| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pipould
Novice
Statut: Absent
|
|
| benjqtek2 a écrit: | je vien de me taper 800 born avec route de montagne
ba a l'aiguille j'etait entre 90 - 95 et comme j'ai a peut pres 5°c de décalage en plus sa nous fait du 85 - 90 °c donc mes température son dans les moyen.
Apres sur autoroute calé a 140 moteur a 93° annoncé ( variait entre 90 et 95 ) donc sa va niveau température
par contre tu dit que a -25°c ton moteur chauffe peut ou pas ... mais normalement il DOIT chauffé nan ? car a basse temperateur ton moteur a aussi un mauvais rendement ...  |
Il chauffe, si je suis en ville, meme a -25, il monte a 75-80° max... :) Mais après sur l'autoroute avec l'air a -25, la température redescend :D _________________ Ex exilé en Finlande |
|
|
 |
Pipould
Novice
|
|
| Fred_94 a écrit: | "Je voulais simplement dire que en conduite normale, après un certain temps, quand on pousse, que l'on pousse a fond ou au 3/4 ou 1/2, ca revient au même, tant que l'on arrive a enclencher le turbo..."
Entièrement d'accord
J'avais pas saisi dans ton cas c clair. Ca veux pas chauffer.... Peut être à tu un calorstat "spécial" pays froid ???
Chez PSA on faisait des AX avec sièges chauffants pour l'export vers chez toi LOOL mais sans clim... alors pk pas des réglages différents comme pour les pays chaud...
S'il fait super froid le calorstat "français" ne s'ouvre pas et tu tournes en circuit fermé avec, je suppose, le radia de chauffage en route et ça suffit. A la rigueur tu peux virer ton radia d'eau et les durites de devant LOOOL Ca fera du poids en moins et de la place pour bosser MDR |
Non, c'est une 306 francaise que j'ai, elle était a cavaillon avant, toujours dans le sud.. :D
J'ai vu une 167cv avec clim et sieges chauffant d'origine dans helsinki il y a un mois
Oui, c'est bien ce qui se passe, le circuit tourne en fermé :) Car ca pourrait jamais autant chauffer sinon :) Je trouve le systeme bien foutu, mais sur certaines peugeot j'ai remarqué qu'ils ont monté des caches pour cacher les aerations l'hiver aussi :) Là le printemps arrive, il fait déja 5° :D _________________ Ex exilé en Finlande |
|
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Ouais bah c très bien comme tu fais, de l'huile fluide.
Ya des caches qui existe comme pour les 405. C'est peut être les mêmes, mais bon je vois pas en quoi de faire ouvrir ton calorstat et tourner avec le radiateur de devant en plus serait mieux. Même si tu changes de calorstat pour un qui s'ouvre plus tôt...
T un cas à part on peux dire
Mettre un pull en plus et pas mettre de chauffage l'hiver ???
Je sais je sors...........  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
Pipould
Novice
|
|
| Fred_94 a écrit: | Ouais bah c très bien comme tu fais, de l'huile fluide.
Ya des caches qui existe comme pour les 405. C'est peut être les mêmes, mais bon je vois pas en quoi de faire ouvrir ton calorstat et tourner avec le radiateur de devant en plus serait mieux. Même si tu changes de calorstat pour un qui s'ouvre plus tôt...
T un cas à part on peux dire
Mettre un pull en plus et pas mettre de chauffage l'hiver ???
Je sais je sors...........  |
Rigole mais avec ma 306, avec -25, recyclage intérieur ventilo a fond, sur route j'étais oublié d'avoir : pull + veste de ski sinon j'étais frigorifié, et je suis pas du genre frileux...
Ca chauffe pas cette voiture, c'est horrible  _________________ Ex exilé en Finlande |
|
|
 |
Fred_94
Novice
|
|
A quand même c'est vrai qu'on se rends pas bien compte de -25°...
Au moins tu as pas à chercher l'air frais J'essaie de te trouver des avantages, loin de moi l'idée de me foutre de toi
Une idée: Cacher une partie de ton radia de chauffage, ou l'entrée d'air, je vois que ça pour augmenter ta température moteur et habitacle par la même occasion.
