais quasi toutes les vitesses en dble debrayage, sinon ça passait pas.
Et par contre j'ai vu des pilotes, ils passaient aussi vite en double que normal
Vraiment impressionnant  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|