Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
il se trouve du coté du cardan coé conducteur si je me trompe pas, il tien avec une simple vis sur la boite donc pas sorcier a démonter!s'est de couleur blanc! je vien de vendre ma boite de vitesse et je l'ai récupéré si jamais tu veut le changer!  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
c'est pas lui ?
_________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
guintch13
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 112 Localisation: Bouches du Rhone
|
|
Je l'ai payer 15 euros sur une 306 en épave, que j'ai démonter moi meme, ceux qui explique le prix bas. Mais je crois qu'il vaux 100 euros env neuf, je te mettrais une photos des que ma femme rentre du boulot
J'ai trouvé ca :
Moi personnellement je suis passé par le dessus en 20 secondes c’était fait.
Dernière édition par guintch13 le 13 06 2011 11:00; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
|
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
damiano a écrit: | on le voit pas comme ca vu qu'il est derriere la boite au niveau de l'autobloquant !
le capteur blanc en photo c'est le capteur de marche arriere ! |
Exact il est de l'autre coté de la boite, en dessous le collecteur d'échappement un peu sur la droite |
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
Il faut une clé à Allen pour le boulon et hop ca s’enlève |
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
mhouston62 a écrit: | Merci a tous pour votre aide c'est vraiment parfais comme d'hab
Guintch13 tu a payer combien ? Ui jaimerai une petite photo comme ca je ne me tromperai pas comme je ne suis pas tres bon en mecanique  |
2coute je vais essayer de te faire une vidéos ok ? je ne te promets rien mais ca aidera beaucoup de personne qui galère. |
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
C'est déjà super ce que vous faite les gars je jeterai un oeil au moteur quand jaurai le temps. _________________
ma presentation |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
Oue moi aussi mais avec les photos je vois pas trés bien ou il se situe
On peut y accedé quand on est au dessus du moteur ou pas??
merci les potos _________________ 306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
|
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
fuide a écrit: | Oue moi aussi mais avec les photos je vois pas trés bien ou il se situe
On peut y accedé quand on est au dessus du moteur ou pas??
merci les potos |
Oui bien sur d’ailleurs c'est 100 fois mieux car on ne se salis pas et dés qu'on as localisé le capteur il y en as pour 30 seconde pour le changer. Il suffit juste de dévisser la vis Allen , tirer sur le capteur et faire l'inverse.
Je le redis il se trouve au meme niveau que le collecteur d'échappement et à droite de celui ci. Il a un câble avec une gaine noir qui le protège. |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
J'ai été voir, en effet il est visible, un peu chiant d'accès mais avec un petit cliquet ca doit passer  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si la méca serait toujours aussi facile  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
C'est quand même un des capteurs les plus chiant à démonter  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la capteur de la marche arrière est plus duure a démonter _________________ |
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
Nanaki a écrit: | C'est quand même un des capteurs les plus chiant à démonter  |
Celui de la sonde lambda ? celui la aussi est pas tres facile, je lui donne 17/20 pour la ténacité. Sinon j'ai fait une vidéo pour essayer de le montrer |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Pourtant il est accessible celui de la marche arrière
Ah oui j'ai oublié la sonde lambda  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
guintch13
Novice
|
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
merciii pour la video ca sera plus simple a trouver je regarde demain matin si jme leve pas trop tard _________________
ma presentation |
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
|
|
Et ben c'est pas de la tarte pour passer ta main la derriere pour ma part impossible j'ai reussi a le voir a le nettoyer en surface avec un chiffon mais pas plus !  _________________
ma presentation |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Essaye par en dessous si jamais  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|