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[AIDE] Brancher des LP

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foxtena

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MessagePosté le: 03 01 2008 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Adhes a écrit:
Desolé pour le temps de réponse

Donc pour mick74 , voilà les photos de montage du relais.

Donc entouré de jaune c'est le boitier ou se trouve le relais



Là le boitier ouvert, ou l'on peut voir le relais



Ici le relais deboiter du boitier



Et là le cablage



Donc voilà ca as été quand bien fait, j'ai pas a me plaindre, les cosses sont protégées, et les fils sont pas mis à la volée.


C'est de ça que je m'inspire
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foxtena

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MessagePosté le: 03 01 2008 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Voici la correction de ton schema.



faut savoir que les fils brancher sur le relais au repere 87 et 86 peuvent etre inverser sa change rien. Si on se repique directement sur l ampoule c est le fil "blanc". et pour se repiquer sur le commodo voir l explication au dessus.


J'ai fait ce schéma.

Et problème
Alors c'est le fil situé entre la batterie et le relais qui chauffe. Il faut metre un relais ???
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helboyad

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MessagePosté le: 03 01 2008 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

atten 2 s j ai trouver le probleme
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MessagePosté le: 03 01 2008 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors je vien de voir que je le suis tromper dans le schema sur 2 fils donc j ai ré-editer le plan.

85 et 86 c est pour alimenter la bobine.
et
87 et 30 c est le contact

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foxtena

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MessagePosté le: 03 01 2008 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
alors je vien de voir que je le suis tromper dans le schema sur 2 fils donc j ai ré-editer le plan.

85 et 86 c est pour alimenter la bobine.
et
87 et 30 c est le contact


Vas falloir que tu me refasses un schéma clair là
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helboyad

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MessagePosté le: 04 01 2008 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki en faite j avai inverser des fils sur le schema et me suis appercu que je mettai tromper, j ai refai les schema et donc maintenant les schemas qui sont sur le topic sont tous bon.

Donc voila mais si tu as bien brancher comme les schema present sur le topic c est que ton fils a une section trop petite.

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MessagePosté le: 04 01 2008 4:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heuuu ... boulet ON

tu met ou tes longue porté , jé pô la place sur mon pare choc , et j'ai pas trop envie de le taillader

sinon , je voie des tonnes de schéma pour cabler 2 minable longue porté ... ses quoi ce delire les gars , il faut se resaisir
et puis des calculs de fouuuuuuuu ...
moi j'ai brancher mes AB sur le même principe de relais ... et pour le fil , j'ai utiliser du 1.5mm² d'HP , et rien n'a jamais broncher depuis ...
par ailleur , j'ai mes feu de route qui son equipé d'ampoule 100W (soit200W en plein phare + les 2x55w de croisement= au total 310W )) et ils sont sur la section d'origine des fils de la voiture et rien n'a jamais broncher non plus
il va de soit qu'il ne faut pas prendre du 0.75mm² non plus , faut pas abuser

sinon , j'espère qu'ils sont monté tes LP , car si tu met 1 semaine pour cabler deux feux , bein tes un vainqueur !!!

Ninja , heu j'ai dit tout ça moi

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foxtena

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MessagePosté le: 04 01 2008 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK Helboyad, c'est bon j'ai vu ton edit.

zoubouloum a écrit:
heuuu ... boulet ON

tu met ou tes longue porté , jé pô la place sur mon pare choc , et j'ai pas trop envie de le taillader

sinon , je voie des tonnes de schéma pour cabler 2 minable longue porté ... ses quoi ce delire les gars , il faut se resaisir
et puis des calculs de fouuuuuuuu ...
moi j'ai brancher mes AB sur le même principe de relais ... et pour le fil , j'ai utiliser du 1.5mm² d'HP , et rien n'a jamais broncher depuis ...
par ailleur , j'ai mes feu de route qui son equipé d'ampoule 100W (soit200W en plein phare + les 2x55w de croisement= au total 310W )) et ils sont sur la section d'origine des fils de la voiture et rien n'a jamais broncher non plus
il va de soit qu'il ne faut pas prendre du 0.75mm² non plus , faut pas abuser

sinon , j'espère qu'ils sont monté tes LP , car si tu met 1 semaine pour cabler deux feux , bein tes un vainqueur !!!

Ninja , heu j'ai dit tout ça moi


Euh, là j'ai pas tout compris

La place sur le pare choc ? Moi je l'ai ils sont montés toi je m'en fous
Il y a plusieurs schémas, un pour cablage sur les phares et l'autre pour branchement sur commodo.
Il suffit juste d'adapter à son montage, c'est tout.
Pour le fil, j'utilise du 1,5 mm² comme c'est recommandé, où est le problème ?
Ensuite, j'ai déja 400W dans les 2 phares, rien à bronché.
La je vais passer en 200W en LP, pas de raison que ça bronche.

Et pour le délai d'une semaine, je passe pas tout mon temps sur la voiture, j'ai des amis, je sors, .... j'ai une vie et si tu aurais suivi ma présentation, la voiture ne bouge pas car je fais beaucoup de choses en même temps dessus.

T'as dit tout ce que t'as dit, mais t'aurais peut-être mieux fait de rien dire.

euh BOULET dead
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helboyad

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MessagePosté le: 04 01 2008 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum euh toi molo ! Pas mal ton avatar


Euh zoubouloum si tu connais les 306 tu devrai savoir qu il existe des pare choc pour mettre des LP ou AB sur les 306 dont les PH1. Foxtena a le pare choc sport de Ph1 donc si tu as des yeux regarde sa signe tu verra sa 306 et donc le pare choc avant avec ses LP.

Ensuite zoubouloum je sais pas ce que tu fait comme etude mais du 1,5 mm² pour alimenter des simple ampoule en 55 W c est pas intelligent donc la tu cree une grande resistance trop importante pour alimenter de merdique ampoule de 55 W.

Puis utiliser du 1.5mm² d'HP . Entre du 1.5mm² d'HP et du 1.5mm² pour 12v voir 230v cela n as rien avoir.

Ensuite comme dis Foxtena il y a juste 2 plan de cablage et non des tonnes pfffffff...... apres faut s adapter en fonction de ce qu on a. Relis un peu.

Apres tu parle de calcul de fou... euh perso y en a ou la??!!

Boulet Number ONE => zoubouloum

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foxtena

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MessagePosté le: 04 01 2008 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

Boulet Number ONE => zoubouloum



On va le pardonner, il a posté au milieu de la nuit, il était fatigué ou pas très lucide
A bientôt sur le forum zoubouloum

Ensuite, c'est bon j'ai revu le cablage au niveau du relais, et ça marche look rallye

Je vais surveiller si les cables chauffent, mais normalement il devrait pas y avoir de problème. Merci helboyad
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helboyad

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MessagePosté le: 04 01 2008 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep oki on dit rien alors

Cool si cela fonctionne. Nickel le cablage reussi on a mis trop de temps a le faire au moin 1 mois facile



allez je dis rien. A quand tu veux Foxtena

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MessagePosté le: 04 01 2008 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ouep oki on dit rien alors

Cool si cela fonctionne. Nickel le cablage reussi on a mis trop de temps a le faire au moin 1 mois facile



allez je dis rien. A quand tu veux Foxtena


Ouais 6 mois aussi

Vaut mieux prendre son temps, bien réfléchir et bien le faire
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MessagePosté le: 04 01 2008 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai poster a 3h10 quand même

mais surtout , j'ai bien vue la signature et j'ai bien vue les phare sur la pare choc , mais j'ai plutot pense a des AB

en ce qui concerne le section du fils , le 1.5mm d'HP ses pas du petit quand même (d'ailleur il est même possible que ce soit du 2.5mm² je sais plus trop) car comme tu le dit , les même sections peuvent etre different ...
enfin j'avais sa sous la main donc hop, car j'etais sûre que le diametre du fil ne chaufferais pas ...
et ne t'inkiète pas, niveau rendement , il perde pas un watt !! les véhicule d'en face ne manque pas de me le faire remarquer ( ses un peu paradoxal de parler de rendement pour une ampoule ... )

en ce qui concerne le delais , je ne sais pas combien de temps tu ( VOUS) avez mis (1 mois il me semble) ... je taquine un peu , mais temp que jy suis (boulet oblige) vous faite beaucoup de page pour si peu
disont que moi aussi j'ai une vie ... , mais une fois le schema sur le papier... 2h max et c'etais cablé... mais moi ses moi j'aime pas faire trainer les choses !

et puis ses pas ma faute , mon status de boulet me pousse à vous arssouiller de temps en temps ,il ne faut pas m'en vouloir

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MessagePosté le: 04 01 2008 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trèves d'excuses On a dit ça, on a rien dit

Quand j'ai commencé les schémas, rien n'était démonté

Par contre, je pense que tes cables doivent être un peu gros.

Dernière chose : si toi aussi tu as fait ce montage, tu aurais pu nous faire profiter de tes connaissances.
c'est un forum d'entraide au cas où ...

Sujet clos, beh ça fera un petit dossier pour 306inside
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zoubouloum

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MessagePosté le: 04 01 2008 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mes cable un peu gros ?

par contre pour le schéma , désoler mais j'ai vue pour la premiere fois ton sujet ce matin a 3h lors de mon premier message !!
car dans le cas contraire , plutôt deux fois qu'une que je t'aurais aider , par contre il me semble que ce sujet a ete aborder plus d'une fois , je me souvien même avoir poster dans l'un des posts en question

sur ce

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helboyad

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MessagePosté le: 05 01 2008 4:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on aime parler mais je vai en parlementer

Ta section est 2 fois trop grosse pour du 55 W tu pourrai mettre du 110 w au moin ta section de fils sera justifie. Du 2.5 c est n importe quoi meme pour des ampoules tu as pas une puissance de 600W

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MessagePosté le: 05 01 2008 5:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme cité dans l'un de mes messages le premier , je dit avoir mis du 1.5mm² , fils de HP qui trainait, il est vrais que ce n'est peut etre pas le meilleur... mais ses du cable !
zoubouloum a écrit:

moi j'ai brancher mes AB sur le même principe de relais ... et pour le fil , j'ai utiliser du 1.5mm² d'HP , et rien n'a jamais broncher depuis ...


quand je parlais de section 2.5mm² , j'ai dit "il me semble" , mais comme aujourdui je n'avais rien a glander , je suis aler verifier est ses bien du 1.5mm² ...


helboyad a écrit:
Ta section est 2 fois trop grosse pour du 55 W tu pourrai mettre du 110 w au moin ta section de fils sera justifie



attention , ce n'est pas pour du 55W , mais plutot 2x55W = 110W , 110W qui passe par les deux longueurs de fils , quand on calcul la section d'un fil , on aditione les puissances , et j'ai deux AB

I=P/U

I= 110w/12v = 9.16A

soit 9.16A , ses pas mal quand même pour du 1.5mm² ,car comme vous le savez l'intensiter induit par du courant continu est plus importante que pour du courant alternatif .
exemple pour 110W en courant alternatif , 0.5A .

I=P/U

I= 110w/220v = 0.5A



que j'aime bavarder avec vous , poulalala 4h15 , à cette heure là je par carrement dans un autre monde moi

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MessagePosté le: 05 01 2008 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
que j'aime bavarder avec vous , poulalala 4h15 , à cette heure là je par carrement dans un autre monde moi


C'est un peu à toute heure
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helboyad

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MessagePosté le: 05 01 2008 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 23 01 2008 2:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je relance. Alors ce week end montage des AB
Donc je veux que mes AB s'allument en même temps que les pleins phares : donc j'utiliserai les schémas

Mais je veux également pouvoir les allumés indépendement des pleins phares avec le bouton d'AB de phase1.

Et donc bah la je bloque sur la façon de faire

Merci
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