Mais bon c'est chipoter pour pas grand chose sur une voiture routière. Ta config avec l'huile fluide, doit compenser ce petit "défaut" moteur, ma soluce est plutôt d'ordre agrément pour te chauffer.  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
|
 |
Fred_94
Novice
|
|
Le moteur froid est démarré, ensuite l'eau commence à chauffer en circuit fermé (que le moteur pas le radiateur) Quand le moteur est assez chaud, entre 80° et 90° en général, le calorstat s'ouvre ce qui permet un apport d'eau fraiche par le radiateur. Si ça continue de chauffer, après tu as une sonde fixée sur le radiateur (thermostatique) , elle te permet d'enclencher les ventilos, ce type de sonde possède souvent 2 vitesses.
J'espère que tu me comprends car je me lève  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
Pipould
Novice
|
|
| Fred_94 a écrit: | A quand même c'est vrai qu'on se rends pas bien compte de -25°...
Au moins tu as pas à chercher l'air frais J'essaie de te trouver des avantages, loin de moi l'idée de me mettre de toi
Une idée: Cacher une partie de ton radia de chauffage, ou l'entrée d'air, je vois que ça pour augmenter ta température moteur et habitacle par la même occasion.
Mais bon c'est chipoter pour pas grand chose sur une voiture routière. Ta config avec l'huile fluide, doit compenser ce petit "défaut" moteur, ma soluce est plutôt d'ordre agrément pour te chauffer.  |
Ben la l'hiver est fini, mais j'avoue l'huile en 0W30, il y a rien de mieux, je suis parti 3 semaines en france a noel, je reviens, la voiture avait pas démarré de 3 semaines, tout batterie dans la bagnole etc, j'avais juste mis des couvertures et un chauffage qui fonctionne 2h/jours. Elle a démarré du deuxieme coup !!
Sinon -25 c'est très simple: tu tombe en panne t'appelle le 112 sinon tu meurs assez rapidement
Mais sinon pour la conduite&le froid, ben, c'est comme en station le matin quand il fait très froid, sauf que c'est toute la journée... Vu que je suis assez souvent en veste dans la voiture, ca me dérange pas tant que ca...
Mais la ce weekend je remets les pneus été, ras le cul de l'hiver !  _________________ Ex exilé en Finlande |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
| Fred_94 a écrit: | Le moteur froid est démarré, ensuite l'eau commence à chauffer en circuit fermé (que le moteur pas le radiateur) Quand le moteur est assez chaud, entre 80° et 90° en général, le calorstat s'ouvre ce qui permet un apport d'eau fraiche par le radiateur. Si ça continue de chauffer, après tu as une sonde fixée sur le radiateur (thermostatique) , elle te permet d'enclencher les ventilos, ce type de sonde possède souvent 2 vitesses.
J'espère que tu me comprends car je me lève  |
hum hum oui oui sa va j'arrive sa comprendre =P
mais le truc c'est que j'ai du chauffage a un peut moins de 80°C a l'indicateur de température d'eau donc sa veut dire que mon thermostat c'est ouvert ?  _________________ ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0
 |
|
|
 |
Fred_94
Novice
|
|
Pas forcé ton radia de chauffage suffit à refroidir. Donc ton calostat peut rester fermé. Pour lui s'il est pas à 82° (cf RTA) il reste fermé. Comme tu disais si tu laisse la voiture en place elle chauffe un peu plus et tu arrives à enclencher tes ventilo.
Une solution simple quand tu roules et que ton aiguille est stable arrêtes toi ouvre le capot et touches la durite du haut du radia, tu sauras si ton calorstat est ouvert ou pas  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
ouaip deja fait
En faite le truc c'est ça =
j'ouvre le capot et j'ouvre le bouchon de radiateur.
J'allume le moteur .
Mon niveau d'eau et a 1 trais au dessous du MAX.
Le moteur chauffe. CLAC passé 75/80°C changement de régime du moteur très légé ( pourquoi ? :hum )
Vérification du niveau d'eau ( toujours bouchon ouvert ) on voit monter le niveau progressivement et lentement avec petite fumé qui sort du réservoir d'eau ( vapeur de LDR qui commence a ce former ? )
un avis ? _________________ ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0
 |
|
|
 |
Fred_94
Novice
|
|
Normal ton liquide se dilatte? Un circuit d'eau est fait pour tourner en pression pour avoir une tem constante _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
|
 |
|