| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
J'ajouterai même que pour les tests, il vaut mieux mettre des petits fils au bout des pointes du testeur, car elles sont tellement grosses qu'elles peuvent entrainer des mauvais contacts après les mesures  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| ludoxs59 a écrit: | | RHY a écrit: | | ludoxs59 a écrit: | | Utilisé le multimetre c'est pas un probleme, je me rappelle un peut des cours d'electricité en terminale S le plus chiant pour moi est de reperer les fils et puis avec des grandes mains c'est un peu galere quoi |
je m'en doute
je sais que c'est une méthode pas très catholique,moi j'enroulais les deux pointes de mon multimètre sur un fil et comme cela tu as assez de longueur pour faire tes tests du connecteur du relais double vers la banquette arrière
par sécurité je débranche toujours la batterie,on sait jamais |
Je vais essayer ta methode, peut importe tant que je puisse trouver le probleme a moindre cout car comme beaucoup d'entre nous etudiant powaa donc la galere du coté financier |
moi c'est le système D,de plus je travail toujours seul sur mes auto donc tu es obligé de faire avec les moyens du bord
Je travail rarement en binome car le mec connait toujours plus que toi et moi ça me les casse....
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Nanaki a écrit: |
J'ajouterai même que pour les tests, il vaut mieux mettre des petits fils au bout des pointes du testeur, car elles sont tellement grosses qu'elles peuvent entrainer des mauvais contacts après les mesures  |
tu as entièrement raison
Nanaki on voit le mec qui a l'habitude,un peu comme moi
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ouep les contacts foireux c'est une des pires pannes
Sinon tu débranche le relais double, la pompe, tu cherche sur la prise du relais laquelle correspond a l'alimentation sur la pompe et tu mesure la résistance du fil ca devrait être quasi nul _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
| Nanaki a écrit: | Ouep les contacts foireux c'est une des pires pannes
Sinon tu débranche le relais double, la pompe, tu cherche sur la prise du relais laquelle correspond a l'alimentation sur la pompe et tu mesure la résistance du fil ca devrait être quasi nul |
J'ai une resistance entre 1.2 et quasi 3 ohm _________________ 306xs hdi bleu de chine powaaa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a ba voila ton soucis! ton cablage est a refaire! _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ca fait beaucoup et en branchant le relais double, en mettant le contact (pompe débranchée) tu relève quelle tension juste en sortie du relais ? (en piquant le fil juste après la prise) _________________ ︻┳═一
[/url]
Dernière édition par Nanaki le 03 07 2011 18:30; édité 1 fois |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si tu a que deux fils a retirer pour ne plus être embété s'est bien! _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Un seul l'autre étant une masse _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
oui une petite et ensuite un ptit bout de chaterton ! C'est pas ce qui est écrit dans le manuel du parfait technicien mais si tu as une résistance sur le fil ya pas 36 moyens le mieux étant de couper le cable après la fiche et de mesurer, de cette façon tu saura exactement si le problème vient de la ! Si le fil est résistif, tu trouvera 12V, si tu trouve pas cette tension, le problème vient du relais double ou de plus haut et non du fil...
Je sais pas si c'est clair  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
tu a de laplace dans ton compartiment moteur pourtant  _________________ |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Bon alors la nous avons un soucis
Je vais voir si je retrouve mes schemas d'injection pour HDi  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
| Nanaki a écrit: | Bon alors la nous avons un soucis
Je vais voir si je retrouve mes schemas d'injection pour HDi  |
Oui un gros soucis, sa doit etre alors le support du relais double qui merde nan
Au pire malgré que je n'aime pas du tout cette solution bah je brancherais la pompe en direct
Oui sa serais cool que tu regarde _________________ 306xs hdi bleu de chine powaaa
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Bon alors j'ai pas retrouvé le mien, alors j'en ai pris un sur internet mais qualité de merde on voit pas le numéro des broches et fusibles...
J'explique :
http://img4.hostingpics.net/pics/873495Image1.jpg
En rouge, le trajet du courant depuis la batterie (en bas) jusqu'a la pompe (en bleu)
En jaune, le relais double
Tu as relevé 3,3V au niveau de la pompe
Méthode de diag :
-Débrancher le fusible vert, controler la tension qui arrive
Si 12V => fil entre fusible de pompe et pompe à changer
Sinon, :
-Débrancher le relais double, mesurer la tension qui arrive (point rose sur le schema)
Si 12V => problème relais double, ou fil entre relais double et fusible de pompe immergée.
[Pour savoir : couper le fil juste après la prise du relais double, mesurer la tension : si 12V, fil entre relais double et fusible de pompe a changer ; sinon : relais double HS]
Sinon, :
-Enlever le fusible violet, mesurer la tension qui arrive
Si 12V, fil entre fusible de relais double et relais double a changer
Sinon, : fil entre batterie et fusible de relais double à changer
Maintenant, si quelqu'un aurait une RTA de HDi pour nous indiquer le n° des fusibles
Je poste la photo originale, si quelqu'un a des bons yeux...
http://img.photobucket.com/albums/v408/accobra02/moteur.jpg _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
|
|
|
 |
|