| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
| non suffit de faire le temp de chauffe du moteur de pas tirer a froid d'entretenir avec de la bonne huille et voila |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
| GASS306xs a écrit: | | non suffit de faire le temp de chauffe du moteur de pas tirer a froid d'entretenir avec de la bonne huille et voila | justement ca fait pas tout,le turbal est pas prévu pour monter aussi haut...a 1.3 bars c'est la casse assurée  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
| si jamais tu pete la vis de la wastergate tu verra que ton turbal monte a 1.7Bar et la il exploze |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| Noss a écrit: | | thunderbird23 a écrit: | salut j ai un turbo d de 98 PAHSE 2 donc et je voulait savoir pour augmenter la pression de turbo on serre la vis btr de 2,5 ou on deserre  |
on fait une reprog' dans les règles de l'art , ça t'eviteras bien des ennuis  |
ca fait 1heure que je cherche la prise de diag, et yé pas trouvé
pour le coup du joint de culasse ultra hyper mega fragile, c'est pas fragile sur les deux plans de joints sont ok, j'ai un pote avec sa ZX de 300 000 km, il bourrine tout le temps, la pompe est modifiée et ça bouge pas, et vla comment elle prends la caisse  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
| fisch_man a écrit: | | Noss a écrit: | | thunderbird23 a écrit: | salut j ai un turbo d de 98 PAHSE 2 donc et je voulait savoir pour augmenter la pression de turbo on serre la vis btr de 2,5 ou on deserre  |
on fait une reprog' dans les règles de l'art , ça t'eviteras bien des ennuis  |
ca fait 1heure que je cherche la prise de diag, et yé pas trouvé
pour le coup du joint de culasse ultra hyper mega fragile, c'est pas fragile sur les deux plans de joints sont ok, j'ai un pote avec sa ZX de 300 000 km, il bourrine tout le temps, la pompe est modifiée et ça bouge pas, et vla comment elle prends la caisse  | ok,fisch,mais a t-il touché au turbo,car c'est de ca dont il s'git....
moi aussi pompe lucas modifié,ca marche un peu plus qu'a l'origine ,mais j'ai pas 200cv non plus,et le turbal est stock  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
| GASS306xs a écrit: | | non suffit de faire le temp de chauffe du moteur de pas tirer a froid d'entretenir avec de la bonne huille et voila |
=> Mais bien sûr
Tu en oublie le principe de fonctionnement d'un moteur...  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
ce que je veux dire, c'est que c'est pas si fragile, si bloc et culasse sont pas vriés, que le calorstat est ok, que le radiateur est propre, ca roule sans souci.
apres on peut pas claquer 1.5bars c'est clair ... |
|
|
 |
thunderbird23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: Cambrai dturbo noir
|
|
ok si j ai bien compris je modifie ma pompe (lucas ) je monte un peut la pression du turbo et j economise pour me racheter un joints de culasse . et pour monter la pression du turbo tu serre la vis de west get ou tu la dessere  _________________
306td |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| la meilleure chose a faire, c'est deja tout passer en Bosch. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Et aussi de ne pas booster un DHY  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
aussi
n'empeche je discutais avec le gars de chez peugeot, ils ont un client qui a cassé 3 DHY en echange standard, et une fois revendue le moulin a recassé avec le nouveau proprio, c'est ouf quand meme !
ils reconditionnent les DHY alors qu'ils savent qu'ils ont des defauts, et meme aujourd'hui ils continuent !!! tarés les mecs ... |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
| fisch_man a écrit: | aussi
n'empeche je discutais avec le gars de chez peugeot, ils ont un client qui a cassé 3 DHY en echange standard, et une fois revendue le moulin a recassé avec le nouveau proprio, c'est ouf quand meme !
ils reconditionnent les DHY alors qu'ils savent qu'ils ont des defauts, et meme aujourd'hui ils continuent !!! tarés les mecs ... |
 |
|
|
 |
thunderbird23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: Cambrai dturbo noir
|
|
OK ca marche et meilleure voeux 2008  _________________
306td |
|
|
 |
|