306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Turbo du 2.0 HDI DW10TD

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goos01

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 09 07 2004 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est justement parce que j'ai pas de FTP que je peut pas les mettres, donc je vais envoyer des photos de l'echangeur a nicopug, et bientot j'ouvre un topic sur mon install audio.
Ca marche comme ca?

_________________
Un echangeur sur les bras!
De la sono sur les bras !
Pour ceux qui me cherchent, je suis sur ma titine!!!!!!!!!!!
----------------------------------
306 xs HDI
96000 kms
(j'suis trop content!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 09 07 2004 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok impécable comme ça
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 11 07 2004 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
10cv avec 0.1 bar tu me sembles optimiste là :o

sinon la pression d'origine des HDI est 0.850 ou 0.750 me semble


Après quelques recherches, le HDI est à 0.95 bars (+/- 0.05) entre 2500 et 3500 tr :roll:

La Dturbo est entre 0.93 et 1.1 bars à 3000tr/min le tout en 3ème !

Ces chiffres sont issue des revue techniques dont je dispose mais je suis surpris de voir 1.1 bar la ou ma 19 fait 0.9 bar en ayant des chronos meilleur (je parles des tests fait par les magasine il y a quelques années en arrière) !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 08 2004 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Mcfab a écrit:
?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi...


Apparement OUI !!!

Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 à 10 chevaux de plus

Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !

Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:

où se trouve-t-elle ? :) je veux bien la modifier biento mais elle est où dans le moteur ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 08 2004 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="Nonothx"]
goos01 a écrit:
Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur.
Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable.

voila les tofs des échangeurs de 406 hdi II 110cv :)




Il fait 38cm de haut sur 56,8 de large par 3,2 d'épaisseur... :)

Question : l'échangeur on le mets à la place de celui d'origine ou en ajout ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 08 2004 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="ykaran"]
Nonothx a écrit:

goos01 a écrit:
Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur.
Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable.

voila les tofs des échangeurs de 406 hdi II 110cv :)




Il fait 38cm de haut sur 56,8 de large par 3,2 d'épaisseur... :)

Question : l'échangeur on le mets à la place de celui d'origine ou en ajout ?


Tu n'a pas d'échangeur d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 08 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 18 08 2004 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ?


J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 08 2004 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
ykaran a écrit:
ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ?


J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout




Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...

Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 08 2004 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Nonothx a écrit:
Mcfab a écrit:
?? le turbo ne serait pas piloté par le calculateur.... et le DWH10TD est sur toute les hdi...


Apparement OUI !!!

Donc... un petit tours sur le WasteGate et hop 5 à 10 chevaux de plus

Mais attention je n'en ai pas la certitude, c'est à vérifier !

Mais pour info, Jay l'avait fait sur ma 19 TurboD (tourner la tige du WasteGate) et le moteur à 320 850km avec le turbo (Garett T2) d'origine !!! Donc si on n'abuse pas cela devrait rester fiable :wink:

où se trouve-t-elle ? :) je veux bien la modifier biento mais elle est où dans le moteur ?


Sur la HDI je n'ai jamais regarder en faite, cherche le turbo derrière ton bloc et c'est fixé dessus (une tige qui rentre dans une "boule" en gros)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 18 08 2004 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Eden a écrit:
ykaran a écrit:
ça se monte où alor pour la modif que je veux faire ?


J'sais pas,faut demander à Arnaud,c'est lui le pro mazout




Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...

Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D

ça dépend lesquelles ! j'ai une revue sous les yeux ! celui de 2L hdi sur xsara c'est celui de la 306 2L hdi et le 2.2L est un peu plus gros ! mais en gros le gars que connait mon père lui a dit : l'échangeur neuf meme au mieux avec vos côtes persos : pas plus de 150 € neuf ! :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 08 2004 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu dit que c'est celui de la 306 2.0 HDI je suppose que c'était 406 :gne:

Bon... faudrait trouver des photos de vu moteur pour voir comment il est positionner sur une XSARA pour pouvoir voir si le même montage est réalisable sous le capot de la 306

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 18 08 2004 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en relisant tout ça... je m'aperçois qu'en MP, j'ai confondu Waste gate et Dump Valve

Sorry si je t'avais dis une connerie :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 08 2004 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en relisant tout ça... je m'aperçois qu'en MP, j'ai confondu Waste gate et Dump Valve

Sorry si je t'avais dis une annerie :D





Pas tout à fait le même usage

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 19 08 2004 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

can U explain what's the difference ? :D
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 19 08 2004 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Heu.... bonne question... d'après ce qu'avait dit McFab vers le radiateur de refroidissement...

Mais ce n'est pas le même sur les XSARA :o Il est plus petit me semble t-il :D

tu avais raison Nono ! je m'étais trompé de quelques pages !! en fait j'étais dans les pages "radiateur de refroidissement" !! Gros nul ykaran va !! allez :tusors: !!! :D

non sans dec ! ben j'ai pas de photos de cet échangeur mais bon je pense que soit demain soit lundi j'irai voir direct chez Citroen pour savoir quelle taille il fait, savoir où il est mis... etc... si un gentil concessionnaire veut bien me laisser voir ! :) voir plus prendre des tofs ! :)

PS : mon père m'a dit (rapporté du gars chez qui il s'est renseigné, cad un pro qui fait que ça) que l'échangeur de mégane Dci serait plus performant... a voir...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 19 08 2004 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Possible mais je suis pas convaincu par celui de la mégane DCi !

Mais bon... celui de la 19/mégane 1.9 dt est plus petit que celui des 306DTurbo mais le moulin crache 3 chx de plus avec une cylindré un poil plus petite :D

Jme disait bien que c'était énorme pour un échangeur !!!

Nickel si tu peux avoir des photos

J'attend de voir cela

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 19 08 2004 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Possible mais je suis pas convaincu par celui de la mégane DCi !

Mais bon... celui de la 19/mégane 1.9 dt est plus petit que celui des 306DTurbo mais le moulin crache 3 chx de plus avec une cylindré un poil plus petite :D

Jme disait bien que c'était énorme pour un échangeur !!!

Nickel si tu peux avoir des photos

J'attend de voir cela

ben je vais aller y faire un tour demain aprés midi voir demain matin en sortant du taf :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 20 08 2004 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je mets un nouveau topic car je rentre de chez citroën il y a une heure :)

photos et infos au programme pour l'échangeur de xsara hdi ! :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss