Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre la greve SNCF ? |
pour |
|
22% |
[ 8 ] |
contre |
|
74% |
[ 26 ] |
sans avis |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
il peuvent bien bosser autant que tout le monde.de toute facon ce sont toujours les mèmes qui font la grève.moi je leur dis "chapeau bas" ,ils ont inventé la grève  |
|
|
 |
cédric
Amateur
 Statut: Absent
|
|
La gréve est un droit. Donc je vote "pour" _________________
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
ouai , super... c'est un droit .... Pour eux c'est pas un droit c'est une tradition ... pire une religion ...
Cédric, demain tu me dis que en faisant grève, je bloque le pays et que comme je suis assimilé fonctionnaire je risque pas grand chose en tout cas pas de perdre mon emploi, je peux te dire qu'après demain je me met en grève pour une revalorisation de salaire ...
C’est bien ça le problème, qu'il se défendent ok, mais a armes égales alors, dans le privé on fait pas grève pour un oui ou pour un non car y'a personne a prendre en otage donc pas beaucoup de pouvoir et surtout on risque son emploi.
Après on s'étonne que y'a des à priori sur les cheminots, normal avec leur moyen démesuré il se permettent de pleurnicher pour des détails, et arrivent a conserver des avantages / aux autres, c'est complètement hallucinant et injuste... vivement qu’ils comprennent qu’ils ne sont plus les rois … |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | ouai , super... c'est un droit .... Pour eux c'est pas un droit c'est une tradition ... pire une religion ...
Cédric, demain tu me dis que en faisant grève, je bloque le pays et que comme je suis assimilé fonctionnaire je risque pas grand chose en tout cas pas de perdre mon emploi, je peux te dire qu'après demain je me met en grève pour une revalorisation de salaire ...
C’est bien ça le problème, qu'il se défendent ok, mais a armes égales alors, dans le privé on fait pas grève pour un oui ou pour un non car y'a personne a prendre en otage donc pas beaucoup de pouvoir et surtout on risque son emploi.
Après on s'étonne que y'a des à priori sur les cheminots, normal avec leur moyen démesuré il se permettent de pleurnicher pour des détails, et arrivent a conserver des avantages / aux autres, c'est complètement hallucinant et injuste... vivement qu’ils comprennent qu’ils ne sont plus les rois … |
fait pas ton jaloux!!!!  _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
t'en fais pas si j'avais envie je postulerai a la sneuf, y'a un tres grand atelier a coté de chez moi j'ai meme rencontré le RH du site y'a une petite année. Mais bon ca me dit pas grand chose, je prefere le secteur auto... |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
fisch_man a écrit: | t'en fais pas si j'avais envie je postulerai a la sneuf, y'a un tres grand atelier a coté de chez moi j'ai meme rencontré le RH du site y'a une petite année. Mais bon ca me dit pas grand chose, je prefere le secteur auto... |
j'aurais bien aimé etre a ta place, il y as pas mieux quand le travail est lié a la passion  _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ben moi j'ai postulé a la sneuf et je vais bientot passer les tests de recrutement je verrai bien ce que ca donne.
mais ayant bossé dans le privé je n'espère pas changer de mentalité et adopter celle du fonctionnaire moyen qui dit que la grève est un droit et que donc on doit en profiter.
pour ceux la je me demande si c'est vraiment pour les revendications,pertes d'avantages ou tout simplement de la faignantise.
je ne trouve pas normal qu'un fonctionnaire ne bosse pas autant d'années que tout le monde.
privé ou public,il ne devrait pas y avoir de différences sur les régimes de retraite.comme dit plus haut,on n'est plus a l'époque de la vapeur.le conducteur de train ne doit plus pelleter pour faire avancer son engin,maintenant il appuis sur des boutons. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
cédric a écrit: | La gréve est un droit. Donc je vote "pour" |
toi t'as l'air d'un grèviste en force(tu travaille a la sncf?)
aussitot qu'il y a une grève,chouette on arrete de bosser
c'est peut etre un droit mais c'est pas pour ca qu'on doit en abuser comme savent si bien le faire certains fonctionnaires. |
|
|
 |
NaNo306
Grand Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 723 Localisation: OISE => 100% stock!!!
|
|
Au moins se qui est bien dans le privé c'est que tu fermes ta bouche et que tu te suicide car en effet en cas de grève tu risques ta place... a 3 mètre sous terre on t'mmerdera plus  _________________
Team Fou ta Cagoule et pu d'306
Présentation de la cagoule d'inside ici  |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Moi je soutien la grève car je me déplace jamais en train  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
E-Max a écrit: | Moi je soutien la grève car je me déplace jamais en train  |
ha bon t'es bizarre toi.
moi non plus je ne me déplace jamais en train car y a toujours un con pour péter a coté ou qui s'est pas lavé  |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
niccoraptor a écrit: | E-Max a écrit: | Moi je soutien la grève car je me déplace jamais en train  |
ha bon t'es bizarre toi.
moi non plus je ne me déplace jamais en train car y a toujours un con pour péter a coté ou qui s'est pas lavé  |
Exact, sauf en 1°classe  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
|
 |
Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
|
|
Antho77 a écrit: | Niko 306 a écrit: |
En moyenne, ils estiment avoir fait 45h/semaine... |
Oui enfin les estimations venant des profs, on sait ce qu'elles valent
|
Ouai, enfin en même temps, ces profs en questions, c'est mes parents, dont j'ai eu l'occasion de constater/vérifier s'ils travaillaient ou pas, si ceux que tu connais sont des glandeurs, c'est pas forcément le cas de tous, et comme l'a dit Illegal, si c'est si bien, si facile, si avantageux, deviens prof... _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
c'est n'importe quoi les mec n'ont plus rien a fairent dans les train perso je suis cuisinier je pensse que mon taff est bien pluis fisique que le leur je n'ai forçement mes soirée pas forçement de week_end la vie de famille on, oublie également alor qu'il ne vienne pas se plaiindre sa serait plutot a personne travaillant dans les mine le batiment etc.. d'aller manifester!! _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
pas mal le cheminot over pigeon qui sort devant les cameras "on a fait plier tous les premiers ministres" alors que la descente de sarko etait uniquement typée provoc pour balancer un cliché sur TF1, bien joué vieux beauf, t'as marché a 100% dans le plan de sarko, cette fois ci les Francais vont l'avoir en travers, deja qu'a la base ils sont pas d'accord avec cette greve ...
perso je pense que le gouvernement veut faire une pression telle qu'il souhaite une contre greve comme c'est deja arrivé une fois en France et en général quand la france qu'on entends jamais sort dans les rues ca fait du monde face a cette minorité de 68tard coco syndicalistes  |
|
|
 |
|